Des compositions MV réalistes...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Des compositions MV réalistes...

Messagepar alboss
21 Oct 2012, 12:00

Bonjour à tous.

La revue "Historail' à publiée un superbe dossier sur les trains MV.
Cet article, en 2 parties et publié dans les N° 14 et 15 de la revue ( N° toujours disponibles).
Trés nombreuses photos, et cartes des lignes utilisées par les MV au fil du temps.
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
Avatar de l’utilisateur
alboss
 
Messages: 212
Âge: 68
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 12:05

Re: Des compositions MV réalistes...

Messagepar Jouefiste
30 Oct 2012, 00:45

C'est tellement plus simple d'utiliser deux machines plutot qu'une :siffle: :H2:
Avatar de l’utilisateur
Jouefiste
 
Messages: 165
Âge: 30
Enregistré le: 07 Déc 2010, 18:34
Localisation: Vervins (02 Aisne Picardie)

Re: Des compositions MV réalistes...

Messagepar Beilhack
07 Nov 2012, 14:50

Salut à tous,

Question à 2 francs et 6 sous (en rapport à l'époque):
Que pouvait-on trouver comme chargement dans les 2 très beaux wagons made in REE suivants? :gne:

crbst_26_20W-011-A-01_V2.png

crbst_27_20W-011-K-01_V2.png


Merci à vous... ;)
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Des compositions MV réalistes...

Messagepar Boxpock
07 Nov 2012, 16:34

Tout transport en vrac ne craignant pas la mouille (bois, pierre, ballast ......). A noter que cas échéant, à défaut de toit, le wagon était bâché (bâche cordée sur le wagons).
Boxpock
Bavard
 

Re: Des compositions MV réalistes...

Messagepar LaurentB
07 Nov 2012, 17:54

Bonjour,

le premier pouvait être utilisé pour le transport de ballast avant l'apparition des Uas... Le second marqué MT... Toutes sortes de choses... En complément de la réponse de Boxpock, de la féraille aussi.
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 11:04

Re: Des compositions MV réalistes...

Messagepar Boxpock
08 Nov 2012, 10:38

Par contre, les tombereaux en marquage UIC ont roulé jusque quand vous avez un idée ? J'ai lu le HS LR sur le monde des wagons mais c'est vraiment succin ..
Boxpock
Bavard
 

Re: Des compositions MV réalistes...

Messagepar Beilhack
08 Nov 2012, 12:36

Bonjour Greg,

Pour cela, il faut l'intéressant article paru dans 2 N° de Voies Ferrées parus il y a peu (je rechercherais de mon côté!!!)

Par contre, je sais que quelques exemplaires traînaient encore, ici et là, en "culs jaunes" dans des dépôts en 1999...
647a29cb6c89e2f837ea0cdc4b4d2c06.jpg
a802f813ad70fe594dc23e26fed6129a.jpg
2 "culs jaunes" abandonnés à leur triste sort sur une voie de débord...

Photo 009 (Small).jpg
Le modèle JCR à St Maxime en 1999... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Des compositions MV réalistes...

Messagepar Boxpock
08 Nov 2012, 13:15

Bonjour,

Merci David pour ce début de réponse. Les cul jaune, ce sont des wagons qui ne peuvent plus sortir de dépôt, c'est bien cela ?

Voies Ferrées est une très bonne revue cependant, dans les kiosques de ma région, on ne le trouve pas souvent et je dois même dire que même LR on ne le trouve plus du tout (M'enfin ça c'est pas une perte :siffle: ). Mon libraire mm'a dit que c'est les grosse ville en priorité, dommage !

:cool:
Boxpock
Bavard
 

Re: Des compositions MV réalistes...

Messagepar Beilhack
08 Nov 2012, 17:52

Bonjour Greg,

C'est tout à fait cela... Un "cul jaune" est un wagon qui ne peut circuler sur le réseau RFN. Il est donc cloisonné aux dépôts et à certaines voies de service des Technicentres.

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Des compositions MV réalistes...

Messagepar CC 6538
09 Nov 2012, 15:56

Salut,

Quel est intérêt de remplir un tombereau s'il ne doit jamais quitter le dépôt.... ??? Il y a aux Ardoines un cul jaune sous le broyeuse de métal.

Merci de m'éclairer.

A+ Olivier
CC 6538
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités