Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Le Basque
01 Oct 2018, 20:54

Bribes plutôt.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
02 Oct 2018, 09:25

Merci, c'est rectifié ! ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
03 Oct 2018, 19:04

Bonjour,

Posté hier sur un réseau social bien connu ;)











Et celles-ci il y a quelques minutes, mais je ne me souviens plus si on avait déjà vu ou pas ces photos....





Romain
Jouef90
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
05 Oct 2018, 07:14

Même si je n'en suis plus destinataire, voici la dernière missive en provenance d'AMJL SARL :
lettre intermédiaire 31.pdf
(235.36 Kio) Téléchargé 274 fois

Que de bonnes nouvelles. On remarquera, d'emblée et si j'ai bien compris, qu'AMJL présentera lors des divers salons de cette fin d'année un prototype d'une vapeur (140C il me semble)... :lol:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
07 Oct 2018, 09:54

Salut,
oui c'est bien un prototype d'études d'une 140 C qui sera présenté à partir de Montélirail,
j'ai cru au départ à une boulette de photo, je m'étais dit on attendait plutôt le proto de production des 231 de H.R
ah mais non, il est dopé le André: après les Yoyos, l'EAD en cours de souscription, celle de la BB 300 à venir en fin d'année, la 68000 qui prendra la suite des 67000, voila une 140C qui pointe le bout de sa boite à fumée...ça bosse dur dans le Var!...
et ce n'est pas à proprement parler un doublon avec celle de Chrezo cette machine, il y un marché pour les 2 modèles...d'autant plus que j'ai oui dire que le prix devrait étudié lui aussi...(pour du HDG bien sûr)

Ci dessous un détail du pupitre du Y7100 posté plus haut que j'ai "photoshopé" pour montrer les p'tits détails..
c'est foutrement pas mal pour la gamme de prix je trouve...

Comme je dois me rendre à Montélirail le 13 Octobre chercher mon Y2400 DJFR (que je montrerai aussi..), j'irai faire des clichés du dessous du Y7100 et de meilleures photos de l'intérieur cabine...



++
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
07 Oct 2018, 11:26

Bigoudi a écrit:... voila une 140C qui pointe le bout de sa boite à fumée...ça bosse dur dans le Var!...
et ce n'est pas à proprement parler un doublon avec celle de Chrezo cette machine, il y un marché pour les 2 modèles...d'autant plus que j'ai oui dire que le prix devrait étudié lui aussi...(pour du HDG bien sûr)


Salut Bigoudi,

Je n'y connais rien en "vapeur" mais j'ai tout de même du mal à penser que ce n'est pas un doublon avec le lancement des 140 C de Chrezo... :gne: Vu du bout de ma lorgnette, ça y ressemble et c'est un peu dommage.
J'aurai plutôt tendance à souhaiter tout le succès possible à Joël. A ma connaissance, personne ne vient chasser sur la gamme plus contemporaine développée par AMJL (les deux), et il y a suffisamment de "grande" roues" à faire pour ne pas coller aux basques des petits copains.

Tiens à propos, je vais aussi bientôt récupérer ma 7100 revue et corrigée par Rudy. Époustouflant !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Double Dabeg
07 Oct 2018, 13:45

Une 140C est annoncée et le 68000 ? Disparu ?
AMJL ne serait pas atteint par le syndrome LSM ?
Cependant, vu ce qui reste à livrer plus les derniers deboires (lu dans la deniere lettre) de la 4400kW je pense qu'on a le temps.........
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
07 Oct 2018, 13:48

François D a écrit:Tiens à propos, je vais aussi bientôt récupérer ma 7100 revue et corrigée par Rudy. Époustouflant !
Salut François,

(cliché réalisé par Rudy)
C'est vraiment l'adjectif qu'il convient d'employer lorsque l'on regarde ton modèle revisité par Rudy (même le cadre du pantographe a été traité avec la plus grande minutie)... :coeur1: :bave: :coeur1:
A la rigueur, et pour coller à ton activité professionnelle, il ne manque plus que le petit moineau en train de picorer les quelques insectes collés sur la face de cette 39... :idea:

Rudy le sait par les messages qu'il a reçu : cette patine donne, en ce moment, quelques vocations à certains amateurs (j'emploie volontairement le pluriel) en manque de machines pures 1,5kV... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
07 Oct 2018, 15:09

J'attends sa réception pour faire les photos.

En attendant, sur cette vue de face il y a "le petit détail qui me plait super bien" , c'est la reprise en vert des essuie-vitres, le caoutchouc restant évidemment noir. C'est un petit détail qui avait été oublié malheureusement sur la série des GRG produite par AMJL.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
07 Oct 2018, 15:27

Comme quoi le commanditaire a su parfaitement réaliser son cahier des charges, l'artiste-peintre assurant le reste... :cool: ;) :idea:
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités