Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
09 Fév 2018, 13:03

[quote="Bigoudi"]Bah t'as déjà quelques bijoux hein François... :mrgreen:
de toute façon en zéro...avoir 3 locos du même type c'est un peu "too much"...je trouve

C'est vrai?
Mais alors quatre.... c'est le pied ! :siffle:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
09 Fév 2018, 13:49

salut mon colonel..
je parle pour le modéliste moyen voyons...même si j'ai un pont tournant de prévu sur mon module c'est pas celui du charolais non plus... :?
en plus y a pas la ficelle 1.5kv de prévue dessus....
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
09 Fév 2018, 14:36

Bigoudi a écrit:salut mon colonel..
...même si j'ai un pont tournant de prévu sur mon module c'est pas celui du charolais non plus... :?
en plus y a pas la ficelle 1.5kv de prévue dessus....


... donc débarrasse toi de ta 7100, (à prix d'occasion de quatrième main d'ami s'entend évidemment !) ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Huska_B
09 Fév 2018, 14:38

Belles machines!
Une chose est un peu choquante: le rendu des essuie glaces, tout noir.... Un petit coup de pinceau s'imposerait!
Avatar de l’utilisateur
Huska_B
 
Messages: 25
Enregistré le: 12 Mai 2012, 15:33

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
09 Fév 2018, 15:25

Tu as raison, ils devraient être peints en vert (c'est prévu). De là à dire que ça me choque .... :D
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
09 Fév 2018, 17:22

Bigoudi a écrit:Tiens d'ailleurs...pour les BB 22000/7200 de la marque à venir, j'espère que les amateurs se sont bien manifestés depuis car ce modèle ne se trouvera pas en occasion aussi facilement que la CC 6500 et ses 235 unités produites
or vu le proto c'est quand même sacrément prometteur.....(les modèles Fulgurex/Darstaed ont 30 ans au moins..et ne sont plus trop au canon actuel...)

Ah!!! Je trouverai donc intéressant de connaître tes arguments pour écrire cela parce que là, j'ai un peu de mal à à comprendre sans argumentation... :gratte: :| :gratte:

Pour ma part, je vais te donner 2 des miens qui me font dire tout le contraire... Je pense que, à l'instar de toutes les productions AMJL qui sortent (CC 7100 comprises), il sera tout autant facile de trouver des exemplaires à la revente car :
- entre le moment du début de la souscription et la livraison du modèle, il se passe en moyenne au minimum 4 ans, et qu'il peut se passer beaucoup de choses durant ce laps de temps. Il arrive même que certains amateurs revendent leurs souscriptions en court de route ;
- que le système de la souscription induit mécaniquement et forcément une très faible minorité de déçus à la réception de leurs modèles (on ne sait pas ce que l'on achète) pour des raisons diverses et variées (aspect, motorisation, inscription en courbe, ...) ;

Bigoudi a écrit:Bon, ok je fais un peu de prosélytisme mais c'est vrai que depuis que j'ai eu un post-it bleu dédicacé "c'est parti! "par H.R himself apposé sur ma facture de 66000 retirage on ne me tiens plus.. :lol:

Sans faire de prosélytisme, je suis loin d'être dans les petits papiers d'AMJL. Par contre, sans avoir souscrit quoique ce soit, il me semble apercevoir à l'horizon un forme de couleur bleue avec des ailes de mouettes dont l'immatriculation se termine par 105... :gne: :lol:

Au final : BB MTE, BB 63500, CC 7100, BB 66000, BB 4400kW, 2D2 et tutti quanti, c'est le même combat !!! Je pense qu'avec AMJL, le marché de la seconde main a de très beaux jours devant lui et entre-nous, ce n'est pas moi qui vait m'en plaindre... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Double Dabeg
09 Fév 2018, 17:36

Tout à fait !
Il sera toujours (trés) facile de trouver des modélistes (pardon, des consommateurs) que ne savent pas ce qu'il veulent et qui ne sauront jamais.....
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
09 Fév 2018, 20:28

les BB 4400kw seront plus rares en occasion car il y tout simplement moins de machines prévues que les autres séries... c'est un modèle ép IV dont l'étude avait été lancée sans sondage préalable....c'était un choix du fabricant.
j'ai moi même manqué le coche car j'avais pas prévu de budget quand elle a été dévoilée...et puis était-ce sans doute un poil trop moderne pour la clientèle AMJL dont les 2/3 sont ép III?...si on rajoute à ça le phénomène de report de sortie des autres modèles ou des retirages en cours...on a là peut être l'explication.
En outre, y a pas eu de prod Lombardi et Lematec comme pour les 7100...
Modifié en dernier par Bigoudi le 09 Fév 2018, 21:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
09 Fév 2018, 20:51

Je ne savais pas que les souscriptions étaient déjà closes (j'ai lâché les électriques depuis une bonne paire d'années) et je pense être beaucoup moins renseigné au niveau des tirages prévus pour chaque version... :!:

Malgré tout, je reste certain que les amateurs le désirant trouveront éventuellement leur bonheur le moment venu (j'ai bien trouvé 2 CC 6572 LEMATEC produites à 9 exemplaires :mrgreen: ).
L'avenir nous le dira... :arrow: :arrow: :arrow:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
10 Fév 2018, 10:50

Salut,

à propos des voitures "Nord" AMJL :

Page%2090.jpg
Page%2091.jpg
Je suis étonné de constater que quelques exemplaires aient terminé leurs carrières en voitures de cantonnement... :idea:

En parallèle, un beau fourgon est d'ailleurs en vente à la CDR :
DSCN1634.jpg
http://lacavernedurail.com/fourgon-nord/

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], louit33, Majestic-12 [Bot] et 70 invités