231G REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

231G REE

Messagepar Aldayo
13 Nov 2012, 00:10

Vu que le sujet n'existe pas, je me lance.

C'est une machine qui ne m'intéressait pas plus que ça en raison de son prix (369 soit entre les 141r jouef et les 231 roco) et qu'il n'y en a plus en époque 5 (pas de train touristique)

Mais en la voyant en vrai, tender disséqué et de savoir qu'elle serait faite à 85% en métal et non pas en plastique, fait qu'elle joue plutôt dans la cours de modelbex plutôt que des deux marque cité plus haut (tout en étant 40% moins cher que les 141TA)

De plus, j'ai appris que le fumigène allait être tel que je me l'imaginais dans ma tête pour une vapeur : un vrai réservoir dans la chaudière (donc une grosse autonomie, largement supérieur au fumigène actuel)

Et le responsable REE m'a aussi appris que la vapeur serait recraché par les essieux au démarrage comme dans la réalité.

Du coup, je risque de me laisser tenté par la digital sound dépôt de bordeaux (ma 141R sera alors peut être à vendre : une seule vapeur pour faire du train touristique me suffit)

Sortie fin du premier trimestre au mieux mais on préfèrera compter sur le deuxième trimestre 2013 !!



D'ailleurs, une question bête : la modelbex est en laiton, la REE en métal (lequel ? )
Quel est l'avantage du laiton sur un modèle réduit (la version métal de REE pèse déjà bien lourd) ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: 231G REE

Messagepar PO-Midi86
13 Nov 2012, 01:04

Ce n'est pas une G que REE va sortir mais une K. Plus loins dans le temps, ils envisagent de sortir la 231K8 qui elle, est sauvegardée et roule régulièrement.
PO-Midi86
Bavard
 

Re: 231G REE

Messagepar Rapide 424
13 Nov 2012, 01:07

J'attends de voir cette loco qui risque d'être la première production industrielle digne de figurer au côté du Lamatecoline. Quel métal ? c'est la question que je me pose aussi. Je me demande surtout ce qu'ils ont bien pu lui faire pour la faire passer dans des rayons de 360. Il parait qu'elle les passe, et cela m'inquiète.... Ont-ils réussi chez REE à monter un modèle en quatre dimension ? Ça, ça serait une innovation en modélisme. Bref, mystère et suspense. :roll:
Rapide 424
Bavard
 

Re: 231G REE

Messagepar TMB 15
13 Nov 2012, 01:18

Aldayo a écrit:........ la vapeur serait recraché par les essieux au démarrage comme dans la réalité.........


Par les purgeurs de cylindres plutôt ??? :shock:

Enfin, j'dis ça, mais ce n'est que ma modeste expérience de 15 ans de conduite de vapeur :?
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: 231G REE

Messagepar Aldayo
13 Nov 2012, 01:29

:cool:

Merci pour ta précision, je n'avais pas le nom en tête.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: 231G REE

Messagepar labbe
13 Nov 2012, 09:16

PO-Midi86 a écrit:Ce n'est pas une G que REE va sortir mais une K. Plus loins dans le temps, ils envisagent de sortir la 231K8 qui elle, est sauvegardée et roule régulièrement.


:siffle: :siffle: humm , désolé , ce sont bien des G que REE va sortir , la K ,qui en est dérivée, sortant un peu plus tard
http://www.ree-modeles.com/crbst_33.html
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: 231G REE

Messagepar labbe
13 Nov 2012, 09:20

Rapide 424 a écrit:J'attends de voir cette loco qui risque d'être la première production industrielle digne de figurer au côté du Lamatecoline. Quel métal ? c'est la question que je me pose aussi. Je me demande surtout ce qu'ils ont bien pu lui faire pour la faire passer dans des rayons de 360. Il parait qu'elle les passe, et cela m'inquiète.... Ont-ils réussi chez REE à monter un modèle en quatre dimension ? Ça, ça serait une innovation en modélisme. Bref, mystère et suspense. :roll:


aucun suspense , Michel , ils ont décidé de suivre une solution technique proche de roco pour le bissel avant , c'est ce qui leur posait probleme
L'IMPORTANT C'EST QUE CA ROULE (et bien , pas comme du laiton :bof: ;) )
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: 231G REE

Messagepar Boxpock
13 Nov 2012, 10:50

labbe a écrit:
PO-Midi86 a écrit:Ce n'est pas une G que REE va sortir mais une K. Plus loins dans le temps, ils envisagent de sortir la 231K8 qui elle, est sauvegardée et roule régulièrement.


:siffle: :siffle: humm , désolé , ce sont bien des G que REE va sortir , la K ,qui en est dérivée, sortant un peu plus tard
http://www.ree-modeles.com/crbst_33.html


Salut,

Les K et le G ont très peu de différence (la distribution). Le dépôt d'Aulnoye-Aymeries (dans le Nord 59) était titulaire des deux types. Il y a eu un article très intéressant dans Ferrovissimo "24h dans le dépôt d'aulnoye dans les années 60". On y voit des photos rapprochées de ces machines en couleur (+ des locomotives typiquement NORD).
Boxpock
Bavard
 

Re: 231G REE

Messagepar Challenger60
13 Nov 2012, 11:10

Ouais, franchement, je n'ai jamais su faire la différence entre une G et une K! Le gros avantage pour un fabricant avec cette machine justement, c'est que il peut multiplier les références sur la même base sans avoir à changer grand chose!!!!
Bon sinon je dois avouer que la 231G de Belfort en noir me fait de l'oeil... Pas exclu que je craque, avant de prendre une version avec tender Nord immatriculée à l'Est et une autre au Nord pour tenir compagnie à mes 2-231A, C et E!!

Sinon, en dehors du détaillage (les écrans entre autres) et du chassis en métal moulé (je suppose) la machine REE est bien en plastique...(?). Ou alors je n'ai pas compris le film... :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: 231G REE

Messagepar joseph
13 Nov 2012, 11:31

Pour les versions, en vapeur, c'est vrai que c'est pas simple.
En gros les lettres sont là pour marquer l'évolution de la machine. En gros, une machine qui est sortie d'usine sous un numéro du genre 231-A (c'est pas si simple vu que chaque réseau avait sa numérotation mais bon, passons...), a été transformée par la suite en 231-E puis en 231-G au fur et à mesure des ses passages en atelier. Mais ça reste la même machine à la base.

Pour info, de source sûre :siffle: , l'ensemble châssis/tablier/chaudière est en Zamak sur cette machine.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 40 invités