Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
09 Aoû 2020, 12:23

Bonjour,

- Z - a écrit:Et à quand de belles voitures "corail" VTU 75 et 78 ? :ange:


Ou de belles USI :D

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
09 Aoû 2020, 13:01

C'est sûr que des corail seraient prioritaires au voitures CIWL qui sont plus ou moins dans les tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1111
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
09 Aoû 2020, 15:56

cc6532+891 a écrit:Bonsoir,

lesavigniens a écrit:Celui qui va sortir en premier des citernes essences va faire un malheur....


Bon, le malheur (pour un wagon en laiton ) n'est pas pour tout de suite :siffle: :ange:
comme l'a écrit Pégaze, l' eds ou tds seraient les prochains wagons chez AMJL.
sauf erreur, ce n'est pas à bogies... :H2:
Lemaco avait sorti un tombereau suisse, dommage qu'il n'y ait pas de suites..
je ne dirai pas que les poules auront des dents quand un wagon à bogies sortira, mais pas loin :mdr:
A+

Salute,
j'avais posé la question au dédé en son temps....je suis aussi très fan des ANF! et ça couvre une large période
contrairement au Remms qui n'a été mis en service qu'à partir de l'ép IV.
là ou le bât blesse c'est que quand ça sortira attendez vous à bond conséquent du prix de la souscription!
si les TDS EDS annoncés sont d'un prix à peine supérieur à celui des G4-2, pour les ANF on devrait pas être loin des 550E mini à mon (humble) avis...2.bogies et 2 essieux en plus mais pas que... :|

Je ne comprends pas ce soudain emballement pour les Corail...les BB 4400 kw ont failli ne pas voir le jour
à un certain moment,elles ont même stagné à 45 unités souscrites en 2018 (!), HR lui même nous avait confié une fois au Vatel à Nimes avoir fait là un mauvais choix! et ça s'est emballé d'un coup...(88 modèles souscrits en Octobre 2019 et ça à continué) bonjour le courage du bonhomme pour avoir avoir finalement maintenu le projet...
vu les dernières photos postées des bestioles, c'est sûr, va y avoir des regrets... :siffle:
Donc d'un coup on voit des 7200/22200 en finition et ça y est! une irrésistible envie de corail se fait sentir
Attendez un peu! déja les re-métallisées vous sont déja proposées (en choix)... j'ai 5 UIC en vitrine et j'ai du mal à les imaginer sur un réseau à 2 m de rayon, alors des corail (!)
Modifié en dernier par Bigoudi le 09 Aoû 2020, 16:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
09 Aoû 2020, 16:19

Bonjour,

Superbelgico : oui le mixte laiton/résine me convient :cool:
en attente de la peinture pour terminer les bogies :mdr:

Grand volatile nocturne : oui, les ANF pourraient être un bon choix qui couvre une large période et donc un potentiel d'acheteur....
la question ( à mon avis) qui se cache derrière, c'est celle de vouloir fabriquer du matériel d'époque "moderne" pour quel nombre d'acheteurs....(du matériel ayant roulé en époque IV et après..)

une des solutions pour avoir une rame à prix contenu, serait que CHREZO se lance dans cette aventure.
Attendons un peu..
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
09 Aoû 2020, 19:35

Bonjour,

Bigoudi a écrit:les BB 4400 kw ont failli ne pas voir le jour
à un certain moment,elles ont même stagné à 45 unités souscrites en 2018 (!), HR lui même nous avait confié une fois au Vatel à Nimes avoir fait là un mauvais choix! et ça s'est emballé d'un coup...(88 modèles souscrits en Octobre 2019 et ça à continué) bonjour le courage du bonhomme pour avoir avoir finalement maintenu le projet...


Ou alors la 1e vague de souscription s'est inscrite dans un moment ou d'autres modèles étaient déjà en cours ? Avec les finances des souscripteurs intéressés déjà bien épuisées ?
Je fais parti de la seconde vague pour ma part, à la reprise du projet suite à l'incendie. Et quand je vois les photos des modèles en cours, j'ai hâte de voir la mienne qui n'est apparue nulle part pour le moment :)

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
09 Aoû 2020, 20:09

Je fais, quant à moi, parti de la toute dernière vague concernant ces 4400 kW avec le rachat de la souscription d'un ami... :mrgreen:

A réception, je règlerai la machine directement à son ancien proprietaire... ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
09 Aoû 2020, 21:26

Re,

quant à moi, je n'ai pas fait partie de la 1ére vague, ni de la 2éme :ange:
les économies étant consacrées au 67200...
Un peu plus tard, j'irai donc concurrencer Z sur le marché de la seconde main ! :mdr:

Merci pour les photos publiées sur le site :cool:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
10 Aoû 2020, 10:35

Bonjour,

Autre point sur les modèles à venir, à priori les couverts G4 quitteraient l'atelier de fabrication mi-septembre, avec la distribution à suivre ;)

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
10 Aoû 2020, 12:17

Hello Romain,

exact, j'ai reçu hier les 2 factures concernant mes exemplaires en réservation... :idea:

Les choses avancent normalement chez AMJL SAS ! :cool:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
13 Aoû 2020, 16:20

Hello,

puisque aucun cliché n'a encore jamais dévoilé les dessous des YaYa 68000 LEMATEC, Z s'est muni d'un cruciforme et de ses 10 pouces gauches afin de démonter les 2 vis retenant le socle en plexiglas de ses 2 exemplaires :

La reproduction du dessous de châssis est digne d'éloges et un pur régal à la hauteur des dernières Ae 6/6 SBB (vendues 5000€/pièce pour info). C'est avec ce type de clichés que l'on peut s'extasier devant le savoir-faire des petites mains travaillant pour nos donneurs d'ordres... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 69 invités