Transgression

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Transgression

Messagepar Pierre bis
23 Oct 2012, 21:30

Frères forumistes, j'ai péché contre la règle :oops: Pire, j'ai péché contre la règle et je ne me repends pas :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

J'avoue même y avoir pris un plaisir transgressif :hinhin

Que les plus fragiles d'entre vous quittent ce fil. Je pense particulièrement à Michel qui rêve d'un monde de rectitude et qui doit impérartivement détourner les yeux tant la vision de courbes sataniques pourrait ébranler sa foi déjà vacillante en le modélisme :pleure:

De quoi s'agit-il. Dans un petit coin caché d'une partie très secondaire de mon réseau, il y aura ça:



Pour info, la rayon minimum est de 250 mm ... et ça marche ! Bon, pas avec une 241 P certes, mais avec des wagons courts, des locotrateurs ou la 030 HJ. Ca tombe bien c'est ça que je veux faire rouler à cet endroit là. Je peux même y mettre des attellages courts, avec quand-même le "court à rallonge" sur la loco



Comme quoi ...
Modifié en dernier par Pierre bis le 23 Oct 2012, 22:26, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Transgression

Messagepar Rapide 424
23 Oct 2012, 21:47

Je n'ai rien contre. Chacun s'amuse comme il peut tant que ce n'est pas sur la voie publique comme les prières de rue. ;) Puisque tu me cites, il est évident que c'est aussi éloigné du "train" que je pratique que la corde à sauter. :shock:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Transgression

Messagepar didier lemaitre
23 Oct 2012, 22:03

Pierre bis a écrit:Je pense particulièrement à Michel qui rêve d'un monde de rectitude et qui doit impérartivement détourner les yeux tant la vision de courbes sataniques pourrait ébranler sa foi déjà vacillante en le modélisme

...et ça alors !!! en parlant de rectitude :mdr: Michel devrait aimer... :)
Magnifiques hélices du réseau du Kaeserberg à Fribourg CH, à visiter sans modération...
cfk_web_13.jpg
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Transgression

Messagepar Pierre bis
23 Oct 2012, 22:33

Belle réalisation en tout cas. Je n' ai vu que des photos dans un HS de "le Train". Ca à l'air vraiment bien.

Pour ces hélices le rayon doit quand-même être grand car c'est du HO et la voie paraît très étroite. A mon avis le rayon de l'hélice doit approcher le mètre.

Cela dit, chez moi avec un rayon "montant" de 60 cm, j'ai quand-même fait monter sans problème un train de 16 voitures hier derrière la 25245 Roco. Par contre, je vais me convertir au Goldorak pour les trains lourds de la grande ligne car avec les harpons Roco j'avais des ruptures d'attelage. j'avais une prévention contre le Goldorak, vraiment pas beau quand on le voit, mais entre deux voitures type UIC/USI et vu de profil, on ne le remarque pas, et en plus il marche vraiment bien.

Bon, ça m'éloigne de ma transgression. Je redeviens (presque) sérieux. :ange2:
Modifié en dernier par Pierre bis le 24 Oct 2012, 08:46, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Transgression

Messagepar didier lemaitre
23 Oct 2012, 22:48

Pierre bis a écrit:Cela dit, chez moi avec un rayon "montant" de 60 cm, j'ai quand-même fait monter sans problème un train de 16 voitures hier derrière la 25245 Roco.

:rhaaa: belle performance sur du 60 de rayon !!! :applause:
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Transgression

Messagepar Rapide 424
23 Oct 2012, 23:02

Ça sent le scandale de dopage à plein nez. ;)
Rapide 424
Bavard
 

Re: Transgression

Messagepar Jouefiste
29 Oct 2012, 19:34

J'ose a peine imaginer le hurlement des boudins de roues contre le rail en réalité :mdr:

Sinon, moi je ne m'y oppose pas, si ça peut déboucher sur une exploitation interessante de ta surface.

Ca releve du milieu sadomazo quand même :diable:
Avatar de l’utilisateur
Jouefiste
 
Messages: 165
Âge: 30
Enregistré le: 07 Déc 2010, 18:34
Localisation: Vervins (02 Aisne Picardie)

Re: Transgression

Messagepar gib
29 Oct 2012, 20:38

Tout train plongé dans une hélice subit une poussée de bas en haut égale à la masse d'air déplacée dans la vitrine ... :rhaaa:

Zut, j'ma gouré sépasa :ange:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Transgression

Messagepar BURLINGTON
29 Oct 2012, 20:45

Je pollue...donc je supprime :ange2:
Modifié en dernier par BURLINGTON le 29 Oct 2012, 22:27, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5692
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Transgression

Messagepar Pierre bis
29 Oct 2012, 21:30

Jouefiste a écrit:... si ça peut déboucher sur une exploitation interessante de ta surface.

...


Disons que c'est pour accomoder les restes ... de cm2. Je confesse qu'il y a aussi un peu d'esprit provocateur.

Mais réellement, cette courbe, dont je rappelle quand-même qu'elle sera rigoureusement invisible, me premettra de faire une petite ligne secondaire. Quelques dizaines de cm plus loin, elle rejoint une voie métrique pour former une petite section à trois fils de rails.
Modifié en dernier par Pierre bis le 31 Oct 2012, 10:45, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités