Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Messagepar Morvan
29 Mar 2013, 10:51

çà fait un peu plus de 12% au total
il faut aussi compter avec les petites majorations ( pour photos supplémentaires )
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Messagepar Woody
02 Avr 2013, 14:13

Bonjour,
@Fredancer : J'ai fait presque la même démarche que toi :) : à savoir reprendre (moi après + de 20 ans...) le modélisme ferroviaire grâce à mon départ en retraite :lol: ! La différence c'est que je n'ai rien revendu de mon matos (Fleischmann, Jouef, Roco) mais je digitalise l'existant (décodeurs +remotorisation :? pour mes vieilles locos Fleischmann ), et le nouveau matos que j'ai acheté depuis 6 mois : TOUT sur Eb... fr et de , sans aucun problème (+ de 20 locos et + de 50 wagons), matos souvent d'occase (enchères) et parfois neuf à des prix super (Eb...de) :mrgreen: ! Et pour bien démarrer en digital j'ai acheté sur un site allemand un kit de départ digital Roco neuf (MM rouge + 10764+ ...) pour moins de 100€ et un module SPROG (cela revient moins cher qu'une MM bleue :cool: ): avec cela tu peux déjà bien t'amuser en digital à moindre frais surtout si tu as déjà un vieux PC dispo ! :ange: A+
Woody is born to move
Woody
 
Messages: 8
Âge: 73
Enregistré le: 02 Déc 2012, 19:11
Localisation: Lyon & Collonge-en-charollais

Re: Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Messagepar Fredancer
19 Sep 2013, 15:59

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, je viens vous donner des news !

J'ai pu revendre la majeure partie de mon ancien matos, du coup j'ai pu m'acheter mon coffret. J'ai pris celui avec la BB 9284 multiservices et 3 voitures corail couchette avec logo carmillon.

J'ai ensuite investi dans les set complémentaires géoline (B,C,D et E), parce que je ne compte pas me créer un vrai décor, faute de place et d'argent (je suis étudiant).

Je viens de compléter ma rame avec 2 voitures roco corail couchette (ref 45376), et je pense me prendre en plus une voiture lit jouef à logo carmillon, pour me faire une rame de 6 voitures.

Je ne vais pas tarder à fixer tout ça sur une bonne planche (je suis d'ailleurs interessé par vos avis sur le type de bois etc ...), puis me prendre une loco avec décodeur sonore, pour me faire un convoi de marchandises.


J'essayerai de continuer de poster sur ce fil de discussion, en vous joignant des photos dès que tout ça sera en place ! ;)


Bonne journée à tous !

Fred
Fredancer
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Mar 2013, 18:13

Re: Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Messagepar marc40110
12 Juin 2016, 17:35

Bonjour , dommage , il est plus revenu ?
marc40110
 
Messages: 125
Âge: 65
Enregistré le: 28 Mai 2016, 14:42
Localisation: MORCENX 40110

Re: Estimation de mon matériel roulant JOUEF et MARKLIN

Messagepar ulysse5760
20 Juin 2016, 10:55

Tu m' étonnes... :vieux:
ulysse5760
 
Messages: 208
Enregistré le: 06 Oct 2015, 14:15

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 89 invités