Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar corto
26 Sep 2018, 18:45

salut
je ne vais pas faire le casse couilles brise testicules mais je persiste à penser que le macaron SNCF manque singulièrement de relief.. :roll:
corto
 
Messages: 171
Enregistré le: 12 Jan 2016, 19:11

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
26 Sep 2018, 18:49

Salut François,

tu as bien raison : tout est dans le détail (as-tu pensé à observer les micro-détails dans l'article réalisé par l'ami "CC 7140" et paru dans Voies Ferrées : on peut y voir d'infimes différences comme la couleur des portes-lanternes, ... ?)!!! :idea:
J'aborderai le sujet avec Rudy vendredi midi, puisque j'ai le plaisir de déjeuner avec lui (et d'autres)... ;)
Tu vas posséder une sacrée belle pièce (vise la patine de la gouttière au dessus de la cabine) !!! :coeur1:

GW... :diable:

PS : as-tu remarqué que le C du logo SNCF latéral s'était également fait la malle ? :mrgreen:
A moins que cela ne soit voulu pour représenter une machine façon "SME CULOZ", d'où l'absence inopinée des pantographes... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
26 Sep 2018, 19:07

Salut David,

Le "C" est quelque-part mais où ?... Je pense qu'il est à St-Maxime mais j'ai fait le tour et je ne l'ai pas encore trouvé. En le cherchant, j'ai trouvé par contre la boucle d'un attelage mais je ne sais pas à quel matériel il appartient :oops: ... Bref, c'est un peu le bordel ici !
Rudy va me réparer ça.
L'article de Michel est une mine de renseignements et un régal à lire et relire.

A+
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
26 Sep 2018, 19:11

Tu m'étonnes. Je me suis aperçu que vers la période 75-80, toutes les variantes pouvaient cohabiter sans problème (VO, différentes versions intermédiaires et RG+) : le top du TOP !!! :twisted:

GW... ;)

PS : si Rudy ne remet pas la main sur le "C", demande lui de te coller un "I" à la place (AMF87 propose, il me semble, ce type de caractères au 1/43,5) !!! :mdr: :applause: :mdr:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Rudy
26 Sep 2018, 19:32

Un C en provenance du SAV est sur la route vers le Nord.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 356
Âge: 41
Enregistré le: 20 Mar 2008, 01:00
Localisation: Tourcoing

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
26 Sep 2018, 19:53

Rudy a écrit:en provenance du SAV

Pas de GROS mots, Rudy !!! :mrgreen:
Bon, François peut donc souffler. Pour ma part, j'en suis encore à attendre une réponse à mes mails pour une paire d'étraves concernant mon 66094. Mais, n'étant point souscripteur de quoi que ce soit, il est vrai que je ne suis pas un client pour les autres... :lol: :mdr: :lol:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
28 Sep 2018, 15:58

Salut,

j'ose mettre ici la dernière missive de AMJL SARL qui concerne les 4400 kW et montre, comme me le rappelait mon ami Charles, les quelques limites de la souscription (le solde restant à verser si j'ai bien suivi) :

BB 4400 KW lettre info septembre.pdf
(133.4 Kio) Téléchargé 231 fois
Gageons qu'une issue heureuse puisse finalement être au rendez-vous pour une série de machines très attendue par beaucoup et que l'ensemble des productions AMJL (SARL et SAS) n'en seront pas trop affectées en terme de délais : comme on me l'a rappelé à juste titre concernant les CC 7100, la souscription est bien un engagement liant 2 parties (les souscripteurs étant priés de payer à des termes bien précis, les disponibilités étant plus ou moins élastiques)... :idea:

En parlant d'élastique, espérons que celui-ci ne casse pas et que le donneur d'ordre ou les souscripteurs n'en payent les pots cassés... :mort:

On pourra également noté que d'autres acteurs du marché du 0 semblent directement (comprendre qu'ils n'ont pas la manne "souscripteurs") impactés par de semblables problèmes au niveau de leurs productions... :(

@ suivre
GW... :diable2:

PS : je suis heureux et rassuré de constater que des sous-ensembles concernant les 25500 seront réemployés pour ces futures modèles... :|
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
29 Sep 2018, 05:37

corto a écrit:je ne vais pas faire le casse couilles brise testicules mais je persiste à penser que le macaron SNCF manque singulièrement de relief.. :roll:


Mais si Marc, tu entretiendras ainsi ta réputation ;)

Mais quand j'ai évoqué le sujet j'ai été traité d'auteur de dialogues surealistes, etc.
Il manque effectivement de relief ce macaron !
Bagages Express
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar hmc
29 Sep 2018, 08:32

Bagages Express a écrit:[
Mais quand j'ai évoqué le sujet j'ai été traité d'auteur de dialogues surealistes, etc.
Il manque effectivement de relief ce macaron monogramme!

Salut
Tu es donc rentré :?: :?: :?:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
29 Sep 2018, 10:34

Sûr que les Zétazunis, ça doit être quelque chose en matière de circulations. Et là-bas, point de problème de macarons (ou accessoirement de monogrammes), spécialité bien française... :hinhin
GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités