Exotisme ferroviaire

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Exotisme ferroviaire

Messagepar KINGSBRIDGE
17 Déc 2012, 13:14

Bonjour,
Une amie m'a rapporté d'Australie, une revue de modélisme : Australian Model Railway Magazine, quelques publicités, comme celles d' Auscision ( www.auscisionmodels.com.au), Eureka Models,
( www.eurekamodels.com.au),On track Models ( www.ontrackmodels.com.au) SDS ( www.sdsmodels.com.au), Austrains ( austrains.com.au) southernrails ( info@southernrailmodeld.com.au), plus de nombreux artisans , présentent une game de matériel " exotiques" qui semblent de bonne facture et intéressante pour les amateurs aimant le matériel sortant des sentiers battus.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: Exotisme ferroviaire

Messagepar Rapide 424
17 Déc 2012, 13:17

Cela doit dépendre du véritable attachement que l'on a avec la chose en tant qu'elle-même, ou moins. Je m'explique : si on aime le train pour le train, pour son aspect technique, son esthétique, on aimera tous les trains du monde. Partant, on saura aussi tout sur la mécanique du train, sa construction, les moteurs, les bogies, tout. Par contre, si on ne connait pas grand chose à la technique ni la mécanique ni du train ni du reste et on ne s'y intéresse pas vraiment, ce sera plus souvent la nostalgie des visions et sensations de l'enfance autour du train qui compteront, et donc, le train du crû. Perso, je n'ai guère d'intérêt dans la technique, ni du train ni du reste, et le souvenir que j'ai d'une loco vapeur n'a rien à voir avec ses purgeurs ou son type d'échappement. Je n'ai appris à faire la différence entre une "Pacific" et une "mikado" qu'en 2006 après avoir commencé à consulter ces forums ! :oops: Et pourtant, je suis de cette génération qui les a vues à l’œuvre en gare du nord, depuis le pont de la rue Doudeauville ... J'ai pris bien d'autres trains un peu partout depuis, et certains spectaculaire, comme dans les Andes et aux Tazunis, mais, désolé, ce ne sont pas ceux que j'ai envie de mettre dans ma vitrine. Je ne suis sans doute pas en cela un "vrai" amateur de trains.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Exotisme ferroviaire

Messagepar Pierre bis
17 Déc 2012, 13:27

Pour une fois nous sommes en parfait accord sur le fond même si pour cause sans doute de différence d'âge cela se traduit par un décalage dans le temps et l'espace des centres d'intérêts (pour moi région parisienne et ouest et fin des années 60 / début 70, moins de vapeur et les BB25200 et les Z5100 sur un piédestal)

Je suis bien allé en Allemagne dès le début des années 70, en ensuite un peu aprtout en Europs dans els années 80 mais ça ne m' a pas donné plus envie que cela d'en faire des thèmes modélistiques.

Quoique ... j'avais quand même acheté un schienenbus Mârklin après un séjour en Allemagne quand j'avais 13 ans. Pas de chance, il n'a jamais marché sur mes rails Jouef :mdr: J'ai fini par le revendre chez le commerçant (français) qui me l'avait vendu et qui aurait quand-même pu me mettre en garde (je n'avais que 14 ans).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Exotisme ferroviaire

Messagepar clofer
17 Déc 2012, 14:17

Je suis peut-être "sectaire", c'est difficile de s'auto-diagnostiquer, on l'est tous un peu !
Pour l'Allemagne, j'adore ce pays, non pas béatement comme ceux qui n'y sont jamais allé et s'imaginent qu'ordre et propreté y règnent en maitres, non, les paysages m'émeuvent et j'y retrouve la trace des Brahms, Beethoven, Wagner et Cie, sans oublier la mousse. Mais leurs trains ne me branchent pas plus que ça, ni leurs autos d'ailleurs (je roule en américaine) !
Si, les voitures voyageur ont gardé plus longtemps que les nôtres un côté kitch genre formica/velours, mais maintenant, c'est la même daube higth tech sinistre et les mêmes suppositoires sur rails que partout.
Il y a peut-être aussi un distinguo entre le matos (une belle loco amtrak ou une vapeur chinoise, on a le droit d'apprécier) et le décor qui fait appel à un vécu, difficile d'évoquer un paysage sans jamais un peu trainé ses guêtres ?
Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Re: Exotisme ferroviaire

Messagepar tyrphon
17 Déc 2012, 14:41

JJe suis atteint d'une sérieuse maladie: à chaque fois que je visite les CF d'un pays, j'ai envie de les reproduire en modèle réduit!
J'ai donc chez moi du Français, de l'américain, de l'autrichien, de l'allemand, du british... Et j'ai dû me retenir pour ne pas acheter de chinois...
C'est grave, docteur?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Exotisme ferroviaire

Messagepar Rockandrail
17 Déc 2012, 14:53

Peu importe l'exotisme dès l'instant que les roues sont rouges.





:ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Exotisme ferroviaire

Messagepar tyrphon
17 Déc 2012, 16:55

Bin non, ce n'est pas une locomotive exotique, c'est une locomotive normale! Ce sont les roues noires qui sont exotiques!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Exotisme ferroviaire

Messagepar Pierre bis
17 Déc 2012, 17:07

tyrphon a écrit:JJe suis atteint d'une sérieuse maladie: à chaque fois que je visite les CF d'un pays, j'ai envie de les reproduire en modèle réduit!
J'ai donc chez moi du Français, de l'américain, de l'autrichien, de l'allemand, du british... Et j'ai dû me retenir pour ne pas acheter de chinois...
C'est grave, docteur?



Absolument pas si tu peux racheter l'hôtel particulier de 1800 m2 dont Gérard Depardieu semble ne plus avoir l'usage. Nous attendons la journée porte ouverte

PS: Rien sur les trains russe?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Exotisme ferroviaire

Messagepar Boxpock
17 Déc 2012, 17:37

Rockandrail a écrit:Peu importe l'exotisme dès l'instant que les roues sont rouges.


08_001_Bock1982.jpg



:ange2:


C'est à quelle échelle :shock: c'est la base d'une 241A EST :coeur1:
Boxpock
Bavard
 

Re: Exotisme ferroviaire

Messagepar Rockandrail
17 Déc 2012, 18:32

Boxpock a écrit:
Rockandrail a écrit:Peu importe l'exotisme dès l'instant que les roues sont rouges.


08_001_Bock1982.jpg



:ange2:


C'est à quelle échelle :shock: c'est la base d'une 241A EST :coeur1:


Je ne sais pas l'échelle. C'était fabriqué par Bockholt, un artisan allemand. C'est la 08 1001 de la DR qui est en effet une transformation de la 241 A 21.

Je l'ai décrite ici: 08 1001 DR
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 85 invités