Bidouilles d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Bidouilles d"0"

Messagepar Bagages Express
09 Sep 2012, 07:13

Bonjour,

En accord avec Beilhack et Rodolphe, nous vous proposons un nouveau sujet de discussion consacré à l'échelle Zéro.

Ainsi, sans multiplier les sujets à l'infini, les nouveautés du commerce (AMJL, LEMATEC, MTH, ...) resteront l'apanage de "Nouveautés d'0" tandis que vos réalisations, transformations, ... seront publiées dans cette rubrique.

La parole est à vous :lol:
Bagages Express
Bavard
 

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Bagages Express
09 Sep 2012, 07:22

Pour amorcer le sujet, et bien que déjà présentées par ailleurs, voici quelques photos d'une remorque d'autorail XR 9400 "Méditerranée" réalisée à partir d'une boite à tonnerre Lenz.

Contrairement à leurs consœurs du Nord, ces remorques avaient conservé leur toit crème, leurs aérateurs et n'avaient pas eu leurs dossiers de caisse modifiés.

Il restera quelques modifications de détail à apporter : cablot de liaison avec l'autorail, porte lanternes, cheminée du poêle, ...

Les immatriculations ontété réalisées par transferts à sec (C&C).













Bagages Express
Bavard
 

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar marc33
09 Sep 2012, 12:24

bonjour a tous .que c est beau tout cela david.c est bien de faire une ouverture sur le zero ..... marc A+ :applause: :applause:
marc33
 
Messages: 422
Âge: 73
Enregistré le: 11 Déc 2011, 10:12
Localisation: (sud ouest) VNS-

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar LaurentB
09 Sep 2012, 20:01

Bonsoir,

c'est super beau! BRAVO! :applause: :applause: :applause: :applause:
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 419
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 10:04

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Beilhack
10 Sep 2012, 07:03

hmc a écrit:
Bagages Express a écrit:Bonjour,
En accord avec Beilhack......... et Rodolphe,........ :lol:

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :mdr2:
jp

Salut JP,

Et voui. Je prends du grade à l'insu de mon plein gré et il ne m'étonnerait même pas que mon pseudo apparaisse prochainement en vert... :apero: :ggg:

Trêve de plaisanteries, ce sujet me semble idéal pour nous montrer de quoi tu es capable (CC 65500, couplage Maurienne, ...) :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Undertaker
10 Sep 2012, 07:17

hmc a écrit:
Bagages Express a écrit:Bonjour,

En accord avec Beilhack......... et Rodolphe,........ :lol:


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :mdr2:
jp


Salut,

Là c'est clair, le David t'a tendu la perche, tu n'as plus d'autre choix que de t'y atteler.

2B alias UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Bagages Express
10 Sep 2012, 08:28

Beilhack ayant initié le premier sujet sur le Zéro, il était normal de solliciter son accord avant de multiplier les discussions. Le souhait initial était, en effet, de ne pas multiplier les fils à l'infini.

Ensuite il est vrai qu'hmc sera certainement le moteur de cette rubrique (CC 65500, couplage Maurienne, les plus anciens se souviennent également d'une 030 TB DJH ...)

Et puis on peut d'ores et déjà rêver du bidouillage d'une grue Caillard diesel :siffle: :siffle: :siffle:
Bagages Express
Bavard
 

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Bagages Express
15 Sep 2012, 20:58

A ne pas rater

Sur la page d'accueil du site de la Caverne du Rail, la présentation de la CC 65506 réalisée par hmc.

Les torches à flamme rouge dans la cabine de conduite, il fallait oser :cool:
Bagages Express
Bavard
 

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Undertaker
24 Sep 2012, 07:08

hmc a écrit:
Bonjour,
Bonne idée, pour faire l'E.M. du (futur ) train de secours.
Bon, OK, on fait abstraction de la sortie en ligne de cette loc, et aussi de la coexistance du vert PLM avec le rouge 606 du TP bords bas

A+
jp


Salut,

ça ne te dirait pas de faire ce petit diorama ? Tu as tout ce qu'il faut ! Et si tu es en manque, pas de problême, je te prête le marteau pour reproduire le STEF.



A+

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Bidouilles d"0"

Messagepar Beilhack
26 Sep 2012, 12:05

Bagages Express a écrit:A ne pas rater
Sur la page d'accueil du site de la Caverne du Rail, la présentation de la CC 65506 réalisée par hmc.

Salut BE,

Je me permets de rajouter le lien concernant cet engin:
http://lacavernedurail.com/babazoo/

@+
David ;)
Beilhack
Bavard
 

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Frankcfort et 18 invités