Mistral 69

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mistral 69

Messagepar POMidi
20 Sep 2012, 09:46

Belles voitures. Merci pour cette rétrospective.

Revoir ces photos nous font réfléchir à l'aberration de la politique suivie par la grande maison qui a conduit à voir ces belles voitures ainsi que les "Grand-Confort", au confort inégalé à ce jour, faire une carrière aussi brève et connaitre une fin aussi lamentable. L'on m'objectera la servitude que représentait l'alimentation par fourgon générateur mais une modernisation aurait certainement permit, à l'aide de convertisseurs statiques, de pouvoir les alimenter par la ligne de train, sur la modèle des voitures Corails.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Mistral 69

Messagepar Rockandrail
20 Sep 2012, 12:36

Sont-ce les mêmes qui étaient sur le PBA au crochet des CC40100 ou série 18 SNCB? Si oui, j'ai voyagé plusieurs fois dedans. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18480
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Mistral 69

Messagepar Beilhack
20 Sep 2012, 13:07

CC 6574 a écrit:Voilà la VRAI Mistral :cool:
Bon d'accord, il manque un poil de ballast .....

Salut à son ultime majesté qu'est la CC 6574,

Pour un vrai Mistral, manque un poil de voitures ou au minimum un objectif grand angle pour en caser au moins une seconde sur le cliché proposé... :yin

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Mistral 69

Messagepar Huska_B
20 Sep 2012, 14:26

Au premier regard, j'ai pensé que c'était du H0!!!
En fait, sur les photos, je ne vois pas trop en quoi cela a plus de présence que du H0... sans vouloir froisser.
Avatar de l’utilisateur
Huska_B
 
Messages: 25
Enregistré le: 12 Mai 2012, 15:33

Re: Mistral 69

Messagepar Aldayo
20 Sep 2012, 18:43

Rockandrail a écrit:Sont-ce les mêmes qui étaient sur le PBA au crochet des CC40100 ou série 18 SNCB? Si oui, j'ai voyagé plusieurs fois dedans. :cool:



Pas tout à fait.

Fenêtres plus petites, voiture de 1964.

Mais de même conception.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Mistral 69

Messagepar Rapide 424
20 Sep 2012, 18:53

Huska_B a écrit:Au premier regard, j'ai pensé que c'était du H0!!!
En fait, sur les photos, je ne vois pas trop en quoi cela a plus de présence que du H0... sans vouloir froisser.


Ne t'en fais pas. "Ça a de la présence", c'est à peu près du même acabit que "ça a le mérite d'exister." Autrement dit, c'est histoire de dire quelque chose ! :) Ceci dit, c'est vrai que la taille du 0 apporte un petit plus à la visibilité du détaillage d'un modèle. Ah, si j'avais la place et les brouzoufs, je convertirais bien ma vitrine en 0 ! 8-)
Rapide 424
Bavard
 

Re: Mistral 69

Messagepar Undertaker
20 Sep 2012, 19:11

Huska_B a écrit:Au premier regard, j'ai pensé que c'était du H0!!!
En fait, sur les photos, je ne vois pas trop en quoi cela a plus de présence que du H0... sans vouloir froisser.


T'as pu te connecter en wi à Sao Paolo ?

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Mistral 69

Messagepar POMidi
20 Sep 2012, 19:49

Aldayo a écrit:
Rockandrail a écrit:Sont-ce les mêmes qui étaient sur le PBA au crochet des CC40100 ou série 18 SNCB? Si oui, j'ai voyagé plusieurs fois dedans. :cool:



Pas tout à fait.

Fenêtres plus petites, voiture de 1964.

Mais de même conception.

Oui, mais des voitures TEE 69 ont été commandées pour compléter le parc Nord (passage de 4 à 6 TTE PBA et équipement du Paris-Ruhr). Certaines voitures ont été acquises par la SNCB et exploitées en pool avec le parc SNCF. Les compositions PBA étaient donc faite avec un panachage des 2 types de voitures à compter de la réception de ces voitures de renforts.

Pierre, d'en bas.
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Mistral 69

Messagepar François D
20 Sep 2012, 19:51

Salut UTKR,

merci pour tes explications sur les limites de freinage des Mistral.

Huska_B a écrit:Au premier regard, j'ai pensé que c'était du H0!!!
En fait, sur les photos, je ne vois pas trop en quoi cela a plus de présence que du H0... sans vouloir froisser.

Je te rassure, tu ne froisses personne car aucun de nous ne collectionne du [0] en photo !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Mistral 69

Messagepar Ferro
20 Sep 2012, 23:20

POMidi a écrit:
Aldayo a écrit:
Rockandrail a écrit:Sont-ce les mêmes qui étaient sur le PBA au crochet des CC40100 ou série 18 SNCB? Si oui, j'ai voyagé plusieurs fois dedans. :cool:



Pas tout à fait.

Fenêtres plus petites, voiture de 1964.

Mais de même conception.

Oui, mais des voitures TEE 69 ont été commandées pour compléter le parc Nord (passage de 4 à 6 TTE PBA et équipement du Paris-Ruhr). Certaines voitures ont été acquises par la SNCB et exploitées en pool avec le parc SNCF. Les compositions PBA étaient donc faite avec un panachage des 2 types de voitures à compter de la réception de ces voitures de renforts.

Pierre, d'en bas.


Tu oublies une chose qui n'est pas dite dans ton Mertens de 1985, que l'ajout des voitures Mistral69 dans le parc des TEE du Nord s'est fait au fur et à mesure de la suppression des TEE en rame inox dans les autres relations à partir de la 2ème moitié des années 70.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités