Bidouilles d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar François D
28 Jan 2017, 18:23

J'avais vu la station GO de Bagages Express à Nîmes l'année dernière et ça n'a rien d'une bidouille !
Les taches d'huile et de gas-oil sur le sol ne sont pas très visibles sur les photos mais les petits détails pratiquement invisibles à l'oeil nu comme les colliers de serrage des gaines électriques etc... me laissent toujours "baba".

:applause: :applause: :applause:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar hmc
28 Jan 2017, 18:49

François D a écrit:J'avais vu la station GO de Bagages Express à Nîmes l'année dernière et ça n'a rien d'une bidouille !
Les taches d'huile et de gas-oil sur le sol ne sont pas très visibles sur les photos mais les petits détails pratiquement invisibles à l'oeil nu comme les colliers de serrage des gaines électriques etc... me laissent toujours "baba".

:applause: :applause: :applause:


Bonjour,
C'est ben vrai ça :!: un vrai artiste le bagage pressé :cool:
Au fait as tu rencontré le Yéti :?: :mdr2:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar François D
28 Jan 2017, 22:18

Ouaip, une 1ère fois le WE dernier !

Grosse galère : TGV "patache" de nuit, 3 heures de retard avec un Eurostar en rade sur la VU à 1 km d'Albertville.
Vol de skis (pas les miens) dans le train etc... et je ne parle pas du retour avec la suppression des trains de nuit.
Heureusement, la prochaine cession se fera grâce à EasyJet.

La Plagne, pentes raillées un peu partout (sauf quelques faces dans l'ombre :D ), que c'était bon ! ...
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Double Dabeg
29 Jan 2017, 09:36

François D a écrit:Ouaip, une 1ère fois le WE dernier !

Grosse galère : TGV "patache" de nuit, 3 heures de retard avec un Eurostar en rade sur la VU à 1 km d'Albertville.
Vol de skis (pas les miens) dans le train etc... et je ne parle pas du retour avec la suppression des trains de nuit.
Heureusement, la prochaine cession se fera grâce à EasyJet.

La Plagne, pentes raillées un peu partout (sauf quelques faces dans l'ombre :D ), que c'était bon ! ...
IMG_3881.JPG



Je ne sais pas ce week end, mais sur les quatre derniers, il y a eu trois demande de secours Eurostar !
Archet sous 1500V détruits suite au givre. Ben oui, plus de trains la nuit pour racler la caténaire. (Comme pour les feuilles, enrayages et déshuntages)
Et encore ton aventure aurait pu être pire, le secours porté par un TGV n'aurait pas dû être faite (remontage de bretelles le lundi)! En effet, Eurostar n'est pas la SNCF, c'est une autre boite, donc ils auraient dû dém...é tout seul !
Tout va bien !
La fin est proche, ta conclusion en est la preuve
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar François D
29 Jan 2017, 09:57

J'avais hésité à descendre à St-Pierre-d'Albigny et à poursuivre par la route. J'aurai dû (un de me fils venait de Lyon en voiture)...
Je suis resté dans le TGV (!) dans lequel j'avais embarqué. Il est venu poussé l'Eurostar en rade jusqu'à ce que les Anglais soient à quai. Descente des voyageurs du TGV interdite (pourtant la 1ère voiture était à quai et nous avions plus de 2h30 de retard) . Il a ensuite fallu refouler avant de venir à notre tour à quai.
Là, j'ai dit stop et j'ai quitté le navire (3h de retard sur l'horaire) . Mon fils est venu me récupérer à Albertville et nous avons filé.

Pour recoller à la discussion de ce fil, je dirai que c'était vraiment "Zéro pointé".
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar hmc
29 Jan 2017, 10:34

François D a écrit:J'avais hésité à descendre à St-Pierre-d'Albigny et à poursuivre par la route. J'aurai dû (un de me fils venait de Lyon en voiture)...
Je suis resté dans le TGV (!) dans lequel j'avais embarqué. Il est venu poussé l'Eurostar en rade jusqu'à ce que les Anglais soient à quai. Descente des voyageurs du TGV interdite (pourtant la 1ère voiture était à quai et nous avions plus de 2h30 de retard) . Il a ensuite fallu refouler avant de venir à notre tour à quai.
Là, j'ai dit stop et j'ai quitté le navire (3h de retard sur l'horaire) . Mon fils est venu me récupérer à Albertville et nous avons filé.

Pour recoller à la discussion de ce fil, je dirai que c'était vraiment "Zéro pointé".


Pas grave, la A90 et RN du même courent parallèles à la ligne, n'est-ce pas Mr Macron :?: :?: :?: :?: :mur:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Double Dabeg
29 Jan 2017, 11:11

Véridique, dans le métro vendredi, l'annonce RATP faisait mention d'uns suspension de trafic d'une ligne de tramway suite au verglas, un service de bus est mis en substitution !
Je rêve !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Matthieu
29 Jan 2017, 14:01

Double Dabeg a écrit:Et encore ton aventure aurait pu être pire, le secours porté par un TGV n'aurait pas dû être faite (remontage de bretelles le lundi)! En effet, Eurostar n'est pas la SNCF, c'est une autre boite, donc ils auraient dû dém...é tout seul !


Toute EF peut être réquisitionnée pour porter le secours à une autre sur demande du responsable des circulations.
Celui qui a fait le remontage de bretelles devrait relire ses référentiels...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 382
Âge: 47
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:26
Localisation: Reims (banlieue de Sedan !!)

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar BB63670
29 Jan 2017, 15:28

Il est vrai que ç'eût été bien mieux de laisser les voyageurs en rade des heures durant. :cool:
BB63670
Bavard
 

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Double Dabeg
29 Jan 2017, 15:29

Ouais, il y a la théorie et la réalité.
La réalité, c'est qu'on se fou des voyageurs, pour le reste, ã se demander à qui profite le "crime".

Le navire sombre tout à fait normalement, c'est le principal.......
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités