Page 304 sur 584

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 08 Juin 2018, 17:15
par dem69
Un grand merci pour ces très belles photos de la CC 7001 AMJL. Serait il possible d'en avoir autant pour la CC 7002 déjupée et équipée de ses nouveaux bogies? Merci en tout cas pour le partage.

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 08 Juin 2018, 18:46
par Bernard Bayle
dem69 a écrit:Serait il possible d'en avoir autant pour la CC 7002 déjupée et équipée de ses nouveaux bogies?

On dit que les gourmands gardent le meilleur pour la fin....

Avec et sans le soleil




Alors, la voici cette 7002 : heureux mélange d'une CC 7000 et d'une CC 7100 GRG...




réalité/modèle réduit








En attendant le train du retour, nous avons pris un pot. Sur la table du bistrot, j'ai soulevé le couvercle de la boite des CC 7000. A la vue de la CC 7002, je n'ai pas pu me retenir : "pu..in, c'est exactement à ça que je m'attendais"...


Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 09 Juin 2018, 09:55
par dem69
Un très grand merci messieurs Rhode et Bayle pour cette contribution à tout les niveaux. Cette CC 7002 est parfaite et je pense que l'on ne reverra pas cela de sitôt. Gourmand, je le suis assurément alors une petite photo de la toiture m’intéresserai beaucoup...

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 09 Juin 2018, 13:20
par Bigoudi
dem69 a écrit:Un très grand merci messieurs Rodde et Bayle ..

à ne pas confondre avec le colosse des iles grecques même si c'est une sacrée pointure.. :ange2:

Merci itou pour ces photos de modèles peu connus au final...et tout aussi splendides.
cette 7002 déjupée a beaucoup d'allure,des beaux bogies comme ça.. faut les montrer.. :lol:

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 09 Juin 2018, 13:48
par - Z -
On pourra toujours écrire qu'il s'agit du colosse de la Roche Blanche... :lol:
GW... :diable:

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 10 Juin 2018, 07:36
par Bernard Bayle
dem69 a écrit:... alors une petite photo de la toiture m’intéresserai beaucoup...


Cette photo nous a beaucoup aidé et également celles de la CC 7002 toujours présente à Ambérieu qui, malgré quelques modifications du type CC 7100 GRG, présente encore bon nombre d'équipements d'origine et les stigmates de ce qu'elle fut à la construction.






Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 10 Juin 2018, 18:59
par dem69
Merci à nouveau pour ces belles photos, cette CC 7002 est fantastique. Je présente toutes mes excuses à mr Rodde pour avoir écorché son nom mais j'aurais presque pu, au regard du parcours effectué, l'appeler mr road... :mrgreen:

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 13 Juin 2018, 19:51
par Pierre bis
Impressionnant de réalisme ...

Dommage qu'à défaut de pouvoir tout garder à l'échelle 1 il n'existe pas un musée qui présenterait des maquettes de ce genre pour retracer l'histoire du chemin de fer.

A contrario le modèles JEP montre à quel point l'art de la maquette à progressé en 60 ans, pour atteindre aujourd'hui une quasi-perfection.

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 14 Juin 2018, 14:08
par HARPAGON
Magnifiques modèles que ces CC 7001 et 7002, toutefois si l'on compare les photos de la 7001 en état d'origine publiées par B. Bayle avec le modèle AMJL, les boggies de ce dernier n'auraient-il pas une couleur un peu trop foncée ?

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 14 Juin 2018, 19:53
par CC 7140
Salut
MERCI à Bernard Bayle pour cette avalanche de photos que ce soit à l'échelle 1 qu'en Zéro.
Je les ai regardées avec beaucoup d'attention et j'ai eu la surprise de voir en toiture une tringle de commande de verrouillage mécanique en position basse des pantographes comme sur les BB 8100.
Je suppose donc que les CC 7001 et 7002 avaient à leur début le même système que les BB 8100 pour récupérer les clés Fichet et la clé de chauffage train; c'est à dire ,pour ceux qui ne connaissent pas, un gros tableau métallique dans UNE cabine , avec des orifices dans les quels on mettait la clé de commande de verrouillage en position basse de chaque pantographe . Une fois en place on manœuvrait d'1/8ème de tour ( ou 1/6ème ???) ces deux clés qui dans leur nouvelle position permettaient de libérer les clés Fichets qui étaient prisonnières avant la manœuvre . Une manœuvre un peu différente permettait de récupérer la clé de chauffage train mais je ne me souviens plus trop bien car peu pratiquée avec les BB 8100 .Ayant utilisé la CC 7002 ( la 7001 je ne me souviens pas) dans la version GRG , elle n'avait plus ,bien évidement, ce système mécanique.
Peut-être qu'un spécialiste pourrait nous dire si ce système a disparu lors de la GRG ou avant lors d'une modification dans le but de similitude avec les 58 CC 7100.
En tout les cas je ne suis pas mécontent d'avoir découvert cette particularité que je ne soupçonnais absolument pas :cool: :cool:
Ciao Michel