Picasso LSM

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Picasso LSM

Messagepar charles
12 Sep 2008, 21:05

bonsoir,

serait dispo à metz depuis hier, mais le site annonce sa fermeture pour la fin du mois.
charles

le train pour oublier le train-train quotidien
Avatar de l’utilisateur
charles
 
Messages: 257
Âge: 65
Enregistré le: 02 Mar 2008, 12:23
Localisation: bas-rhin

Re: Picasso LSM

Messagepar Ferro
12 Sep 2008, 21:15

Il est dispo chez Jura Modélisme avec une photo, par contre j'attends de le voir en vrai avant de trancher, car je suis regarde en même temps un LSM pour 80 Euros environ de plus... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Picasso LSM

Messagepar Le Basque
21 Sep 2008, 21:29

J'ai vu un Picasso Jouef dernière mouture, cet après-midi, gravure et détails d'époque, mais avec quelques finesses telles que les trompes et les petits hublots ronds sur le kiosque. Il y a un semblant d'aménagement intérieur, la peinture est plutôt agréable, enfin le prix est très modéré. Je ne l'ai pas vu fonctionner, faute d'un réseau d'essai. A réfléchir.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15279
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Picasso LSM

Messagepar augerd
22 Sep 2008, 12:25

Le Basque a écrit:J'ai vu un Picasso Jouef dernière mouture, cet après-midi, gravure et détails d'époque, mais avec quelques finesses telles que les trompes et les petits hublots ronds sur le kiosque. Il y a un semblant d'aménagement intérieur, la peinture est plutôt agréable, enfin le prix est très modéré. Je ne l'ai pas vu fonctionner, faute d'un réseau d'essai. A réfléchir.


salutasssse........

pour info, Lima avait deja fait ces modifs, lors de sa reprise du Picasso Jouef :siffle:



photo provenant du numero 178 de Le Train
hublots entre autre, et nouveau moteur :ange2:

par contre, je suis pas trop d'accord avec le fait que le prix soit tres modere :bof: :bof:
pres de 100 Euros pour un modele pour ainsi dire pas retouche, c'est plus du bas de gamme, puisque un modele comme le C61000 repris egalemment dans le meme style est a 50 euros :gne: :gne:
je pense surtout que Hornby France a bien joue, car entre les Picasso "made in France" qui parte tjr d'occase a + de 60 euros, le modele LSM plus pres de 160 que de ce qui etait annoce au debut (125-130) cela leur a permis d'augmenter le prix de vente public, donc marge +++ :diable: :diable:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Picasso LSM

Messagepar SuperGG
22 Sep 2008, 12:32

Augmenter la marge, n'est-ce pas la préoccupation première de toute entreprise commerciale ? Ils profitent effectivement de la position actuelle du marché sur ce modèle.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: Picasso LSM

Messagepar Le Basque
22 Sep 2008, 12:50

Je ne me souvenais plus du modèle sorti par Lima à part les couleurs très particulières ! :oops:

Pour le prix, il est quand même plus abordable que ses deux cousins, mais c'est vrai que c'est une production en grande série et à bas coût pas trop comparable, sauf au niveau du petit porte monnaie que l'on sort chez le marchand.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15279
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Picasso LSM

Messagepar augerd
22 Sep 2008, 13:16

Le Basque a écrit:Je ne me souvenais plus du modèle sorti par Lima à part les couleurs très particulières ! :oops:

Pour le prix, il est quand même plus abordable que ses deux cousins, mais c'est vrai que c'est une production en grande série et à bas coût pas trop comparable, sauf au niveau du petit porte monnaie que l'on sort chez le marchand.


ah oui, la couleur vanille est assez "soutenue" :applause: :applause:

pour ce qui est de ma remarque sur le prix Le Basque, elle vise bien Hornby France et ses marges, pas celui qui achete bien sur, et qui achete en fonction des ses moyens, envies, etc... :siffle:
et hF l'a bien compris: ce sont donc de bons gestionnaires :diable:

Dominique ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Picasso LSM

Messagepar CBRICE50260
11 Avr 2021, 17:07

Bonjour,
je suis à la recherche d'une notice de picasso LSM réf. 10127 car sur leur site aucune notice n'est téléchargeable. Merci d'avance.
CBRICE50260
 
Messages: 7
Âge: 59
Enregistré le: 06 Avr 2021, 09:36
Localisation: ROCHEVILLE 50260

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invités