Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
06 Fév 2018, 17:22

2B, je pense avoir ta réponse :

[mode humour ON]
Extrait du site de la CDR :
"Fonctionnement : Très bon fonctionnement. Prévoir un rayon supérieur à 2m30 pour l’inscription en courbe avec une voie parfaitement montée."

Record-1955_16.jpg
cliché montrant l'état de la voie après les records de 1955... :mrgreen:
[mode humour OFF]

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar pierrmoon
06 Fév 2018, 17:52

je crois qu'il y a eu 4 années qui se sont écoulées entre l'annonce de ce modèle et sa livraison. 4 années, c'est long ! Il se passe beaucoup de choses dans une vie et cela ne m'étonne pas que certaines soient déjà en ventes. Se séparer d'un modèle ne veut pas forcément dire que la personne en question n'est pas satisfaite de son modèle.
Ce phénomène se constate tous les jours quand on voit le turnover de certaines machines.

Evidemment, beaucoup d'entre nous ne comprennent pas ce genre de démarche car nous aimerions pour beaucoup en avoir une.

Je remercie les bonnes âmes qui partagent des clichés de leurs machines.

Merci à eux
pierrmoon
 
Messages: 133
Enregistré le: 07 Fév 2011, 20:21

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
06 Fév 2018, 19:30

pierrmoon a écrit:Se séparer d'un modèle ne veut pas forcément dire que la personne en question n'est pas satisfaite de son modèle.

Salut Pierre,

tu as parfaitement raison mais le contraire peut être tout aussi vrai... :idea:

pierrmoon a écrit:Je remercie les bonnes âmes qui partagent des clichés de leurs machines.
Merci à eux
Oui, merci aux généreux souscripteurs pour leurs partages. Nul doute que nous aurons droit à un nouveau florilège de clichés car il me semble que certaines versions restent encore dans l'anonymat le plus complet... 8-)

GW... :twisted:

PS : à quand une bouffe sur PNB avec le propriétaire des 72000 actuellement en GRG chez l'ami Rudy ? ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
06 Fév 2018, 20:08

Bonsoir à tous...
comme une machine est en vente à la caverne du rail je posterai une des photos proposées sur leur site
apparemment sur ce fil on est plus occupé à philosopher sur l'épaisseur d'un macaron ou se gausser sur le fait que certaines machines sont déjà à la revente....c'est d'un pathétique...par contre personne n'a parlé des qualités de la machine...la CDR parle d'un très bon fonctionnement, les formes générales sont admirables...



bon, je n'ai pas encore reçu la mienne, une 7115 GRG (déjupée donc) mais la première chose que l'on observe
c'est que c'est ric-rac entre les bogie et les flancs de caisse...c'est à dire que à faire de la maquette roulante et à respecter les cotes de l'origine on approche les contraintes du modèle original...le rayon mini
une CC 6500 Lematec est donnée pour un rayon mini de 1600mm et là on a un empattement énorme à coté...
donc je rejoins la CDR qui parle de 2300 mm pour les modèles juppés...je penche pour 2000mm pour mon modèle
le Picasso aussi avait un pb de débattement...certains se sont penchés sur la question et ont fait part de leur soluces.....
alors soyons un peu plus constructifs...quand à ceux qui pensent que la pose de leur voie est irréprochable c'est peut être le moment de vérifier minutieusement la constance des rayons de courbure et/ou le niveau
j'ai pas mal regardé les réseaux d'expo et parfois ça sautille sec au niveau des joints.j'ai même passé les doigts discrètement...ça accroche dur parfois.Quand à ceux qui montent leurs propres appareils de voie..même à grand rayon...il est fort probable qu'il soient moins réguliers en écartement comme en rayon de courbure que des simples Péco du commerce de rayon inférieur mais qui on leurs travelages venus d'un moule métallique élaboré au centième de mm... y a des bons techniciens sur ce fofo alors quid?
Bernard (Bayle) pourrait peut être nous dire quel est le rayon d'inscription mini de la vraie machine? à mon avis ça devait crisser sec dans les dépots!

juste pour comparer: le bogie de la CC 72000 de la marque...visez la surépaisseur du bogie de la 7100!



l
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bernard Bayle
06 Fév 2018, 20:47

Mais bien sur mon cher Michel,


Rayon mini d'inscription en courbe : 120 mètres. A vos calculettes.

Je ne m'étendrai pas plus sur ces locomotives, mes messages étant diversement appréciés.
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 11:19

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
06 Fév 2018, 20:58

Salut Bernard...quelle réactivité... :siffle:
Punaise...ça fait du R 2750mm au 1/43.5
Cruel dilemme! à R< 2000mm on réduit la cote hors tout des bogies? on surélève la caisse et/ou on l'élargit..) on peut aussi meuler les fonderies...je sais c'est idiot...
les BB de la marque n'auront jamais ce pb....
on fait rouler chez les potes avec de grands rayons...ou on laisse en vitrine.... :arrow: :arrow:
TG 0.13 obligatoire sur les modules....
on verra ce que l'on peut faire quand on aura nos modèles en main....le cas échéant
il me tarde de l'avoir.... :bave:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
06 Fév 2018, 22:16

Hello Bigoudi,

Je te sens avide de renseignements.
Ma 7139 roule parfaitement sur les petits bouts de voie de mes modules. En particulier, aucune difficulté pour monter et descendre de la plaque (heureusement !) , les courbes à grand rayon de mes voies ne lui posent aucun souci.
En particulier la double voie (voies principales en dévers) ne provoque pas de déraillement.

Mais ...
- la 7139 est GRG donc déjupée
- les rayons > 3000 mm
- je n'ai aucune zone de transition "zone plane"/dévers
- mes machines roulent très lentement (ben oui, c'est un dépôt...)
- je ne connais pas sa capacité de traction,
- je n'e l'ai pas encore testée sur mes tg0,13 en cours de montage (impossible pour l'instant d'encadrer les appareils de voie par 2 coupons).
- sur un très petit rayon, une tête de vis (au sommet d'un des ressorts de suspension secondaire) accroche légèrement le bas du flanc de caisse et fait tressauter la machine. cette condition de circulation n'est pas envisageable sur le plan de voies de St-MAXIME.

Je lui ferais un reproche (récurrent chez moi) : c'est évidemment la nécessité de l'ouvrir pour installer le décodeur et le besoin de commander ce décodeur soi-même. J'ai envoyé un mail chez REE, pour l'instant toujours sans réponse.

Conclusion :
je reste ravi de cette acquisition. La machine est absolument splendide et son comportement chez moi est irréprochable.
Je suis navré pour ceux qui sont dans l'obligation de s'en séparer.

"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
06 Fév 2018, 22:46

Bonsoir Francois,
Content que tu sois satisfait de ta machine...
ça fera plaisir au moins à ceux qui se sont investis à la conception et la réalisation de ce magnifique modèle...
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Double Dabeg
07 Fév 2018, 00:22

Ceux qui s'en séparent sont certainement des paniers percés ayant tout claqué (ou changé dix fois d'avis) plutôt que t'attendre l'arrivée de la 7100.
On en connais.........
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
07 Fév 2018, 07:44

A moins qu'ils ne préfèrent garder un modèle (LOMBARDI par exemple) dont ils sont en possession et qui répondent, au final, à leurs exigences personnelles. Et, je ne sors pas cette affirmation d'un chapeau...
Sachant que je me suis fait expliqué que les formes du modèle AMJL sont mieux reproduites et plus fidèles que celles des modèles concurrents (LOMBARDI, LEMATEC), j'en déduis que le choix s'est forcément fait suivant d'autres critères... :idea:
Bref, vitriniste ou exploitant, chacun est libre de ses choix le moment venu... ;)

4 différentes versions (j'exclus les miennes) disponibles sur le marché de la seconde main : une aubaine pour ceux qui ont raté le marchepied tant cette production semble visuellement alléchante.
Le prix s'oublie (et il vaut mieux parfois oublier le prix plancher de 2890€), la qualité reste.. :cool:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Frankcfort, Google [Bot] et 95 invités