Salut,
1ère lettre de la nouvelle direction d'AMJL qui concerne en particulier les locotracteurs Y6000/7100 :
Cher client, cher ami,
Veuillez trouver ci-dessous une courte lettre d'information dédiée au programme des Locotracteurs Y6200 Y6400 Y7100 Y7400.
Les versions proposées sont au nombre de 9, couvrant des périodes allant de la mise en service 1949/1958 jusqu’aux années 2000.
Nombre d'entre vous nous ont questionné sur quelques détails absents des précédentes lettres d'information.
Les décorations et différences principales :
Les modèles *V1A-V2A-V3A* sont en livrée Vert 306 - Traverse Rouge - Châssis Noir
Les modèles *V1C-V2B-V3B-V4A-V4C* sont en livrée Vert 301 - Traverse Jaune - Châssis Gris
L'Y7555 *V4D* étant en livrée "Arzens" Chamois+Havane foncé.
Les différences principales entre les versions sont:
Concernant les régions et dépôts d'attache, les mutations rapides de ce matériel rendent complexe la ranscription à l’échelle 0, nous y reviendrons plus tard lors de l'avancement du projet.
Le déroulement du programme :
Les enregistrements de commande pendant la période de souscription permettent dès aujourd'hui de confirmer le démarrage effectif de ce programme et d'engager les prochaines étapes de sa réalisation.
Pour rappel, la souscription touche à sa fin et se terminera le 15 février 2018.
A partir du 16 février, il sera toujours possible de commander ces modèles aux nouvelles conditions tarifaires, soit *980€ TTC* au lieu de *860€ TTC*, et ce jusqu'au moment de la mise en fabrication.
Quelques modèles seront fabriqués en plus pour les acquéreurs de dernière minute. Cependant, au vu du succès rencontré, le choix et la disponibilité de modèles au moment de la diffusion sera plus qu'incertaine...
La fiche de souscription et réservation est disponible en cliquant ici :
https://drive.google.com/open?id=1yceKwtZkuh2EzyZ_VvQ0K3fVj5IZiGwh
Les études de ces modèles sont déjà engagées, une illustration d'un 7100 en cours de développement.
La construction est entièrement en laiton et la qualité suivant les standards d'AMJL.
La motorisation est basée sur un moteur Faulhaber et la transmission aux essieux sera réalisée par chaine. Le fonctionnement sera particulièrement souple et silencieux quelque soit le type d'alimentation. (hors alimentation hors d'age ou non régulée bien sûr).
De par leur conception et leur empattement court, les modèles pourront aisément circuler sur des faibles rayons (>900mm). La suspension des essieux sera discrète.
Le modèle sera très facilement digitalisable, sans besoin d'outil, en soulevant le capot principal (décodeur format HO, classique ou sonore).
Un premier prototype fonctionnel sera visible lors de Quai-Zéro 2018, les 26-27 Mai à Val de Reuil.
Le planning prévisionnel positionne la livraison des modèles à la fin Avril 2019.
Bien cordialement,
André GOLETTO
GW...