Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
07 Déc 2016, 21:09

Salut,

j'ai un dilemme concernant le choix de mon futur couplage à ballast AMJL car les clichés d'époque sont rares.
Pour une transposition des années 68/70, me faut-il plutôt choisir un marquages époque III/ lettres "VB" ou bien un marquage UIC époque IV/ lettres "V" (ou "VB") ? :gratte:
Merci pour vos lumières

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
07 Déc 2016, 21:35

Tu prends un marquage UIC et tu rajoutes le "B" le cas échéant
;)
Bagages Express
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
08 Déc 2016, 07:40

Salut BE,

oui, c'est en effet l'option que je privilégierai d'autant plus que RUDY est en train de me réaliser les fameux marquages "VB" afin de mettre mon plat OCEM29 dans la version qu'a présenté Joël en page 1 de ce sujet... :idea:
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=12914#p244457
Un chargement de ballast "frais", une bonne patine et hop : bon pour le service pour un petit RVB dans la partie "gorges de l'Allier"... 8-)

Sus donc à une version marquages UIC qui aura toute sa place dans la fin de cette période de transition. Merci à toi... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
14 Déc 2016, 16:57

Salut à tous,

http://rail-ussellois.fr/forum/gallery/album.php?album_id=58
J'espère bien qu'AMJL aura la bonne idée de représenter cette incontournable décoration concernant ce céréalier... :coeur1:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
14 Déc 2016, 17:10

Avant cela, il y a de l'eau qui aura coulé sous les pont avec les livraisons (retardées d'une petite paire de mois si j'ai bien compris concernant ce qui a été annoncé à certains à Meursault) concernant les couplages à ballast et les remorques d'autorail... :yin :arrow: :arrow: :arrow:

Au sujet de ces dernières, je conseille un article intitulé "les trains du 3ème type" paru dans le Voies Ferrées n°46: on y trouve de fantastiques compositions de remorques (de 1 à 5 unités) tractées par des 63500, 66000, 67000, 72000, BB 900, 12000 et même 15000 :shock: . Bref, de quoi (me) donner beaucoup de bonnes idées pour de futures compositions très originales... :idea:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
14 Déc 2016, 17:22

Re,

A signaler également que Michel HUGON se lance également dans l'aventure avec plusieurs versions :

(clichés site AMH)
Un adorable autorail FNC X5600 et sa remorque X9200 si caractéristique de nos lignes secondaires... 8-)
http://82.240.92.237/4daction/4DBKExecute/4DBKStoreSet/AMHM;4DBKSelectionSet/1;4DBKDetailSet/AFNCPRO;4DBKGo/detail.html&&2cKBdK0obDuox2NvxMpoLGxolfAo2HuBVUfoA24cVu6akuqallTa_a

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
14 Déc 2016, 18:54

- Z - a écrit:Salut à tous,

1DW%20800px.jpg
http://rail-ussellois.fr/forum/gallery/album.php?album_id=58
J'espère bien qu'AMJL aura la bonne idée de représenter cette incontournable décoration concernant ce céréalier... :coeur1:

GW... :twisted:
Ce serait plutôt à Alain Jarry, pour peu qu'il soit motivé, de présenter cet attrayant wagon; il a déjà créé "la base" !
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
14 Déc 2016, 18:57

- Z - a écrit:Avant cela, il y a de l'eau qui aura coulé sous les pont avec les livraisons (retardées d'une petite paire de mois si j'ai bien compris concernant ce qui a été annoncé à certains à Meursault) concernant les couplages à ballast et les remorques d'autorail... :yin :arrow: :arrow: :arrow:

Au sujet de ces dernières, je conseille un article intitulé "les trains du 3ème type" paru dans le Voies Ferrées n°46: on y trouve de fantastiques compositions de remorques (de 1 à 5 unités) tractées par des 63500, 66000, 67000, 72000, BB 900, 12000 et même 15000 :shock: . Bref, de quoi (me) donner beaucoup de bonnes idées pour de futures compositions très originales... :idea:

GW... :twisted:


Source sûre?
Pour ma part, le solde de réservation des trémies a été encaissé.... Donc, logiquement, l'issue (la livraison) ne devrait plus trop tarder?!
De toutes façons, les souscripteurs savent depuis belle lurette que les dates de livraison annoncées de loin en loin ne sont qu'indicatives....
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
14 Déc 2016, 19:03

- Z - a écrit:Re,

A signaler également que Michel HUGON se lance également dans l'aventure avec plusieurs versions :

P01_12243151553881.jpg
sans-titre.png
(clichés site AMH)
Un adorable autorail FNC X5600 et sa remorque X9200 si caractéristique de nos lignes secondaires... 8-)
http://82.240.92.237/4daction/4DBKExecute/4DBKStoreSet/AMHM;4DBKSelectionSet/1;4DBKDetailSet/AFNCPRO;4DBKGo/detail.html&&2cKBdK0obDuox2NvxMpoLGxolfAo2HuBVUfoA24cVu6akuqallTa_a

GW... :twisted:


Programme étonnant à mon goût à cause des deux "versions" proposées :
-soit tu optes pour le modèle standard mais il est en analogique (on retourne au siècle passé !)
-soit tu optes pour le modèle dit pro et là c'est la totale avec fumigène et portes ouvrantes automatiques

A mon goût, une version intermédiaire aurait eu toute sa place car l'ensemble pro frise les 7000 euros !!!!
Je ne dis pas que ça ne les vaudra pas et je ne fais aucun procès sous quelque forme que ce soit mais la somme fait réfléchir tout de même pour un petit autorail à 2 essieux et sa remorque itou
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
14 Déc 2016, 20:43

tchoutchou30 a écrit:
- Z - a écrit:J'espère bien qu'AMJL aura la bonne idée de représenter cette incontournable décoration concernant ce céréalier...
Ce serait plutôt à Alain Jarry, pour peu qu'il soit motivé, de présenter cet attrayant wagon; il a déjà créé "la base" !

Salut Joël,

Merci de m'avoir corrigé : suis-je bête : citer AMJL concernant un céréalier 2 essieux déjà proposé par A. JARRY. Quelle hérésie !!! :H2: :roll:

tchoutchou30 a écrit:
- Z - a écrit:Avant cela, il y a de l'eau qui aura coulé sous les pont avec les livraisons (retardées d'une petite paire de mois si j'ai bien compris concernant ce qui a été annoncé à certains à Meursault) concernant les couplages à ballast et les remorques d'autorail...

Source sûre ?
Pour ma part, le solde de réservation des trémies a été encaissé.... Donc, logiquement, l'issue (la livraison) ne devrait plus trop tarder?!
De toutes façons, les souscripteurs savent depuis belle lurette que les dates de livraison annoncées de loin en loin ne sont qu'indicatives....

Même source que celle qui m'a indiqué tous les défauts (depuis avérés) de fonctionnement du Picasso. ;)

Bon, comme tu l'écris si bien, le respect de la date de livraison pour le "client" reste soumis aux aléas des fabricants (à l'inverse des échéances concernant les différents versements des souscriptions qui ne doivent souffrir d'aucun aléa), aléas semblant concerner également d'autres fabricants du marché HdG !!! :twisted:
Bon, pas d'inquiétudes, tout finira bien par arriver... :yin

Mon règlement (avec un très léger surplus en comparaison du tarif de souscription) est, quant à moi, bien arrivé chez J. VERNEY concernant une version V2C correspondant à un couplage à rehausse moyenne (pour info, il en restait un autre de disponible) et ne sera débité qu'à la date d'envoi du paquet... ;)

D'ailleurs, si l'on profitait de ce laps de temps pour proposer quelques clichés des couplages réels. Avec les recherches que j'ai entamé, il est vrai que les clichés semblent vraiment très rares... :idea:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités