Les TY Nord sont dans le tuyau

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Les TY Nord sont dans le tuyau

Messagepar Christophe AMF87
21 Mar 2008, 00:17

Les fichiers des photodecs des modèles de série viennent de partir chez le flasheur, les kits seront dispo d'ici 6 à 8 semaines. Les premiers jets de fonderie sont arrivés cette semaine ca sort pas mal :mrgreen:

Quelques photos de la B8 prototype avec ses quelques bugs (plancher trop court et donc bouts de caisse de traviole avec un jour à sa base), il manque certains détails présents sur la série (commande de signal d'alarme sur les dossiers, sabots de freins et quelques bidouilles en plus sous le chassis).

Image
Image
Image

Toutes les versions sont proposées soit 6 réferences, qui se répartissent comme suit:

K112 A7 fenetres basses
K113 A3B4 fenetres basses
K114 B8 fenetres basses (normale et version remorque d'autorail)
K115 A7 fenetres hautes
K116 A3B4 fenetres hautes
K117 B8 fenetres hautes

Chaque kit permet de réaliser le modèle en version d'origine avec toutes les portes ou les versions fins de carrière avec une porte sur deux condamné coté couloir (plusieurs flancs fournis).

Les marquages permettent de réaliser les versions Nord ép1/2 et SNCF époque 3, avec les marquages correspondants aux différents déclassements et surclassemants effectués tout au long de leur presque 60 années de carrière.

Niveau technique, le montage sera assez simple, seul le montage des marchepieds et sabots de frein sur les bogies pourra rebuter les moins hardis. Il s'agit de kit 100% métal, seul les banquettes sont en résine. Les toits et flancs seront livrés galbés. Bogies à flancs en bronze assemblés par vis. Roues RP25 cde 88 ou P87.

En HO, niveau loco y a tout ce qu'il faut pour les tracter chez DJH, LSL et Kitway (230A, 230D, 230G, 222TA, 232TB, 231A, 231C, 140A...) chez Rivarossi (141R), et chez Trix et Roco (BB12000 et 040DE avec cocote ex-DR Heris en hiver), et bientot BB16500 chez LSM.

Niveau compo, on pouvait trouver des rames tres longues de 10 à 14 pièces, comme de tres courtes de seulement 2 voitures, souvent avec un ou deux fourgons (tel le métallique Nord déjà sorti chez moi et toujours dispo). Elles étaient aussi utilisées sur des MV (marchandises-voyageurs). Pour les amateurs du Nord des débuts, les C8 et C8t à deux essieux suivront en 2009, construites en même temps que les TY, elles étaient reservées aux voyageurs de 3è pour qui les bogies étaient jugés comme trop luxueux (c'était en 1908). Ces C8 et C8t étaient donc panachées avec les TY.

Un ptit apercu du fougon Nord qui leur est indiscociable:

Image
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Les TY Nord sont dans le tuyau

Messagepar Rockandrail
21 Mar 2008, 00:21

C'est superbe! Et c'est du Nord! :coeur1:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les TY Nord sont dans le tuyau

Messagepar Christophe AMF87
21 Mar 2008, 00:32

Nan, mais il faut se rapprocher de la section Nord Pas de Calais du Cercle du Zero pour ca :mrgreen:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Les TY Nord sont dans le tuyau

Messagepar christophedeb
21 Mar 2008, 07:49

Joli matos Christophe :cool:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: Les TY Nord sont dans le tuyau

Messagepar XTof_vl
21 Mar 2008, 09:15

Il est épatant. Et il sort projet sur projet. Qualité et quantité.

Petite remarque au passage: Sur le premier, tu signales bien que tu as fait un prototype et que tu en corriges les erreurs. J'ai l'impression que tous les fabricants ne font pas cela. :siffle: . Donc, là c'est plutôt un merci! :applause: :cool: .
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités