Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
04 Aoû 2020, 15:59

Sympa les versions inédites... Merci pour le partage ! 8-)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
04 Aoû 2020, 17:20

Pégaze a écrit:Bonjour, à tous,
2 photos reçues aujourd'hui, de la part d'Henri RODDE, que je remercie, montrant l'avancement du projet BB 4400 kw.
Superbe.


Oui, mais très moche la rainure censée représenter la jonction par soudure entre les tôles entourant la cabine en relief par rapport aux tôles des faces latérales situées en dessous. C'est déjà limite pour le bas de caisse de toutes les Corail Roco (et Piko, mais là c'est du jouet) en HO qui reprennent ce stratagème optique, mais sur du HDG en O, ça ne passe pas :bof:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
04 Aoû 2020, 18:43

Ce que je crois discerner de mon côté, c'est le léger "bombé" au niveau du pavillon de toiture (alors que la forme de celui-ci sur le prototype de la 22347 était "droit comme un I", à l'image des CC 6500 de la marque") : un bon point si cela se confirme...

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
04 Aoû 2020, 20:26

Bonjour,

Merci pour le partage des photos. Les machines sont donc en cours d'assemblage final. Encore un peu de patience donc. On peut peut-être espérer vers fin Septembre ? (Je ne sais pas si H. RODDE a mentionné un délai dans le mail qu'il t'a envoyé ?)

Romain
Jouef90
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Pégaze
04 Aoû 2020, 22:54

Jouef90 a écrit:Bonjour,

Merci pour le partage des photos. Les machines sont donc en cours d'assemblage final. Encore un peu de patience donc. On peut peut-être espérer vers fin Septembre ? (Je ne sais pas si H. RODDE a mentionné un délai dans le mail qu'il t'a envoyé ?)

Romain

Bonsoir,
Le constructeur précise que tout devrait être terminé pour la seconde quinzaine d"août. Mais, il y a en ce moment une période de congés en Corée...
Donc avec l'acheminement, si pas de problèmes style Covid..., nous pouvons peut-être espérer la fin de Septembre en effet...
A+
Pégaze
 
Messages: 104
Enregistré le: 12 Jan 2018, 19:17

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
04 Aoû 2020, 23:26

- Z - a écrit:Ce que je crois discerner de mon côté, c'est le léger "bombé" au niveau du pavillon de toiture (alors que la forme de celui-ci sur le prototype de la 22347 était "droit comme un I", à l'image des CC 6500 de la marque") : un bon point si cela se confirme...

GW


Effectivement. Mais le modèle concurrent de 6500 ayant tellement d'autres défauts, ça passait presque inaperçu :mrgreen:

Par contre, sur les versions INFRA, la bande "carmillon" ne va pas rester comme ça j'espère :gne: :?:
Sur la photo, il manque le dégradé de couleur, et le fin filet jaune sur la bas du pan incliné (en-dessous de cette bande, donc). A voir...
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
05 Aoû 2020, 09:18

Hello,

La teinte "carmillon" est une vraie plaie à reproduire en modélisme et je crois qu'aucune échelle n'y échappera...

A ce titre et pour le 1/43,5 qui nous concerne, le 668523 LEMATEC nous donnera une bonne indication de ce qui peut être réalisé au niveau de la bande de ceinture du pavillon... en attendant la version finale de cette 622366 AMJL... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Masaniello
05 Aoû 2020, 14:09

Ces nez cassés ont belle allure, même si, en O comme en vrai, je reste assez peu convaincu par ces livrées SNCF "époque 6". Heureusement qu'il y a quand même une béton dans cette cavalerie bigarrée. Vivement leur acheminement vers les dépôts respectifs des collectionneurs qui ne manqueront pas de nous gratifier de beaux clichés.
Masaniello
 
Messages: 238
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
05 Aoû 2020, 20:55

Livrées "carmillonnées" : même si le nombre de machines produites en sera limité, le cliché proposé par Pégaze me fait juste penser que l'âge moyen du zéroiste est en train d'évoluer par le bas... 8-)

Du coup, avec ma BB 22402, je me dis que je dois maintenant faire partie des "has-been"... :mrgreen: :lol: :mdr:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB63670
05 Aoû 2020, 21:13

Je préfère aussi ces machines dans des livrées plus "évoluées" dirons nous. Ma préférée étant la Corail+, première du nom, avec ses bandes rouges dans le sens des cabines...
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités