Des compositions MV réalistes...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Des compositions MV réalistes...

Messagepar Beilhack
09 Nov 2012, 16:03

Bonjour Olivier,

Mon clin d’œil visant "les culs jaunes" était simplement pour marquer le fait que ce type de véhicules existaient toujours à la fin du XXème siècle sous cette seule forme... :!:
Comme tu le soulignes, la plupart servent de grosses poubelles afin de ramasser les copeaux métalliques dans les technicentres (tour en fosse par exemple). Ils sont régulièrement vidés à l'aide de pelles mécaniques.

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Des compositions MV réalistes...

Messagepar CC 6538
09 Nov 2012, 18:48

Hello David,

Merci de ta réponse...

Je suis passé un grand nombre d'années à côté de celui des Ardoines mais sans jamais le regarder. Grâce à ton clin d'oeil, je pense que ce wagon très "banal" est indispensable sur tout réseau ou diorama représentant un dépôt.


A+ Olivier
CC 6538
Bavard
 

Re: Des compositions MV réalistes...

Messagepar Beilhack
09 Nov 2012, 23:13

Bonsoir Olivier,

Comme je l'ai affirmé à de très nombreuses reprises sur le forum, rien ne vaut que d'ouvrir grand les yeux lorsque l'on traîne aux abords des voies et dans les dépôts. On y fait souvent de très belles découvertes, si infimes soient-elles...

Je me rappelle la grande époque (1997/2001) où je me rendais à Villeneuve pour aller récupérer ma machine. Je m'y rendais à chaque fois une bonne heure en avance afin de visiter les entrailles du dépôt. Le talus du raccordement pour Valenton me barrait à chaque fois la vue de ce qui s'y trouvait. Ce qui fait que la surprise était à chaque fois totale... Aujourd'hui, cela ne me fait le même effet car on n'y trouve plus que des 27000 et une ligne de machines en train de pourrir... :malade: :mort:

Alors oui, je l'avoue, je me suis fait énormément plaisir avec ce petit tombereau JCR car il représente pour moi une trace indélébile de l'époque de la vapeur révolue (dans le cas de mon thème) sans que cela ne soit choquant. Et puis, je dois reconnaître que je "kiffe grave" la mixité roue pleine/roue à rayon du modèle... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Des compositions MV réalistes...

Messagepar TMB 15
12 Nov 2012, 01:22

Pour moi qui est années 50/60, c'est le matos Damofer Ep I/II qu'il me faut utiliser :coucou:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 103 invités