Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Messagepar gib
10 Mar 2013, 18:39

oui
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Messagepar cc7001
11 Mar 2013, 03:02

pareil ;)
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Messagepar Fredancer
11 Mar 2013, 14:17

Salut à tous,

Je viens de poster mes annonces sur leboncoin, c'est assez drôle d'avoir reçu directement des offres pour le lot Jouef à 200 € (à peine une minute après avoir posté l'annonce).

Y'a vraiment des gens qui placent des bots sur le site pour du modélisme ... Je pensais que c'était valable simplement pour les téléphones, les voitures ou les consoles ... m'enfin bon ça m'a bien fait rire.

Je vous tiendrais au courant sur les offres (sérieuses) qu'on me fera.

Encore merci à tous pour votre aide.
Fredancer
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Mar 2013, 18:13

Re: Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Messagepar Papou89
11 Mar 2013, 15:11

:vieux: Il y a quelques semaines, j'ai vendu une 141TA Jouef sur E-bay. Comme j'avais quelques accessoires à monter sur cette loco, je les ai mis en vente sur ce même site. Ne voulant pas faire de concurrence déloyale à un artisan que j'apprécie, je les ai mis aux enchères au prix où je les avais achetés chez l'artisan...
Eh bien j'ai vendu le 1er à +50% du prix d'achat, et le 2ème à presque +100%... :applause: (Alors que l'artisan à un site internet où il indique ses prix de vente !)

Jusqu'où s'arrêteront-ils ?
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Messagepar Fredancer
11 Mar 2013, 15:55

Joli !

Je n'ai pas encore posté mes annonces sur Ebay, à terme, et si ça ne part pas sur leboncoin, je me pencherais là dessus.

Si certains veulent voir l'annonce, ou même m'informer sur un montant minimum à accepter sans me faire arnaquer, je peux vous l'envoyer en message privé !
Fredancer
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Mar 2013, 18:13

Re: Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Messagepar Rockandrail
11 Mar 2013, 16:32

Papou89 a écrit: :vieux: Il y a quelques semaines, j'ai vendu une 141TA Jouef sur E-bay. Comme j'avais quelques accessoires à monter sur cette loco, je les ai mis en vente sur ce même site. Ne voulant pas faire de concurrence déloyale à un artisan que j'apprécie, je les ai mis aux enchères au prix où je les avais achetés chez l'artisan...
Eh bien j'ai vendu le 1er à +50% du prix d'achat, et le 2ème à presque +100%... :applause: (Alors que l'artisan à un site internet où il indique ses prix de vente !)

Jusqu'où s'arrêteront-ils ?


Tu avais sans doute utilisé les mots clés: rare, modèle de collection, série unique. :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Messagepar almo
20 Mar 2013, 13:42

Bonjour,

J'interviens un peu tard.

Le coffret de départ paraît le mieux pour débuter en digital.

Pour ma part j'ai acquis un coffret de départ ROCO soldé en raison du matèriel suisse qu'il contenait.

J'ai revendu sur emachin tout le contenu et conservé la multimaus.

Bilan de l'opération elle m'a couté dix euros et encore il me reste deux wagons..

Mais tu peux acquérir un coffret avec du matèriel compatible avec tes goûts personnels.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
almo
 
Messages: 13
Âge: 75
Enregistré le: 22 Fév 2013, 12:36
Localisation: Dieppe 76

Re: Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Messagepar Fredancer
28 Mar 2013, 11:13

Hello,

Merci pour ces conseils, je pense partir sur le coffret train de nuit avec les 3 voitures couchettes, et sachant que le but étant de m'amuser en attendant d'avoir de la place pour me faire un vrai réseau, je vais rester sur de la voie géoline.


Sinon, niveau vente, y'a de l'avancement :

La rgp est partie à 166 euros, l'eurostar à 48, le trémie andros jouef à 25, le citerne elf à 27 et le fourgon chaudière rivarossi à 30 !

Je suis passé sur ebay, parce qu'il y'avait trop de spéculateurs sur leboncoin ...

Encore quelques ventes et je pourrais m'offrir le coffret digital :cool:

Je vous tiens au jus !

Fredancer
Fredancer
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Mar 2013, 18:13

Re: Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Messagepar clofer
29 Mar 2013, 09:37

Bonjour,
Le Bon Coin c'est le site de toutes les arnaques, volontaires ou non (voiture garantie 15 000 km avec photo du compteur à 150 000 !). Mes achats Jouef sur le Bon Coin avaient des défauts (pièces manquantes). Sur Ebay, impeccable et les rares problèmes ont été solutionnés par le vendeur. Je privilégie les pros, plus au courant des prix. Le comble, c'est les séries des éditeurs (michelines, camions) qu'on trouve encore en kiosque à 2 balles et que des petits malins proposent dix fois plus cher sans faiblir !
@++
Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Re: Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Messagepar cc7001
29 Mar 2013, 10:40

Sur ebay aussi ce genre de pratique est courante. :cry: :roll:. et sur ebay le vendeur paie la mise en vente (pas toujours) les frais paypal et le pourcentage sur la vente réussie.
Je ne dis pas que c'est pas normal ; mais çà finit par faire beaucoup en fin du compte.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités