Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Shamokin Decapod
09 Fév 2017, 15:51

Bonjour,

Moi par exemple, puisque c'est moi qui ai proposé ce Picasso à MTH.

Premièrement, le modèle Fulgurex Rambolitrain a 20 ans. On le voit assez rarement en occasion.
Deuxièmement, les ventes de modèles en laiton n'entament guère les ventes d'un fabricant industriel : 800 ventes pour ce dernier, comparées à 60 modèles (?) en laiton. La perspective de vendre 800 - 60 modèles reste toujours plus attrayante que celle de prendre un risque considérable avec un matériel plus rare, qui n'a parcouru que les lignes que d'une seule région, comme l'ADX2. Et ceux qui ont les moyens de s'acheter une modèle en laiton aurait même les moyens de s'offrir un deuxième autorail en plastique, sauf s'ils ont une aversion pour le plastique et ne font que de la vitrine.

Mais surtout, est ce que vous considérez réellement que c'est le fabricant industriel qui doit aller reproduire des autorails confidentiels comme l'ADX2, et non les fabricants de HdG?

Donc oui, il y a de forte chances que TOUS les modèles sortis ou à sortir par MTH soient déjà parus en laiton:
141P (Fulgurex)
Chapelon (Fulgurex)
241A Est (Lemaco)
Voitures OCEM (Lemaco)
Voitures CIWL (Elettren, Fulgurex)
Picasso (Fulgurex, AMJL)
241P (Fulgurex, Lemaco, Semblat)
140C (KZ moins la caisse de tender :mrgreen: , Lemaco)
DEV (AMJL)
Mais leurs ventes seront faiblement impactées par les modèles précédents, qui appartiennent à une autre catégorie.

Il s'agit donc d'une démarche raisonnée. Si je prends des risques avec un modèle rare, je me fais peut-être plaisir sur un modèle, mais avec la politique actuelle de MTH, je prends le risque de stopper net le programme français MTH (MTH sort un nouveau modèle quand il a vendu le stock du modèle précédent).

Du coup, même si je possède déjà une 141P Fulgurex, des voitures Elettren, une 241P Semblat, une 140C Lemaco, je vais quand même conseiller les modèles cités ci-dessus à MTH. Pourtant, moi, je voudrais une 031+130T du Bousquet en zéro, et des voitures métalliques Est.

Pour rappel, les modèles français de MTH sont parfaitement au 1/43.5, à l'exception de la 150X qui est une BR44 repeinte aux couleurs françaises.

Merci de votre compréhension
David
Modifié en dernier par Shamokin Decapod le 09 Fév 2017, 19:24, modifié 1 fois.
Shamokin Decapod
 
Messages: 101
Âge: 53
Enregistré le: 18 Sep 2015, 18:09

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
09 Fév 2017, 17:35

Bonjour David,

merci pour ton éclairage... :cool:
Au passage, des voitures "3 pattes" PLM ne rentreraient-elles pas dans un tel créneau pour MTH ? :gratte: :ange:

@+
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
09 Fév 2017, 17:37

Bonjour,

Merci pour votre réponse et les arguments qu'elle contient. Après, on adhère ou pas mais ça a le mérite d'être clair.
je note aussi que ces modèles sont au 1/43,5 ce qui est important aussi au moins pour moi.
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Shamokin Decapod
09 Fév 2017, 19:24

Bonjour,

Les voitures 3 pattes ex PLM, j'y avais pensé, mais Elettren les sortait. Bon OK, une fois de plus, le potentiel de ventes est faiblement entamé. Par contre, j'ai un gros doute sur la faisabilité technique: MTH veut sortir ses modèles également en 3 rails qui tournent sur des rayons courts, et les 3 pattes, ce n'est pas l'idéal. J'avais peur que MTH trouve une solution technique au détriment de l'aspect.

Mais de toute façon, maintenant c'est plié, puisqu'il n'y a plus de nouveaux programmes (à mon niveau) : je leur ai fourni de nombreux plans, et j'ai réalisé les corrections de plusieurs modèles qui n'ont pas été lancés à ce jour:
Picasso
241P
voitues DEV Inox, corrections quasiment achevées
et DEV AO, un peu plus de travail
CIWL Pullman Cote d'Azur sans cuisine, corrections quasiment achevées
et même les 241A Est en HO, corrections achevées pour une des versions

140C, 3-231D/G Etat, 4-141TA, 150P, 5-231 G et K, BB 67000, wagons standard C/D et réfrigérants, OCEM 29 citernes et tombereaux, CC 72000, CC7100, fourgons à bagages OCEM 1929, voitures Transatlantiques: documentation et plans fournis.

De 2011 à 2014, je travaillais sur de multiples projets, j'avais 4 ou 5 projets à mener de front. Quand Mike lançait une vapeur, il voulait avoir les voitures qui allaient avec (bon, je ne sais pas qui lui a vendu que les OCEM allaient bien avec la Mountain Est :ggg: , mais peu importe). La politique de Mike a changé, il s'agit maintenant de lancer un modèle quand le précédent s'est vendu. Si on ajoute les déboires des fabricants, deux changements pour la 141P, le rythme des lancements est maintenant très faible et il lui suffit de piocher dans les projets dont les corrections sont déjà achevées.

Dans le meilleur des cas, Picasso et 241P devraient donc occuper les 5 prochaines années de MTH, et après, il piochera probablement dans les projets cités ci-dessus. Pas la peine que je lui présente de nouveaux projets donc, il ne veut pas en entendre parler.

Cordialement
David Waligora
Shamokin Decapod
 
Messages: 101
Âge: 53
Enregistré le: 18 Sep 2015, 18:09

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
10 Fév 2017, 10:54

Shamokin Decapod a écrit:Bonjour,

Les voitures 3 pattes ex PLM, j'y avais pensé, mais Elettren les sortait. Bon OK, une fois de plus, le potentiel de ventes est faiblement entamé. Par contre, j'ai un gros doute sur la faisabilité technique: MTH veut sortir ses modèles également en 3 rails qui tournent sur des rayons courts, et les 3 pattes, ce n'est pas l'idéal. J'avais peur que MTH trouve une solution technique au détriment de l'aspect.
Merci David,

je vois que tu maitrises parfaitement les contraintes de ce type de voitures, en particulier celui de l'inscription en courbe liée à la disposition des 3 essieux. Néanmoins, des dispositifs destinés à rendre tout cela moins "rigide" existent... :idea:

Shamokin Decapod a écrit:Mais de toute façon, maintenant c'est plié, puisqu'il n'y a plus de nouveaux programmes (à mon niveau)...
Effectivement, je crois que nous l'avons tous compris depuis quelques temps... :(
A ce titre, j'aurais du plutôt écrire "n'auraient-elles pas pu" dans mon message, ce qui aurait davantage traduit ma pensée véritable... ;)

C'est tout de même dommage lorsque l'on sait que les compositions liées à ce type de voitures vont de 1 seule pièce à ..., avec la possibilité de les agrémenter de quelques beaux wagons en queue !!! :cry:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
14 Fév 2017, 22:43

Salut à tous,

A priori 2 bonnes nouvelles chez AMJL :
- livraison imminente des BB MTE 2ème tirage ;
- livraison imminente de flancs de bogie conformes (enfin, faut espérer !) concernant les CC 72000 impactées par la petite "coucouille" détectée par votre serviteur.

@ suivre
GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Double Dabeg
14 Fév 2017, 23:49

- Z - a écrit:Salut à tous,

A priori 2 bonnes nouvelles chez AMJL :
- livraison imminente des BB MTE 2ème tirage ;
- livraison imminente de flancs de bogie conformes (enfin, faut espérer !) concernant les CC 72000 impactées par la petite "coucouille" détectée par votre serviteur.

@ suivre
GW... :diable:


Heureusement que tu es là !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
20 Fév 2017, 19:33

Salut à tous,

à ma demande afin de meubler les plats de ma rame TTX, voici quelques pièces qui vont être réalisées en Drim3D :

image.png
image002.png
Une tirefonneuse avec son lorry... 8-)

image003.png
image004.png
des crics destinés à soulever le rail... :cool:

Ainsi que de l'outillage destiné à de menus travaux de ballastage... :idea:

Ces pièces vont être prochainement disponibles sur le site "shapeways", où l'on trouve de très belles choses:
https://www.shapeways.com/marketplace/miniatures/?li=marketplace
Merci à Franck pour l'étude et la réalisation de celles-ci... ;)

@+
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar 12035
21 Fév 2017, 01:20

Bonjour,
Merci pour le lien. :applause:
12035
 
Messages: 229
Enregistré le: 04 Oct 2014, 13:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
22 Fév 2017, 10:44

Salut à tous,

L'EAD étant le prochain autorail AMJL, s'il subsitait l'ombre d'un espoir pour ceci :

En voilà un bel et inédit objet (avec les quelques modifications adéquates au niveau des extrémités et des bogies en particulier)... :bave:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités