Transgression

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Transgression

Messagepar Rockandrail
01 Nov 2012, 15:05

En Gelbique non plus. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Transgression

Messagepar Ferro
01 Nov 2012, 15:45

Euh Pierre, t'as lu mes posts concernant le lest de tes voitures ? Ici et LA

Pierre bis a écrit:Les "mauvaises élèves identifées pour l'instant: CC 7100 Rivarossi et 2D2 5500 HJ (la 5400 est par contre excellente). Même pour ces mauvaises élèves il y a une solution: la remotorisation.


Tu oublies une chose pour la CC7100 Rivarossi, ce n'est pas une vraie CC, car un essieu sur chaque bogie qui tourne en roue libre, la photo suivante est parlante :

augerd a écrit:euhhh c'est les essieux d'origine, pas des surmoulages :?
en fait, faudrait que je trouve l'essieu central... en double si possible :siffle:

Image


Le fait de la remotoriser ne sert à rien, si la transmission ne va pas derrière, c'est valable aussi pour les autres machines.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Transgression

Messagepar Pierre bis
01 Nov 2012, 16:04

Oui, j'avais lu tes messages. Je ne sais pas quoi en penser car il y a aussi le problème de la tenue de voie, en particulier au passage des aiguillages. A voir au cas par cas selon les voitures. Par contre l'amélioration systématique du roulement est certainement à l'ordre du jour, mais j'ai tellement de choses à faire encore ...

Reste que pour la CC Rivarossi ou les premières 2D2 HJ je ne suis de toute façon pas sûr que ce soit suffisant. Quand je parlais de remotorisation, je pensais d'ailleurs surtout aux 2D2. Pour elles il suffit sans doute d'installer l'excellente mécanique de la 5400. J'avais déjà les kits de prise de courant LMJ mais ne les ai pas encore installés.

Pour la CC, je crois aussi que HJ a prévu de la ressortir avec une "bonne" mécanique sans pour autant la transformer en 4x4 comme il y a deux ou trois ans. Et puis tous mes trains ne feront pas 16 unités.

Mais le sens de mes premiers messages était surtout le suivant: si certaines machines ont des problèmes avec les trains lourds dans les hélices, d'autres n'en ont aucun. ce sont donc les machines qui sont en causes, pas les hélices.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Transgression

Messagepar bnicolas1987
01 Nov 2012, 16:32

Rockandrail a écrit:Quoi les picots!? :diable2:


et bien j'ai failli exploser des chasse pierre sur du matériel japonais et chinois à cause de cette foutue voie K et ses picots qui remontent plus haut que le rail.

Le plus drôle pour moi c'est quand un attelage Märklin "court" sur une voiture de la même marque croche dans les picots, ça prouve quand même qu'il y a un os non? (mais il me semble que c'est spécifique à la voie K première ou deuxième génération)

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Transgression

Messagepar Rapide 424
01 Nov 2012, 17:03

Pierre, tu n'a pas l'air de penser à tes pantos frotteurs ... Quoi que tu dises, ça ne va pas faciliter la grimpette. :gne:

Pour les hélices, il y a une autre solution transgressante : aménager un "pont levis" pour l'entrée dans la pièce et en faire une seule, plus large, ailleurs. Je vois assez bien cette large et unique hélice dans le coin du fond à gauche, là où il y a un tunnel qui cache une autre courbe serrée.

Ou, encore plus transgressant : casser tout et faire une belle et longue vitrine sur le mur du fond au-dessus d'un diorama pour lequel tu pourrais conserver et fignoler le décor déjà existant. Moi, bien évidemment, c'est ce que je ferais ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 01 Nov 2012, 17:11, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Transgression

Messagepar Rockandrail
01 Nov 2012, 17:11

bnicolas1987 a écrit:
Rockandrail a écrit:Quoi les picots!? :diable2:


et bien j'ai failli exploser des chasse pierre sur du matériel japonais et chinois à cause de cette foutue voie K et ses picots qui remontent plus haut que le rail.

Le plus drôle pour moi c'est quand un attelage Märklin "court" sur une voiture de la même marque croche dans les picots, ça prouve quand même qu'il y a un os non? (mais il me semble que c'est spécifique à la voie K première ou deuxième génération)

A+


Tu parles des aiguilles, je suppose. C'est le cas sur toutes les voies Märklin (M, K et C) afin d'éviter au ski de toucher les rails. C'est clairement le talon d'achille du système 3 rails tout entier. J'ai des ennuis de ce type (attelages courts Märklin qui s'accrochent dans les picots) même sur la voie C.
Mais bon. J'ai eu des tas d'autres ennuis divers sur du 2 rails quand je faisais du N. Je crois qu'il n'y a pas de système sans accrocs sur le plan du roulement. Sauf peut-être les grandes échelles?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Transgression

Messagepar Rapide 424
01 Nov 2012, 17:13

Rockandrail a écrit:Je crois qu'il n'y a pas de système sans accrocs sur le plan du roulement. Sauf peut-être les grandes échelles?


Si, la vitrine !! :prrrt:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Transgression

Messagepar Rockandrail
01 Nov 2012, 17:18

Rapide 424 a écrit:
Rockandrail a écrit:Je crois qu'il n'y a pas de système sans accrocs sur le plan du roulement. Sauf peut-être les grandes échelles?


Si, la vitrine !! :prrrt:


Oui mais non. Ça ne roule pas vraiment, hein! :mdr: (Même si la vitrine se déplace par rapport à un référentiel non terrestre).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Transgression

Messagepar Rapide 424
01 Nov 2012, 17:24

Quelques milliers de km/s autour du noyau de la galaxie quand-même ! :gratte:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Transgression

Messagepar bnicolas1987
01 Nov 2012, 17:25

Rockandrail a écrit:Tu parles des aiguilles, je suppose. C'est le cas sur toutes les voies Märklin (M, K et C) afin d'éviter au ski de toucher les rails. C'est clairement le talon d'achille du système 3 rails tout entier. J'ai des ennuis de ce type (attelages courts Märklin qui s'accrochent dans les picots) même sur la voie C.
Mais bon. J'ai eu des tas d'autres ennuis divers sur du 2 rails quand je faisais du N. Je crois qu'il n'y a pas de système sans accrocs sur le plan du roulement. Sauf peut-être les grandes échelles?


Oui, c'est bien les aiguilles le problème. Pour le reste ça ne va pas trop mal.

Certes, le "trois rails" est bien pour l'exploitation, plus simple pour les boucles de retournement par exemple, mais pour le reste, je ne vois plus de différence avec le digital qui est aussi de l'alternatif...

Bref, restons en là pour les comparaisons entre les deux systèmes, je trouve par ailleurs la voie C parmi les meilleures voies préballastées.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 87 invités