Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
10 Avr 2019, 19:04

Guten abend Z !
Sehr gut !!
toujours agréable de voir ce qui se passe chez nos voisins..
au niveau age des participants, cela ressemble à une expo française :siffle:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1712
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
11 Avr 2019, 08:29

cc6532+891 a écrit:au niveau age des participants, cela ressemble à une expo française :siffle:

Ach so, natürlich !!!
Aber...

index.jpg
Je ne sais rien, je ne vois rien, je n'entends rien (mais, c'est tellement vrai !)... :lol:

GW... :mrgreen:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
17 Avr 2019, 14:48

Salut,

en matière de vœux concernant un hypothétique matériel (même si l'on est pas encore à la Noël) qui pourrait bien me faire craquer :

Ces automotrices, qui fleurent bon les années 70', me subjuguent littéralement... 8-)
Un jour, peut-être... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
20 Avr 2019, 17:34

Bonjour à tous,

message inscrit sur la page d'accueil de "La Caverne Du Rail" :

"BongJoon Yoon était le technico commercial coréen responsable du projet des CC 14000/14100 que notre société La Caverne du Rail lui avait commandé. BongJoon Yoon avait convaincu La Caverne du Rail de faire fabriquer les CC 14000/14100 par la société Jiaxing Lik en Chine avec laquelle il travaillait. Pour des raisons toujours inconnue à ce jour, BongJoon Yoon a abandonné ce projet sans nous en avertir et cela malgré les paiements honorés par La Caverne du Rail et les documents corrigés et rendus nécessaires à la poursuite de la production. Avec difficultés La Caverne du Rail a finit par récupérer son prototype et les pièces maîtresses le constituant. Nous avons appris dernièrement avec preuves à l'appui que BongJoon Yoon n'a pas hésité à proposer ce projet à une société concurrente sans nous en informer et sans informer ce concurrent qu'il était déjà engagé sur ce même projet avec La Caverne du Rail; C'est d'ailleurs ce concurrent qui nous averti de la manœuvre de BongJoon Yoon.
Actuellement nous sommes à la recherche d'un nouveau fabricant permettant de poursuivre ce projet"

http://lacavernedurail.com/

Après l'épisode du dossier des CC 7100 (et avant celle des CC 40100 ?), voici une nouvelle étape qui nous montre la mauvaise facette de ce petit "milieu" que l'on pourrait presque appelé "mafia" tant tout est parfois permis pour arriver à ses petites fins personnelles... :mort:

Perso, cela m'insupporte au plus haut point...
GW... :malade:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bernard Bayle
21 Avr 2019, 10:24

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur FT ; je me contente de lire, de temps à autres, les quelques sujets pour lesquels j'ai de l'intérêt. Par contre, en ce qui concerne ce post, je me dois de réagir, d'autant que ce communiqué d'ordre privé vient s'étaler sur un forum public.

Je connais BongJoon Yoon depuis plus de quinze ans maintenant at l'ai rencontré à plusieurs reprises, à Paris et à Nuremberg. Ce Coréen est un ancien de la Société Samhongsha qui, après l'arrêt de la fabrication de modèles réduits, a fondé sa propre Société - LIK Enterprise - incité par Urs Egger (PDG Lemaco) qui lui a assuré l'ensemble de ses commandes, pour le bien de l'un et de l'autre, la fameuse relation client/fournisseur en osmose. Bien évidemment, BongJoon Yoon a été le fournisseur exclusif de Lematec après la fin des activités de Lemaco.

Les affaires allaient plutôt "bon train" lorsque LIK Entreprise a rencontré le gentil animateur de La Halle de Bouttuen. Le premier contrat a porté sur la fabrication de pantographes à l'échelle H0. Puis, dans la continuité, sont arrivées les Z 7100. C'est à partir de là que les affaires ont tourné au vinaigre. Car le gentil animateur de La Halle de Bouttuen lui a laissé sur les bras 240 automotrices (toutes variantes confondues) sur les 400 commandées ! C'est comme cela qu'un VPCiste a racheté le stock à vil prix : pour LIK Enterprise c'était toujours mieux que rien… Puis l'arnaque s'est poursuivie avec la 2CC2 3400, modèle qui a finalement été repris par Lematec.

Ces petites entreprises coréennes sont fragiles. Deux ou trois affaires merdiques qui se suivent, et c'est la clé sous la porte. C'est ce qui est arrivé à BongJoon Yoon. Il faut savoir qu'en Corée, un entrepreneur qui faillit devient un paria de la société. Tout lui est confisqué pour rembourser les dettes. C'est alors que notre BongJoon s'est exilé en Chine avec une épouse, deux fils et des poches vides.

Il m'avait expliqué qu'il avait rapidement trouvé du travail dans une usine qui fabriquait des tuyaux pour fluides à haute pression. Deux ans plus tard environ, il avait pris contact avec l'usine chinoise Jiaxing Lik où il assurait un rôle de "recruteur" de clients. Il n'était pas salarié de cette entreprise, mais rémunéré à la vacation en assurant l'interface avec le client. C'est d'ailleurs lui qui a assuré ce rôle pour les BB 9001/9002 AMJL. Il était en outre mon interlocuteur.

J'ai adressé à BongJoon la version anglaise du communiqué de La Caverne du Rail. Dans sa réponse, il m'a confirmé que La Caverne du Rail avait honoré toutes les factures émises à chaque étape du projet et que le dossier complet de documents, le prototype et les outillages afférents à la CC 14000/14100 avaient été restitués. Dans son propos, je n'ai pas noté de relations conflictuelles pour cette restitution, mais j'ai plutôt compris que les exigences suite à l'analyse du prototype sortaient de l'enveloppe budgétaire initiale du projet. Autrement dit, le fabricant n'a pas souhaité donner suite à l'aventure.

Attendu que BongJoon et moi entretenons une correspondance épisodique, il m'a informé que compte tenu de la faible rémunération dans le domaine des modèles réduits ferroviaires, son épouse l'a incité à changer de métier. C'est ainsi qu'il est établi au Vietnam depuis avril 2017 où il travaille dans une entreprise qui fabrique des tuyauteries en acier inoxydable pour la protection incendie. Toutefois, il continue à exercer une activité de conseil auprès d'AMJL SAS, de Philotrain et de LMJ. Par contre, il me dit ne plus avoir d'activités avec Jiaxing Lik ni même d'entreprises Coréennes. Alors, quel est ce mystérieux informateur concurrent ?

Pour ce qui est des CC 7100 CDR (Caverne Du Rail) c'est moi qui avait informé son dirigeant d'abandonner le projet CC 7100, celui d'AMJL SARL étant déjà fortement avancé (dessiné et en cours de prototypage). La CDR avait donc obtempéré et reporté son projet sur la CC 40100. A cette époque là, un intervenant sur FT et moi avions monté le dossier CC 40100 SNCF / 1800 SNCB. Pour sa réalisation, la première société contactée fut LIK Enterprise (notre fameux BongJoon) qui avait remis les tracés de la CC 40100 Lemaco réalisée par ses soins quelques années auparavant. Puis, est intervenue une société KT Trains, pour finir chez RTM (deux fabricants coréens). C'est cette dernière société qui a réalisé le prototype que les amateurs de la CDR ont pu voir sur son site. Depuis, plus de nouvelles, suite à mon retrait de tout projet réalisé par la CDR.

Je note que la CDR est à la recherche d'un nouveau fabricant avec lequel il faudra à nouveau contractualiser sur une page blanche (aucun fabricant ne mettra à profit le travail déjà effectué). Dans ce cas-là, bonne chance et bon vent à ce nouvel élan.

Perso, ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est de désigner à grand tapage un simple lampiste, vraisemblablement à des petites fins personnelles...
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 11:19

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Juanfran3
21 Avr 2019, 10:54

Bernard, le communiqué en question n'est pas d'ordre privé puisqu'il est publié, en deux langues, sur le site de la Caverne du Rail. Il en aurait été autrement si son rédacteur avait envoyé des communiqués privés à sa clientèle. Encore que …

Celà dit, pour avoir moi aussi plusieurs années d'expérience dans le domaine industriel avec l'Asie, je confirme qu'il s'en passe des vertes et des pas mûres et il n'y a certainement pas que des "vilains asiatiques" et de "bons occidentaux", loin de là. C'est même à cette période que j'ai bien pris conscience qu'une histoire a toujours deux penchants.
Juanfran3
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
21 Avr 2019, 17:19

Juanfran3 a écrit:le communiqué en question n'est pas d'ordre privé puisqu'il est publié, en deux langues, sur le site de la Caverne du Rail.
Merci JF... ;)
C'est effectivement le cas, ayant, de plus, pris soin de mettre le lien dans mon message précédent... :idea: :roll:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Rockandrail
21 Avr 2019, 21:53

Curieuse secte que les amateurs de zéro. Enfin, c'est l'impression que cela me laisse...
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
23 Avr 2019, 23:34

Rockandrail a écrit:Curieuse secte que les amateurs de zéro. Enfin, c'est l'impression que cela me laisse...

Salut ,
curieuse attitude de systématiquement mettre de l’huile sur le feu , voire allumer ce feu s’il n’existe pas .
Et ici de stigmatiser une échelle .
Modifié en dernier par Autorail 21 le 23 Avr 2019, 23:48, modifié 3 fois.
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Rodolphe
23 Avr 2019, 23:41

Vu les mails plus ou moins menaçants reçus en privé, je ne suis pas loin de partager l'avis de notre adorateur des roues rouges... Bon, je t'accorde volontiers que cette échelle n'est pas la seule concernée :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités