Transgression

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Transgression

Messagepar Pierre bis
02 Nov 2012, 10:51

Comme toujours tu confonds le fait de t'écouter (et te lire) et le fait d'être d'accord avec toi après t'avoir entendu.

Reste que dans ce cas précis j'aimerais vraiment bien que tu développes ton idée sous la forme d'un plan, même schématique. Cela restera toutefois un exercice de style car je n'irai pas, au moment où cela commence enfin à marcher, détruire le résultat de plusieurs centaines d'heures de travail pour sacrifier au culte d'une idée qui n'est pas la mienne, à savoir l'éradication des courbes hors-échelle même dans les parties cachées (dans les parties visibles je te rejoints plutôt). Désolé mais je préfère le concret à l'idéologie :mur: . Par contre, parlant de concret, je craignais quand-même des problèmes avec les rames lourdes dans les hélices de mon réseau. Tout ce que je disais, c'est que les premiers tests sont au contraire rassurants.
Modifié en dernier par Pierre bis le 02 Nov 2012, 17:23, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Transgression

Messagepar Rapide 424
02 Nov 2012, 11:22

Pierre bis a écrit:Comme toujours tu confonds le fait de t'écouter (et te lire) et le fait d'être d'accord avec toi après t'avoir entendu.

R


Ben .. pourquoi tu me demandes un croquis alors ? C'est que tu n'as pas (encore) compris, non ? Bon, je voudrais bien mais ... incapable de ce genre de truc sans papier ni crayon ... :vieux:

" Ta seule idée qui tient vraiment la route pour mon espace, en fait, c'est celle de la vitrine dans le diorama. Le problème fondamental pour moi à propos des vitrines, c'est qu'on y voit toujours les mêmes trains alors que j'aime varier. A une époque où le local que j'ai actuellement n'existait même pas dans mes rêves, j'avais songé à une option pas loin de la vitrine: un morceau de gare terminus, où les trains venaient se mettre à quai puis repartaient. Mais cela impliquait quand-même d'avoir en partie cachée l'équivalent de la partie visible."

Ne mélangeons pas les genres. Une vitrine "au-dessus d'un diorama" n'est pas une vitrine "dans un diorama." Ou alors, il faudrait un diorama qui souffrirait d'être encombré par plein de trains à l'arrêt -- oui, en cela une gare terminus à 15 voies ferait l'affaire, mais toujours pareil, on n'y verrait bien que le train se trouvant à l'avant-plan ! :mur: Non, une vitrine se doit d'être verticale et à étages ....

Il y a une autre condition signée Canon à l'établissement d'une vitrine : c'est qu'elle soit immédiatement accessible au besoin instantané et répété de contemplation par son possesseur. Autrement dit, pour qu'elle fasse son office, elle ne peut ni être à la cave ni au grenier, ni même à un autre étage que la pièce où l'on passe le plus clair de son temps. Car perso je ne me vois pas devoir descendre deux étages au sous-sol chaque fois que j'ai envie de jeter un coup d’œil sur mes modèles ! (soit à peu près toutes les 15 secondes, en levant les yeux, tout en tapant mes laïus divers sur l'internet !) En plus, souvent, les sous-sols et les greniers sont mal chauffés et s'il faut s'habiller pour l'expédition .... :|Il ne faut pas non plus qu'une vitrine se trouve dans une pièce commune où toutes sortes de visiteurs peuvent devoir pénétrer. Non, il faut qu'elle soit dans une pièce où le visiteur n'a à pénétrer que s'il y est invité ! (Ce qui est bien le cas chez moi où elle se trouve dans le "bureau", la pièce où je passe mon temps lorsque je suis chez moi, au niveau de mes yeux, au-dessus de mon ordinateur -- et de CEUX de ma femme. :ange2: -- mais où personne n'entre que les intimes. Une vitrine chez toi ne devrait pas non plus être dans ton salon où il y a pourtant un mur parfait pour cela. :coeur1: )

Sinon, si ces conditions ne peuvent être remplies, que les modèles soient en boîte ou dans une vitrine, c'est pareil. Ils sont absents du paysage, et donc inutiles. Aussi bien qu'ils soient chez le marchand !
Rapide 424
Bavard
 

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités