Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
27 Juin 2019, 17:13

Bigoudi a écrit:
tchoutchou30 a écrit:Tu devrais le corriger une onzième fois... à l'ombre, au frais
Tu m'as habitué à mieux
mais sur ce coup, tu es à côté de la plaque, le plus simple étant d'aller à la source, ce que j'ai fait.

LES A1A 68000 LEMATEC SONT VENDUES 3950 EUROS TTC RENDUES EN FRANCE. IL Y AURA EN SUS LES FRAIS DE PORT CE QUI PARAIT LEGITIME, UN POINT C EST TOUT

Pardon mon Colonel mais moi je lis les conditions OFFICIELLES de vente....
un prix sur un flyer ne veut rien dire qu'il soit en Euros ou TTC si le pays ne fait pas partie de l'UE
Si je me suis planté tant mieux...pour les acheteurs!
une chose est cependant sûre, c'est que tout cela n'est pas clair et au vu des antécédents avec la 63000 Modelbex comme le souligne justement PN60,il y a lieu de se poser des questions...
Par contre tu n'étais pas obligé de m'épingler de la sorte... :roll: même si c'est fait en une seule fois.. :siffle:
Wait and see..


Oh mon petit Hibou....
Je n'ai pas épinglé une espèce protégée, c'est contraire à l'affection viscérale que je porte au monde animal
C'est juste un principe : s'informer à la source quel que soit le sujet qui prête à confusion et histoire, même si la question du prix a son importance, de ne pas pourrir ce fil avec des pages entières de supputations

Allez, je te fais un gros bisou sur le bout du bec !
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
27 Juin 2019, 21:08

Bigoudi a écrit:une chose est cependant sûre, c'est que tout cela n'est était pas clair et au vu des antécédents avec la 63000 Modelbex comme le souligne justement PN60, il y a avait lieu de se poser des questions...

Des réponses et des précisions ayant été apportées par des réservataires, je pense que les choses sont maintenant claires comme de l'eau de (la) roche (blanche)... ;)

Si l'on s'en tient au critère purement tarifaire, la différence serait donc d'environ 530€ (grosso merdo le prix d'un wagon AMJL sur le marché de la 2nde main). J'emploie le conditionnel puisque AMJL n'a, jusqu'à présent, montré qu'une simpliste modélisation 3D de sa future production... :idea:
A ce critère, j'ajouterai que LEMATEC possède, l'inverse d'AMJL un SAV de 1er ordre, point qui peut avoir son importance pour certains amateurs... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
27 Juin 2019, 21:17

un ouvrage, dispo ce jour, qui se prête bien à l'échelle du 0... A ne rater sous aucun prétexte : c'est un délice et une mine d'informations iconographiques... 8-)

Bonne soirée
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
28 Juin 2019, 07:54

Hello,

petit retour ce matin sur ce qui est l'élément le plus caractéristique d'un 68000/500 :

ce petit comparatif fort instructif nous montre que LEMATEC a parfaitement restitué les moindres détails du bogie de cette série. comme d'habitude chez LEMATEC, la motorisation du modèle réduit respecte scrupuleusement la réalité : ce sera une vraie A1A A1A avec 2 moteurs par bogies ! :cool:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
28 Juin 2019, 08:03

Qui a dit que LEMATEC et AMJL n'étaient pas complémentaires ou le bel exemple d'une courte composition transposable au 1/43,5 grâce à ces 2 marques... 8-) :!:

Et pleins de très beaux clichés ici :
https://www.cheminots.net/forum/topic/22143-a1a-a1a-68000-68500-sujet-officiel/?do=getNewComment

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
28 Juin 2019, 08:38

- Z - a écrit:
LR 68006 1984-05 a.jpg
Qui a dit que LEMATEC et AMJL n'étaient pas complémentaires ou le bel exemple d'une courte composition transposable au 1/43,5 grâce à ces 2 marques... 8-) :!:

Et pleins de très beaux clichés ici :
https://www.cheminots.net/forum/topic/22143-a1a-a1a-68000-68500-sujet-officiel/?do=getNewComment

GW


Merci Z pour tous ces clichés.
Si tu en as d'autres n'hésite pas !
Moi qui avais souscrit en son temps pour ces machines débarquées illico presto du site de la roche blanche au profit de la famille des 67000....au motif douteux que la souscription n'avançait pas, mon heure a sonné !!!!! et de quelle manière.....
Bon, mode humour on parce que sinon on va encore avoir des tartines de "hors sujet" pour rester courtois
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
28 Juin 2019, 12:25

Lettre d'info Lematec toute fraîche :

Les amateurs intéressés par les A1A 68000/68500 ont jusqu'au 12 juillet pour se positionner.
Ensuite les quantités par version seront fixées....

A vos cochons !!!!
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
28 Juin 2019, 12:27

tchoutchou30 a écrit:Moi qui avais souscrit en son temps pour ces machines débarquées illico presto du site de la roche blanche au profit de la famille des 67000....au motif douteux que la souscription n'avançait pas, mon heure a sonné !!!!! et de quelle manière.....

Hello Joël,

tu as parfaitement raison. Pour appuyer tes dires, je remets ici le mail que je (nous) viens de recevoir de la part de LEMATEC :

"Cher client,

Nous avons reçu le premier échantillon de la A1A A1A 68000/68500 qui laisse présager un modèle propre à satisfaire les amateurs les plus exigeants.
La production a démarré et la livraison est prévue pour novembre/décembre cette année.Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas encore commandé ce modèle, merci de le faire jusqu’au 12 juillet, afin que nous puissions fixer les quantités définitives par version.

Meilleures salutations,
Lematec Prestige Models SA"


Si le prix de revient des modèles a visiblement été calculé pour 80 exemplaires minimum, il n'est pas interdit de penser que ce chiffre pourra éventuellement être dépassé si la demande est conséquente (voir commentaire italique en rouge). Je connais quelques souscripteurs AMJL de la 1ère heure qui ont déjà décidé de franchir le pas... ;)

GW

EDIT : Joël m'a devancé de 2 minutes... :mrgreen: :lol:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
29 Juin 2019, 13:56

Hi,

il fait (trop) chaud aujourd'hui : je suis au frais dans mon bureau et ai commencé à scanner quelques YaYa :

en situation dans différents lieux de l'Ouest... :idea:

et en UM en tête de rames céréalières toujours dans l'Ouest... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar thermal15
29 Juin 2019, 22:04

Bonsoir à tous, le thermal express en 1968.Choix cornélien pour la 68000 AMJL ou LEMATEC, mais pour la rame ce sera DEV inox et fourgon dev 52 AMJL. Bonne réflexion. .....
Fichiers joints
thermal15
 
Messages: 118
Enregistré le: 06 Nov 2016, 10:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités