Page 268 sur 591

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 27 Nov 2017, 21:41
par cc6532+891
Bonsoir Autorail 21, Bigoudi,

pour le zéro chez lematec : 72000 = abandonné

pour les 7100 AMJL : arrivée en auvergne avant noel
livraison prévue après les fêtes....
A+

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 27 Nov 2017, 22:08
par Double Dabeg
Pour le fun !
Encore merci à Thierry Magrou.


Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 27 Nov 2017, 23:58
par Autorail 21
cc6532+891 a écrit:Bonsoir Autorail 21, Bigoudi,

pour le zéro chez lematec : 72000 = abandonné

pour les 7100 AMJL : arrivée en auvergne avant noel
livraison prévue après les fêtes....
A+

Salut ,

Merci à toi pour ces nouvelles .

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 28 Nov 2017, 00:09
par Autorail 21
Une autre chose sur les BB 4400 kw AMJL , en plus des formes des bouts de toitures dont j'ai parlé , à vérifier la hauteur des vitres de portes . Elles me semblent en manquer . Petit défaut présent là aussi il me semble sur les
CC 6500 de la marque .
À corriger le cas échéant . Bernard si tu me lis . . . merci d'y vérifier.

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 28 Nov 2017, 10:40
par Bernard Bayle
Autorail 21 a écrit:Une autre chose sur les BB 4400 kw AMJL , en plus des formes des bouts de toitures dont j'ai parlé , à vérifier la hauteur des vitres de portes . Elles me semblent en manquer . Petit défaut présent là aussi il me semble sur les
CC 6500 de la marque .
À corriger le cas échéant . Bernard si tu me lis . . . merci d'y vérifier.

Bonjour Stéphane,

Bien sur que je te lis !
Tous ces "détails" sont identifiés et seront pris en considération. Il y en a un autre : il manque la petite partie de cylindre vertical au raccordement des vitres de cabine avec la face latérale, juste au-dessus du nez...
et quelques autres encore.

A+

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 28 Nov 2017, 15:01
par François D
Retour sur les 7100 exposées en vitrine à RE.
Un des points parfaits que j'ai admiré, c'est la géométrie des pantos repliés. Je pense qu'il n'y a rien à redire ! :coeur1:

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 28 Nov 2017, 15:34
par - Z -
Salut François,

Sauf erreur de ma part et ce que semble confirmer le cliché de la CC 7115, voici la cinématique d'un pantographe type G en position basse : le cadre supérieur doit être visiblement strictement horizontal... ;)

A te lire (et à confirmer sur les clichés des (re)productions auvergnates), c'est donc une bonne nouvelle et un très bon point d'amélioration puisque cette cinématique n'était pas respectée sur les BB MTE de la marque... :idea:

@+
GW... :twisted:

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 28 Nov 2017, 18:03
par Autorail 21
Bernard Bayle a écrit:
Autorail 21 a écrit:Une autre chose sur les BB 4400 kw AMJL , en plus des formes des bouts de toitures dont j'ai parlé , à vérifier la hauteur des vitres de portes . Elles me semblent en manquer . Petit défaut présent là aussi il me semble sur les
CC 6500 de la marque .
À corriger le cas échéant . Bernard si tu me lis . . . merci d'y vérifier.

Bonjour Stéphane,

Bien sur que je te lis !
Tous ces "détails" sont identifiés et seront pris en considération. Il y en a un autre : il manque la petite partie de cylindre vertical au raccordement des vitres de cabine avec la face latérale, juste au-dessus du nez...
et quelques autres encore.

A+

Salut Bernard ,
Un grand merci , le détail que tu évoques pour l'arrondi, je l'avais aussi remarqué , mais oublié de le mentionner .
Ce détail dont on a tant parlé , à juste titre , au point de réussir à convaincre Roco de revoir le nez de sa CC 72000 début 2012 . Que de pages écrites à ce sujet . . .
En tout cas encore merci de ( nous) lire , et si ça peut être pris en considération , alors on aura de très belles BB 4400 kW en Zéro .
Et bonne continuation . . .

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 28 Nov 2017, 20:12
par Bernard Bayle
François D a écrit:Retour sur les 7100 exposées en vitrine à RE.
Un des points parfaits que j'ai admiré, c'est la géométrie des pantos repliés. Je pense qu'il n'y a rien à redire ! :coeur1:

François, tu as bien vu !

Voici plus précisément la géométrie d'un panto de type G. Le cadre supérieur (vert) et le cadre inférieur (bleu) ont chacun un angle de pliage et l'horizontale passe par les deux articulations extrêmes, qui est en quelque sorte la bissectrice entre les deux cadres.



2B

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 29 Nov 2017, 15:13
par - Z -
Salut aux amateurs des Cévennes (en particulier mais pas que),


Avec l'accord de Christian DUT, je vous présente quelques vues 3D de son projet qui démarre au 1/43,5 : le X5800 et sa remorque. Christian a montré une caisse de ce petit autorail dans sa vitrine à RailExpo et cela avoir fait naître quelques passions chez certains.

Réalisé entièrement en laiton, il s'agit d'une petite série limitée et numérotée en digital son d'origine uniquement vendu montée et peinte (pas de kit). Le premier modèle prévu est la série 5801 à 5820. La tendance serait d'essayer de plafonner le prix à 1500/1600€. :idea:
La remorque XR 9500, utilisable avec les VH, X3800 et éventuellement X2400, devrait suivre par la suite.

Contact et infos : dutdut.productions@yahoo.fr

GW (qui, avec les voitures "3 pattes" ELETTREN, boit du petit lait)... :twisted: