Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
02 Oct 2017, 15:24

- Z - a écrit:Salut Dominique,

il ne te reste plus qu'à adresser le coupon en retour. Néanmoins, et si j'étais toi, j'appellerai LEMATEC afin d'être ferme sur la version qui t'intéresse... :idea: ;)

GW... :twisted:


Il est hors de question de mettre 5200 euro dans une bécane
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1111
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
02 Oct 2017, 18:50

Bonsoir,
Peut être que ce Mr Wildi voulait dire "très haut de gamme" à l'instar de ce qu'est l' X2400 Lematec
du "made by primote" avec un "myon" de détails qui tuent sur les photos en macro et qu'on voit pratiquement pas
avec nos mirettes naturelles.... :|
Genre le détaillage du dessous de chassis...mais il parait qu'un modèle en zéro faut pas le regarder dessous, ça sert à rien.... :siffle: (bon je déconne...chacun ses exigences...)
mais je crois qu'on ne devrait pas parler pognon sur les modèles....il me semble que certains clients sont sensibles aux modèles numérotés et de série limitée...on m'a dit récemment que le prix d'un modèle grimpe vertigineusement avec le nombre de petites détails...moi ça ne me dérange nullement si des modèles plus fouillés encore que la production AMJL voient le jour....je suis parfaitement heureux des miens... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
02 Oct 2017, 19:16

j'en profite pour faire part du projet d'AMJL de sortir simultanément, suite à des demandes de clients,
des Y6200/6400 en sus des Y7100/7400 prévus, avec une mécanique identique qui assure donc un couplage aisé entre ces deux modèle sur un TTX...
je veux pas faire de prosélytisme (si un peu en fait..) mais un locotracteur à 850 Roros prêt à rouler avec une finition "AMJL" c'est un pari de la maison de démocratiser la chose...alors que les amateurs soient prêts!


@+
Modifié en dernier par Bigoudi le 02 Oct 2017, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
02 Oct 2017, 20:23

T'as raison, parce qu'un Y6200 HDG LEMATEC à 5200 € ....

:arrow: :arrow:
(Bon je déconne ! ne vous faites pas le relais de cette ineptie, c'est pour blaguer)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar PN60
02 Oct 2017, 20:37

J'ai renvoyé ma missive à M. Wildi : oui à des modèles type BB 63500 (rapport prix - detaillage - fonctionnement) mais non à des modèles à 5200 euros :gne: faut pas exagérer :!:

+1 pour les 7400 ou 6200 :cool:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar 141pSte
02 Oct 2017, 22:03

Bonsoir à tous
Lematec semble prendre le train en marche si j'ose dire...
Ils se sont fait enterrer en Ho pour n'avoir pas saisi que le marché français amorçait sa transformation il y a 10 ans avec la crise de 2008 et l'évolution du digital: vu de Suisse le haut de gamme paraissait intouchable,l'ouverture à une autre clientèle ,inutile. En expo sur le stand ,pour leurs modèles Ho à l'époque:"vous comprenez dans le notre gamme peu d'amateurs font rouler, alors le numérique.."
Sûr !Mais surtout il fallait faire évoluer l'outil de production et investir pour ANTICIPER afin de prendre les bons virages au bon moment.
Seule réponse apportée la creation de Modelbex ,intervenue trop tard en Ho ,cette "excroissance" de Lematec ayant été enterrée par REE. 35%moins cher à qualité égale...et à modèle doublonné.
Combien d'amateurs aujourd'hui en France pour un modèle Lematec (ou Fulgu d'ailleurs)Ho à 2000€ combien pour un modèle en O à 5200...et pour un modèle Lombardi à 9000€????
Qu'on le veuille ou non la crise est passée par là, Lematec n'a pas su s'adapter pour la France avec suffisamment de réactivité et le paye :la lettre envoyée en est la meilleure preuve.
141pSte
 
Messages: 145
Enregistré le: 11 Aoû 2016, 22:07

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
02 Oct 2017, 22:19

Bigoudi a écrit:j'en profite pour faire part du projet d'AMJL de sortir simultanément, suite à des demandes de clients,
des Y6200 en sus des Y7100/7400 prévus, avec une mécanique identique qui assure donc un couplage aisé entre ces deux modèle sur un TTX...
je veux pas faire de prosélytisme (si un peu en fait..) mais un locotracteur à 850 Roros prêt à rouler avec une finition "AMJL" c'est un pari de la maison de démocratiser la chose...alors que les amateurs soient prêts!



Moi je n'y comprends plus rien :(

Si le haut de gamme commence à 5200 €, ces locotracteurs c'est du miséramodélisme !
Bagages Express
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
02 Oct 2017, 23:21

Du coup tu pourrais les cochonner à volonté.. :mrgreen:
ah ben non t'as déjà tes JCR...
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
03 Oct 2017, 07:40

Bigoudi a écrit:Du coup tu pourrais les cochonner à volonté.. :mrgreen:
ah ben non t'as déjà tes JCR...


L'un n'empêche pas l'autre :siffle:
Bagages Express
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB 16013
03 Oct 2017, 10:45

Bagages Express a écrit:Moi je n'y comprends plus rien :(
Si le haut de gamme commence à 5200 €, ces locotracteurs c'est du miséramodélisme !


Hello BE
Pour moi, prolétaire, le HDG est un signe extérieur de richesse ;) mais ça n'en sera plus un au 1er janvier prochain :ange: et de ce fait je me demande si je ne vais pas revendre mon Y JCR cochonné et me remettre au miséramodélisme et acquérir du BDG AMJL :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2:
Kikadi que la vie de modéliste ferroviaire est une VNS tranquille :?:
A l'arvoïure
Olivier
PS : il fait grand beau din ch'nord :ange2:
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1120
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités