Rame voyageur pour fourgon

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rame voyageur pour fourgon

Messagepar Boxpock
16 Nov 2012, 13:04

Elle est superbe cette voiture Olivier. J'adore voir tes montages ... :applause:

Je suis en train de monter le fourgon OCEM32 loco-diffusion, c'est bête il me manque les portes coulissantes. J'ai envoyé un mail à Mr Fastelli, j'attends la réponse. Ça reste un beau kit malgré son âge, on est loin de la simplicité des kits SMD Productions car là ça demande une certaine dextérité mais j'y suis arrivé sans soucis. Je l'ai monté en 3h00 donc ça montre la simplicité (comprendre pas beaucoup de pièces) du kit, en atendant mes portes je vais finir le système de freinage de mon porte-grumes.

Pour revenir aux fourgons OCEM, le modèle REE est un OCEM30 ? Je suppose que les 30 et 32 faisaient quasi les même services non ?
Boxpock
Bavard
 

Re: Rame voyageur pour fourgon

Messagepar Challenger60
16 Nov 2012, 14:00

Merci pour le compliment!!! Mais superbe est un qualificatif un peu fort pour ces voitures Loco Diffusion. J'ai quand même sué sang et eau pour arriver à en faire quelque chose de présentable, et encore ne faut il pas la mettre trop près d'un fourgon REE dans la rame!! Déja le principe de montage rend l'affaire compliquée (la caisse -sur cette version- est d'une seule pièce, et se monte comme un fourreau sur le chassis) mais en plus la photogravure est vraiment rustique (j'allais écrire pourrie... :mrgreen: ) et la soudure sert autant à boucher les trous béants qu'à faire tenir les assemblages!! Bon voilà, j'en ai monté deux, et ce sera largement suffisant pour évoquer une rame derrière une Pacific Etat. :mrgreen: Nul doute que le premier modèle industriel en plastique venu les enverra d'office sur Ebay (Michel - Rapide 424, on se contactera le moment venu! ;) )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Rame voyageur pour fourgon

Messagepar Challenger60
16 Nov 2012, 14:10

Pour
Boxpock a écrit: Je suis en train de monter le fourgon OCEM32 loco-diffusion, c'est bête il me manque les portes coulissantes. J'ai envoyé un mail à Mr Fastelli, j'attends la réponse. Ça reste un beau kit malgré son âge, [...]Pour revenir aux fourgons OCEM, le modèle REE est un OCEM30 ? Je suppose que les 30 et 32 faisaient quasi les même services non ?


Pour le fourgon OCEM32, je vais voir si j'ai des photos du mien, mais je crois que javais fait quelques bricoles dessus.
En ce qui concerne le service, oui c'était le même service que les Ocem 30, mais il me semble que le 30 était plus spécifique pour la région Ouest et le 32 pour les autres, en particulier l'Est... Mais bon, vu les parcours et les échanges de matériels, tout est parfaitement plausible...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Rame voyageur pour fourgon

Messagepar Boxpock
16 Nov 2012, 14:18

L'ocem32 sur l'Est, oui je l'avais commandé il y a 3 ans pour le mettre dans ma rame de voiture EST Roco. J'avais commencé à ce moment à retapé ma rame pour la peinture en version UIC années 60 avec le logo encadré. Mon fourgon sera du même lot.
Boxpock
Bavard
 

Re: Rame voyageur pour fourgon

Messagepar Rapide 424
16 Nov 2012, 18:07

PO-Midi86 a écrit:Je cherche toujours l'erreur sur ces fichues UIC. Quelqu'un aurait 2 photos comparatives qui pointent ce qui ne va pas.



J'ai revendu les miennes depuis des siècles ... mais voici un post par un Monsieur Guy Kern (est-il sur ce forum? Parce que je l'ai piqué sur un autre. :oops: ) qui résume très bien l'affaire :

Bonjour les Amis,

Dans ce fil consacré aux voitures UIC Roco, je constate que beaucoup d'entre vous s'attachent à beaucoup de détails.
Savez-vous qu'en réalité ces voitures ont toutes un chaudron qui ne respecte pas du tout les proportions des voitures réelles, et çà se voit !
Si la hauteur totale est globalement correcte, la caisse , elle, manque de hauteur, ce qui conduit à avoir des bogies trop dégagés. L'aspect massif caractéristique de ces voitures n'est pas du tout rendu, et il est à peu près impossible de faire côtoyer ces voitures avec des voitures à l'échelle, comme des Corail LSM ou Roco, ou encore les restos UIC de Roco qui ont un chaudron correct.
Du côté de Roco France, on est parfaitement au courant de ce problème (son dirigeant me l'a confirmé), mais on continue de fabriquer et de vendre ces modèles qui ne sont plus du tout au goût du jour (et on a raison puisque la clientèle suit passivement...)
Si quelqu'un est intéressé, je peux publier les cotes en hauteur mesurées par mes soins sur une vraie UIC.
Il serait bon que les amateurs qui ne supportent plus ces voitures à l'allure fausse se manifestent auprès de Roco France,ou réagissent sur ce Forum.

Je m'attends d'avance aux réactions du genre "elles ont le mérite d'exister" ou "tu es un compteur de rivets", mais ces attitudes n'ont jamais fait progresser le Schmilblick.
Comme d'habitude, je précise que ces lignes n'ont pas pour but de démolir, mais de contribuer à améliorer ces produits que nous payons de plus en plus cher.
A une autre fois sur notre cher Forum.
Amitiés,
Guy KERN


J'aime aussi en passant la conclusion. Dans le mille ! :applause: :prrrt:
Rapide 424
Bavard
 

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : p3400 et 76 invités