Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar CC 7140
28 Nov 2019, 08:52

Salut
Personnellement je dirai bien volontiers Embelli parce que sali :cool:
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar PN60
08 Déc 2019, 18:23

Après les Y.7100 voilà les Y.6200 ☺







Fichiers joints
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar PN60
09 Déc 2019, 12:30

Pour en revenir aux 7100/7400, A. Goletto a trouvé à la dernière minute un fournisseur pouvant proposer aux propriétaires de ces locotracteurs un décodeur avec les sons qui vont bien.

Cette information sera fournie dans la "lettre-notice" insérée dans la boite de chaque locotracteur.

A savoir Mickael Bastiani peut également proposer un décodeur similaire. A chacun de faire son choix :cool:

Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
09 Déc 2019, 19:15

Bonsoir,
Me tarde d'avoir ces yoyos!
la peinture et la finition Coréenne ça en jette quand même...
merci pour les photos...
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
11 Déc 2019, 09:10

PN60 a écrit:Pour en revenir aux 7100/7400, A. Goletto a trouvé à la dernière minute un fournisseur pouvant proposer aux propriétaires de ces locotracteurs un décodeur avec les sons qui vont bien.
Cette information sera fournie dans la "lettre-notice" insérée dans la boite de chaque locotracteur.
A savoir Mickael Bastiani peut également proposer un décodeur similaire. A chacun de faire son choix :cool:

Hello,

dans le sujet consacré à Meursault, nous avons eu l'occasion de voir des clichés de ces fameux YoYo AMJL sur certains réseaux dont St Maxime. Alors, verdict : quel est le comportement en roulage de ces matériels pour ceux qui ont vu ? :idea: :arrow:

Bigoudi a écrit:la peinture et la finition Coréenne ça en jette quand même...

Hello Michel,

et les possesseurs des voitures UIC AMJL SARL peuvent en témoigner (à moins que ces dernières n'aient été produites dans une autre contrée) ! :|
Même si nous savons qu'A. GOLETTO maîtrise parfaitement les sujets "ferroviaires, conceptions et mécaniques", pas de cag(u)ades ce coup-ci, hein ! :idea:

En voyant ce 6259 aux teintes chatoyantes, je le trouve mieux équilibré que les 7100/400 ! Cela est sans doute dû au fait que sa cabine soit centrée sur le châssis... 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar PN60
11 Déc 2019, 09:56

Bonjour David, bonjour à tous,

Pour ce qui concerne le comportement de roulage des nouveaux YoYo Amjl, j'ignorais lorsque j'ai réalisé mes photos le matin qu'il s'agissait de ces protos et en plus au moment de mon passage ils étaient statiques :roll:

Ci-dessous, le proto du wagon couvert G4.2



La souscription des voitures Sud Ouest est confirmée pour février 2020.



A. Golleto devrait sortir la prochaine lettre dès janvier car le planning a été un peu modifié par exemple les 68000 devraient passer avant les EAD :| Pour ce dernier il se peut même qu'il change d'atelier. Il m'a montré les réalisations japonaises du nouvel atelier, ils savent travailler le laiton :cool: même s'ils n'ont jamais réalisé de matériels européens. A suivre...
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
11 Déc 2019, 10:23

Hello Bruno,

merci pour ces nouveaux clichés... :cool: :applause:
Les G4.2 seront, d'après ce que j'ai compris, les derniers wagons couverts avant un (très long) moment : raison de plus pour ne pas les rater... :idea:

Je note un prix "canon" concernant la souscription des voitures modernisées SO, dont Joël m'avait adressé un cliché alors qu'elles étaient vu en nombre à Alès, au sud de la ligne des Cévennes : 690€ ! 8-)
Quelle est la provenance de la voiture exposée dans la vitrine AMJL ? :gratte:

Concernant le 68000 AMJL, j'ai eu un autre son de cloche de la part d'un copain qui exposait un réseau. On verra ce qu'il adviendra de ce projet en sachant que les modèles LEMATEC sont sensés maintenant être livrés à compter de février/mars 2020 si tout se passe de manière nominale (pour reprendre les termes de la Présidente de la RATP)... :|

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar PN60
11 Déc 2019, 11:03

- Z - a écrit:Hello Bruno,

Je note un prix "canon" concernant la souscription des voitures modernisées SO, dont Joël m'avait adressé un cliché alors qu'elles étaient vu en nombre à Alès, au sud de la ligne des Cévennes : 690€ ! 8-)
Quelle est la provenance de la voiture exposée dans la vitrine AMJL ? :gratte:

Concernant le 68000 AMJL, j'ai eu un autre son de cloche de la part d'un copain qui exposait un réseau. On verra ce qu'il adviendra de ce projet en sachant que les modèles LEMATEC sont sensés maintenant être livrés à compter de février/mars 2020 si tout se passe de manière nominale (pour reprendre les termes de la Présidente de la RATP)... :|

GW


J'ai échangé avec A. Goletto pendant près d'une heure, bien sur je n'ai pas tout retenu :oops: et je ne me souviens plus de la provenance de la voiture exposée :!:

Pour la 68000 Amjl je n'ai fait que répéter ce que m'a dit A. Goletto, je sais que les ateliers Coréens qui réalisent les modèles Amjl et Lematec sont très proches 11 km et doivent surement se connaître :siffle:
Après j'essaie de faire un compte rendu de ce que je suis sur et pour certaines choses je laisse la primeur à l'intéressé car je ne suis pas son porte parole mais juste un modeste client de la marque :gne: même si désormais elle commence à être bien représentée dans ma collection :)
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
11 Déc 2019, 11:33

Je ne remets en aucun cas en cause tes écrits, Bruno ! ;)
Laissons nos 2 donneurs d'ordres travailler dans leurs coins respectifs (distants de 11 km) concernant ces YaYa... :arrow: :arrow: :arrow:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar PN60
11 Déc 2019, 12:11

Pas de soucis David ;)

D'ailleurs pour en terminer avec ces 68000, je ne sais pas si cela a échappé à certains, mais surement pour booster le départ de ce nouveau modèle, la souscription a été ramenée à 3260 euros :!: cela creuse un peu plus l'écart avec le modèle concurrent :siffle:



Sinon la mise à jour du site AMJL a été effectuée pour la souscription des draisines et l'on aperçoit la fameuse 122 ;)
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], Tbot et 20 invités