Bidouilles d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar hmc
29 Jan 2017, 15:52

Matthieu a écrit:Toute EF peut être réquisitionnée pour porter le secours à une autre sur demande du responsable des circulations.
Celui qui a fait le remontage de bretelles devrait relire ses référentiels...


Belles directives qui ne rentrent pas dans l'organigramme de l'armée Mexicaine
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar EC64
29 Jan 2017, 17:49

Si les choses n'ont pas été faites dans les règles, ce n'est sûrement pas le fait de porter secours à un train d'une autre EF mais peut-être de porter secours à un Eurostar par un TGV pour des raisons techniques d'aptitude à assurer ce secours. Un Eurostar c'est quand même plus de 800 tonnes et c'est une ligne de montagne. Les textes précisent les conditions du secours selon les matériels et les trains en cause.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Double Dabeg
29 Jan 2017, 19:20

Ben si ça a été fait dans les règles, techniquement, mais pas bureaucratiquement. (J'en sais quelque chose.)
St pierre d'Albigny c'est plat et le secours a été porté sur Alberville, c'est plat aussi.

Mais tout va bien.....on est nul de chez nul, mais persuadé du contraire, je suis affligé !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar BB63670
29 Jan 2017, 20:26

Nos entreprise crèvent de ces millefeuilles de réglements techniques, RH, et je ne sais pas quoi ! A la sortie, c'est le client final qui trinque, mais c'est pas grave, on est peinard avec le slip, les bretelles, la capote et le parapluie ! Sûr que sans voyageurs, un train roulerait mieux, tiens ! :diable2:
BB63670
Bavard
 

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Double Dabeg
29 Jan 2017, 21:43

Sans trains, encore mieux ! On y arrive.....
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Bagages Express
19 Fév 2017, 16:39

Pour recentrer le sujet

J'ai une proposition (qui va hérisser le poil de Tchoutchou30) au sujet de la sonorisation du Picasso AMJL

En sus du désormais célébrissime trou dans les chio.... censé diffuser le ronronnement du Renault 517G, je me suis hasardé à découper le bas de la cloisons des dits lieux d'aisances.
Miracle, le son se diffuse enfin (celui du susdit 517G)
Et comme une banquette est accolée à la dite cloison... la modif (aisée vue le lieu) est invisible de l'extérieur.

Et voilà : à vos perceuses !

Bagages Express
Bavard
 

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar François D
19 Fév 2017, 20:30

Bagages Express a écrit:...
Et voilà : à vos perceuses !


Vue la localisation, ça a du être au disque à tronçonner ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Bagages Express
19 Fév 2017, 20:55

Oups oui :oops:

A vos tronçonneuses !
Bagages Express
Bavard
 

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar PN60
19 Fév 2017, 21:53

Bonsoir David,

Bon boulot, j'espère que cette fois ci le son crache :siffle:

Pour ma part je viens juste de remonter le mien ce matin après maintes péripéties :cry: alors pas envie de le démonter de suite :!:

En effet à force de démonter le bogie moteur et de plier la prise pour la cacher, un fil s'est cassé juste au niveau d'une broche :!: hier un collègue du cdz me l'a ressoudé, ouf.

En plus j'ai un hublot du kiosque qui s'est décollé tout seul, la prise du bogie arrière que j'ai démonté qu'une fois ne tenait plus en place, j'ai du mettre du Scotch pour la maintenir. Voilà pour dire qu'à mon avis ce type de matériel n'est pas trop fait pour être sans cesse démonter. :mur:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Daniel2
19 Fév 2017, 22:19

C'est même inquiétant ce que tu écris là :gne:
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités