Bidouilles d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Bigoudi
19 Fév 2017, 22:20

Je confirme que le son du picasso ainsi modifié est enfin appréciable... (HP 40x20 kivabien et échancrure)
on essayé hier l'engin d'un de nos collègues...et c'est bien!
seul le brrrrmmm du moteur maxxon qui force démarre couvre le son du moteur diesel....mais c'est du aussi au fait qu'en réalité, quand le mécano démarre son pica...il y va piano piano sur les gaz ... c'est pas un X2800 à BV auto!
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Bagages Express
19 Mar 2017, 01:06

Les travaux de cet après-midi

Mon Picasso ayant toujours les banquettes à l'air depuis le début de l'année, je me suis décidé cet après-midi (inspiré par Tchoutchou30) à meubler ses compartiments.
Voici donc extincteurs (Addie Modell et "maison" à base de rond Evergreen de 3mm), marteaux brise-vitres, cadres photos et plaques d'itinéraires.

Il n'y a plus qu'à installer tout cela...

Bagages Express
Bavard
 

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar tchoutchou30
19 Mar 2017, 08:34

Bagages Express a écrit:Les travaux de cet après-midi

Mon Picasso ayant toujours les banquettes à l'air depuis le début de l'année, je me suis décidé cet après-midi (inspiré par Tchoutchou30) à meubler ses compartiments.
Voici donc extincteurs (Addie Modell et "maison" à base de rond Evergreen de 3mm), marteaux brise-vitres, cadres photos et plaques d'itinéraires.

Il n'y a plus qu'à installer tout cela...

Extincteurs 2.jpg


Du très beau, ça claque !
Comme quoi, patience et longueur de temps....
Moi je veux que ça soit fini avant de commencer alors forcément, je bâcle. (et après je m'ennuie!)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar - Z -
19 Mar 2017, 10:29

Salut,

je rejoins Joël sur l'intégralité de ces commentaires en ajoutant que je voudrais que cela soit fait avant de commencer sans pour autant avoir la dextérité nécessaire due à mes 10 pouces gauches... :mrgreen:

1.png
Je compte 14 extincteurs de 2 types : cela me paraitrait beaucoup pour un seul "Picasso", à moins que... :arrow:

sans-titre.png
C'est encore plus bluffant en (mauvaise) macro... :o
Mais quelle est donc la provenance des plaques d'itinéraires qui me paraissent très fines et pouvoir convenir à un X2400 et une XR 7800 ? :D

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Bagages Express
19 Mar 2017, 12:32

tchoutchou30 a écrit:Comme quoi, patience et longueur de temps....
Moi je veux que ça soit fini avant de commencer alors forcément, je bâcle. (et après je m'ennuie!)


Bonjour Joël
Tu es beaucoup plus patient que moi et le résultat est là.
Je n'aurai jamais la zénitude nécessaire pour peindre un intérieur de cabine avec un pinceau courbé.
Je fais tout en 10 minutes, dans le stress le plus absolu, ... et ensuite j'ai tout mon temps pour regretter de m'être précipité !

Le Picasso est en pièces détachées dans toute la maison, je le remonterai dans une dizaine de jours :|

Bagages Express
Bavard
 

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Bagages Express
19 Mar 2017, 12:40

- Z - a écrit:Je compte 14 extincteurs de 2 types : cela me paraitrait beaucoup pour un seul "Picasso", à moins que... :arrow:

Le fichier joint sans-titre.png n’est plus disponible.
C'est encore plus bluffant en (mauvaise) macro... :o
Mais quelle est donc la provenance des plaques d'itinéraires qui me paraissent très fines et pouvoir convenir à un X2400 et une XR 7800 ? :D

GW... :twisted:


Salut Guy,

Il y a 4 modèles d'extincteurs, tu as mal compté... mais la photo prise à 23h00 après un petit Cognac n'était pas géniale...
J'ai deux Picasso, 2 remorques et un 2800 a équiper. De quoi m'occuper pour les 5 prochaines années.

Pour les plaques d'itinéraires, je les achetais avant en Allemagne mais l'ami Wilfrid de Copirail http://copirailcreations.blogspot.fr/ en propose désormais de très belles à un prix plus que doux.
Un peu de peinture crème et tu n'ai plus qu'à y déposer la décalcomanie de ton choix réalisée sur l'imprimante familiale ou le photocopieur du dépôt.

Bagages Express
Bavard
 

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar copirail
19 Mar 2017, 14:33

Bonjour,

je suis Wilfrid, de Copirail. Effectivement, je peux fournir des plaques d'itinéraires en laiton photo découpées et surtout, je peux réaliser vos propres plaques d'itinéraires, avec les destinations de votre choix.
Il vous suffit de me faire parvenir votre liste, avec les noms des destinations, la couleur du fond et celle de la police de caractère.
Sachant que le panachage est tout à fait réalisable.
N'hésitez pas à jeter un œil sur mon site http://www.copirail.fr
Au plaisir de vous lire.
Salutations ferrovipathes.
Wilfrid
copirail
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Mar 2017, 13:04

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar - Z -
19 Mar 2017, 15:43

Bagages Express a écrit:Il y a 4 modèles d'extincteurs, tu as mal compté... mais la photo prise à 23h00 après un petit Cognac n'était pas géniale...
J'ai deux Picasso, 2 remorques et un 2800 a équiper.

Salut David,

Ah oui, 4 types d'extincteurs... Les effets du "Don Papa" d'hier soir n'étaient pas encore dissous ce matin... :lol:
Belle rame qui ferait un magnifique "Nîmes - Clermont-Ferrand"... ;)

Merci pour le lien concernant les plaques. Je vais aller voir de ce côté-ci... :cool:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar - Z -
19 Mar 2017, 16:02

copirail a écrit:Effectivement, je peux fournir des plaques d'itinéraires en laiton photo découpées et surtout, je peux réaliser vos propres plaques d'itinéraires, avec les destinations de votre choix.
Il vous suffit de me faire parvenir votre liste, avec les noms des destinations, la couleur du fond et celle de la police de caractère.

Bonjour Wilfrid,

Merci pour cette intervention : j'ai vu le produit qui m'intéresse (20 plaques en laiton et 75 plaques d'itinéraires)... 8-)
Ne me reste plus qu'à faire ma liste des itinéraires entre voitures OCEM "Le Cévenol", X2400 + XR7800 RV-VR "Marseille - Vichy" et pourquoi pas X3800 "Alès - Langogne"... :idea:

Reste à trouver des clichés des plaques réelles et là, je sais déjà pouvoir compter sur plusieurs amis... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar copirail
19 Mar 2017, 16:28

Bonjour, sachez que je propose des tableaux de composition des trains, des plaques" Danger de mort" pour les machines et pour les passages supérieurs et inférieurs, ces plaques présentent trois patines différentes, une plaque neuve et deux vieillies différemment, (plaques machines)
Je peux faire la signalétique de votre gare, voire de votre réseau, personnalisée avec les noms des gares de votre choix et aux dimensions de votre choix.
Je propose aussi des photos noir et blanc, que l'on trouvait dans les compartiments ainsi que les miroirs.
N'hésitez pas à me soumettre vos idées et souhaits.
Salutations ferrovipathes.
Wilfrid
www.copirail.fr
copirail
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Mar 2017, 13:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tbot et 42 invités