Page 331 sur 591

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 27 Fév 2019, 21:02
par dem69
Superbe cette brochette de 2d2, si vous aviez une petite photo de la toiture de la BB 8213 LEMACO cela m'arrangerai bien, merci d'avance.

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 28 Fév 2019, 14:45
par Bigoudi
dem69 a écrit:Superbe cette brochette de 2d2, si vous aviez une petite photo de la toiture de la BB 8213 LEMACO cela m'arrangerai bien, merci d'avance.


Voila.. (Photo la Caverne du rail)
++


Rockandrail a écrit:On fait des ordinateurs en laiton?

en Laiton non...mais des boitiers Taiwanais tout Alu oui... :mrgreen:

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 28 Fév 2019, 21:50
par dem69
Merci beaucoup pour cette photo qui me dépanne bien.

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 01 Mar 2019, 03:30
par Autorail 21
Bigoudi a écrit:
dem69 a écrit:Superbe cette brochette de 2d2, si vous aviez une petite photo de la toiture de la BB 8213 LEMACO cela m'arrangerai bien, merci d'avance.


Voila.. (Photo la Caverne du rail)
++
Toiture BB 8213.jpg


Rockandrail a écrit:On fait des ordinateurs en laiton?

en Laiton non...mais des boitiers Taiwanais tout Alu oui... :mrgreen:

Salut ,

Une photo de toi en quelque sorte . . . :ggg:

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 14 Mar 2019, 14:44
par - Z -
Salut à tous,

petit focus concernant le projet mené par Christian DUT pour la réalisation d'un couplage X 5800 + XR 9500 avec le mail reçu en début de semaine de la part de son concepteur :

"Bonjour,
Vous avez souhaitez obtenir nos dernières informations sur le projet de réalisation d’un autorail 150CV et de sa remorque Verney à l’échelle 1/43.5. En voici le résumé :
L’étude de ces deux modèles touche à sa fin. L’autorail reproduit sera celui de la série X5801 à 5820 à toit crème, et la remorque celle de la série XR 9501 à 9563 à toit crème ou rouge. Ces deux engins seront traités en Epoque IVa (fin 1970).
Principalement réalisé en laiton, Ils seront vendus uniquement montés, prêt à rouler. Sachez que nous réalisons tout nous même (étude, moulage, assemblage, peinture…) dans notre atelier et la majorité de nos partenaires sont établis en France.
Le rayon minimum d’inscription en courbe correspond au rail courbe PECO ST725 soit 1020mm.
Les caractéristiques détaillées seront reprises sur le formulaire de réservation. Nous avons prévu, sur l’autorail, la motorisation des deux bogies avec un moteur Faulhaber série 1512.
En ce qui concerne le cout, Il a été défini pour une première série de 20 autorails et de 20 remorques. Ces deux quantités seront nécessaires pour la concrétisation du projet. A ce jour, le prix de vente de l’autorail est établi à 2260€ et celui de la remorque à 1260€.
Pour la suite, d’ici la fin de l’année, je vais réaliser un modèle de présérie pour valider entièrement le projet. Une fois l’ensemble mis au point et visible, je prendrai les réservations au prix définitif.
N’hésitez pas à me faire parvenir en retour vos remarques sur ces informations.
Cordialement
DUT CHRISTIAN"


Les X 5500/5800 étaient aptes à pousser une remorque lors d'une circulation (kiosque côté remorque), ce qui arrangeait grandement l'exploitation lors des rebroussements, évitant également les fastidieuses manœuvres aux gares d'extrémités des parcours... :idea:

A noter également que les remorques XR 9500 ont connu d'autres autorails... :arrow: :arrow: :arrow:

Le modélisme est, parait-il, une école de rigueur et de patience. J'espère donc bien que ce programme, bien français et cadrant complètement avec mon thème cévenol, pourra voir le jour avant la fin de la décennie qui arrive... :cool:

GW... :twisted:

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 14 Mar 2019, 15:26
par tchoutchou30
enfin une remorque à 2 essieux de qualité !

la circulation en solo de mon VH est bientôt de l'histoire ancienne....

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 16 Mar 2019, 11:15
par - Z -
Salut Joël,

après quelques recherches dans ma documentation concernant les Cévennes et plus largement l'Ardèche (étoile de Voguë), je n'ai pu trouvé un cliché représentant un VH accompagné d'une telle remorque... :|

en voilà un avec une remorque FNC... :idea:

Sûr que ces mobylettes sont esthétiquement beaucoup moins "sexy" que les "Picasso". Cela est, à mon avis, dû à l'emplacement et la forme du kiosque (on dirait un flan posé prêt à y être démoulé) ainsi qu'à l'empattement très court des bogies.
Je crois savoir que ces engins ont fréquenté les régions des Cévennes, de l'Ardèche, du Morvan et sans doute également celle de Rhône-Alpes. Mais, sûrement que leur rayon d'action était plus étendu...

Ne boudons pas notre plaisir à l'heure où les productions "made in France" se font trèèèèès discrètes sur le marché de HdG. 5 amateurs de mon entourage sont sur les rangs dont 3 interviennent ici : plus que 15 à trouver et décider ! :arrow: :arrow:
GW... :twisted:

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 01 Avr 2019, 22:03
par sncb_nmbs
Un peu de lecture (version chèque à spires - sorry) :

The 0 Scale Resource : Vol. 6 N°3 - January/February 2019 online magazine


clic ici pour accéder au téléchargement.

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 02 Avr 2019, 06:50
par François D
Merci Bernard !
Si il n'y avait pas de différences sur le matériel (et encore...) je suis toujours amusé par l’extrême similitude entre nos activités "franchouillardes" et ce qui se passe ailleurs : ambiance générale des réunions, expositions, âge des participants etc...

Re: Nouveautés d"0"

MessagePosté: 10 Avr 2019, 08:41
par - Z -
Salut,

un lien transmis ce matin par un ami concernant l'expo "0" de Giessen (c'est certes dans la langue de Goethe, mais pas inintéressant aux niveau des images) :

phpBB [video]


GW... :twisted: