Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar PN60
05 Oct 2017, 11:33

François D a écrit:Salut Léo,

Bien vu !


Idem, je pense que Leo vient bien de définir ce que je recherche aussi dans le matériel en zéro.

1/ un fonctionnement sans faille, pour moi les trains c'est fait pour rouler :!: même si je comprends que l'on puisse les contempler avec plaisir dans une vitrine. A ce titre ma déception avec le Picasso Amjl a été un frein pour moi même si je sais que je m'en remettrai :siffle: lors des expositions il est appréciable d'avoir du matériel au fonctionnement parfait ne serait ce que par respect des visiteurs. En ce sens la 63500 Modelbex relève au moins ce défi.

2/ un modèle directement livré digitalise et sonorisé pour éviter les démontages multiples que n'aiment pas toujours les modèles en laiton. Sur ce point la possibilité offerte sur la 63500 Modelbex avec un inverseur permettant de la faire circuler indifféremment sur un réseau analogique ou digital est intéressante.

3/ un modèle qui respecte au mieux la machine réelle mais sans prise de tête de ma part. Les 2 autres critères énoncés ci-dessus sont tout autant importants à mes yeux. Après la matière rentrant dans la fabrication du modèle m'importe moins du moment que le reste est respecté. Laiton ou plastique hdg peuvent faire cohabitation avec les techniques actuelles. Quand je vois le fonctionnement de mes machines Lenz, roulage et sonorisation, je regrette d'autant plus l'arrêt probable du projet Ree.

Voilà j'espère dans l'attente que la future 66000 Amjl ne me décevra pas, elle n'a pas le droit à l'erreur :(
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar hmc
05 Oct 2017, 13:40

PN60 a écrit:2/ un modèle directement livré digitalise et sonorisé pour éviter les démontages multiples que n'aiment pas toujours les modèles en laiton. (


Bonjour,
Bien vu aussi,
Sur ce point, l'acquisition du décodeur LV 4.0 kivabien avec le son des CC 7100, semble être un parcours du combattant (j'attends une réponse de TMC qui tarde. La seule proposition est de monter un locksound prévu pour les CC Electrotren, c'est nimportkawak).
Même point de vue pour l'inverseur analogique/digital.
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
05 Oct 2017, 13:52

Léonard Demarcq a écrit:..Tu es quand même vachement mieux rencardé sur le programme AMJL qu'un client lambda comme moi. :mdr:
Mais bon, je ne t'en veux pas. Disons juste que la communication me semble erratique, pour le moins... :mrgreen:..

Hey! :gne:
je suis juste dans la boucle mail des "amis du zéro" chez qui AMJL se rend lors des séances au Vatel de Nimes...
nous recevons après un mail de mise à dispo d'un pdf reprenant le document exposé sur place par rétroprojecteur...
je n'y peux rien si tu habites à l'autre bout du monde... :siffle:

je mets le lien ce soir....
Modifié en dernier par Bigoudi le 05 Oct 2017, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
05 Oct 2017, 13:59

hmc a écrit:... l'acquisition du décodeur LV 4.0 kivabien avec le son des CC 7100, semble être un parcours du combattant (j'attends une réponse de TMC qui tarde. La seule proposition est de monter un locksound prévu pour les CC Electrotren, c'est nimportkawak)....



Quoi, c'est pas réglé ça ?? :rhaaa: :rhaaa:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Léonard Demarcq
05 Oct 2017, 14:05

PN60 a écrit:Voilà j'espère dans l'attente que la future 66000 Amjl ne me décevra pas, elle n'a pas le droit à l'erreur :(


J'espère que la 66000 AMJL ne te décevra pas, parce que moi j'en ai 3 de réservées et que je ne tiens pas à être déçu non plus!

Mais bon, les exemplaires de la première série semblent avoir fait la joie de leurs acquéreurs, et il n'y a pas de raison de penser que ceux de la deuxième série soient moins bien.

Pour ma part, si j'avais la responsabilité du développement d'un matériel en zéro, je reconduirai la recette que j'ai toujours suivie pour le H0: je ferai à mon idée!

En clair, les choix suivis seraient les miens, de manière à avoir un truc qui me satisfasse et c'est tout. Cela a relativement bien réussi avec les productions Decapod. Il faut juste trouver des clients ayant les mêmes lubies, et dans le cas d'une entreprise des associés ayant eu ou prou mes mêmes délires. En procédant ainsi, chacun dans la boite sait où il va, il y a une cohérence d'ensemble, et le modéliste acheteur sait à quoi s'attendre.

Pour le zéro, si par exemple je devais rédiger le cahier des charges pour un Y7100, il serait digital sonorisé d'origine, avec réserve d'énergie. La compatibilité avec l'analogique serait bien entendu préservée, et le HP aurait du répondant. Tchoutchou30 et HMC nous ont bien fait prendre conscience de l'importance du caisson de résonance il y a qq mois sur ce forum. Il suffit de suivre leurs prescriptions. La cabine serait aménagée car elle se voit bien, par contre je ne pense pas que les portes seraient fonctionnelles. D'une part cela amène des gonds surdimensionnés et une fragilité dans la caisse, d'autre part elles sont fermées la majeure partie du temps en réalité. En plus, je suis persuadé que cela coute plus cher.

Par ailleurs, je ne sortirai pas en même temps le Y6200. Il n'y a pas grand chose de commun à part les essieux, les boites et les tampons et je ne vois pas trop ce que cela amène comme économies à la fabrication. Surtout, cela ferait fatalement moins de modèles de chaque type que de sortir une année les Y7100, et 2 ou 3 ans plus tard les Y6200. En effet, moi je veux bien prendre tout de suite un 7100, mais doubler la mise avec un 6200? Et puis quid du type qui arrive sur le marché 3 ans plus tard et qui n'a rien à se mettre sous la dent?

C'est ce qui a failli se passer pour les 66000. Et bien voyez-vous, c'est énervant! Fort heureusement, AMJL a fini par consentir à un retirage mais ce n'était pas gagné d'origine.

Maintenant, ce n'est pas moi qui rédige le cahier des charges de toutes ces productions et je fais donc avec ce qui se présente. Et il y en a déjà bien assez! :ggg:

(AMJL fait son cahier des charges surement à son idée aussi, mais il est certain que ces idées doivent être sérieusement influencées par les désidératas de sa clientèle historique. En clair il a une autre vision du problème!)
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:32

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar 141pSte
05 Oct 2017, 15:43

Tout à fait d'accord avec Léonard Demarcq.
Amjl s'est taillé la part du lion dans le ventre mou du O (dont je fait partie ...)
La problématique Lematec aujourd'hui est bien :y a t'il encore la place pour un investissement rentable (selon leurs critères) pour du 0 en France.Sur ce plan Lematec/Modelbex a fait preuve depuis quelques années d'une réactivité toute relative et somme toute très frileuse :dodo:
141pSte
 
Messages: 145
Enregistré le: 11 Aoû 2016, 22:07

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
05 Oct 2017, 21:07

Re,
voici le lien ou se trouvent les fameux rapports de réunion du Vatel concernant le "prévisionnel" d'AMJL
il a déjà été posté par André "Met 43" sur ce forum:
Ce n'est donc pas réservé à la "Garde Prétorienne" de fans de la marque... :mrgreen:

http://metrique43.free.fr/adz/adz.htm

PS ici c'est le compte rendu du 30 septembre 2017

hmc a écrit:Bonjour,
Bien vu aussi,
Sur ce point, l'acquisition du décodeur LV 4.0 kivabien avec le son des CC 7100, semble être un parcours du combattant (j'attends une réponse de TMC qui tarde). La seule proposition est de monter un locksound prévu pour les CC Electrotren, c'est nimportkawak).
Même point de vue pour l'inverseur analogique/digital.
jp

Attention à ce que tu écris JP
TMC ne fais que les décodeurs HO!!!
le zéro c'est Mickael de Bastiani et c'est ici uniquement:
sav.loksound.bastiani@orange.fr
Modifié en dernier par Bigoudi le 05 Oct 2017, 23:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
05 Oct 2017, 21:46

Bigoudi a écrit:... ici c'est le compte rendu du 30 septembre 2017


... avec quelques photos des 7100 en cours de décoration/peinture ! :coeur1: :coeur1:

Merci pour les liens !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Double Dabeg
06 Oct 2017, 09:36

Impatient de voir la 7100, ça à l'air vraiment chouette !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar sncb_nmbs
06 Oct 2017, 10:30

hs>

Ce que je trouve navrant en lisant cela (c'est valable ailleurs et c'est pas nouveau) c'est que des personnes investissent des sommes conséquentes dans des modèles réduits, bénéficient des avantages d'un club et ne sont pas capables d'être en ordre de cotisation alors que la suivante se profile à l'horizon. C'est inouï.
<hs
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invités