kit wagon transport chateau radioactif smd

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

kit wagon transport chateau radioactif smd

Messagepar CC 72095
09 Mar 2013, 22:54

J'envisage la construction de ce kit ,que pensez vous de ce modele. Sachant que je suis novice en montage de kits laiton quelle sont vos tuyaux? D'avance merci pour les conseils que vous voudrez bien me donner.
gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
Messages: 349
Âge: 62
Enregistré le: 08 Déc 2012, 13:58
Localisation: Saint gratien 95

Re: kit wagon transport chateau radioactif smd

Messagepar KINGSBRIDGE
10 Mar 2013, 10:19

Bonjour,
Normallement les kits SMD se montent sans problèmes, notice bien conçue et si l'on suit celle ci le montage est aisé.
Donc il ne devrait pas avoir de soucis pour ce modèle.
Par ailleurs le concepteur de cette marque, Denis Magot, n'est pas avare de ses conseils.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: kit wagon transport chateau radioactif smd

Messagepar taz059
10 Mar 2013, 12:39

Par contre je suis curieux de savoir de quel kit il s'agit car je ne l'ai pas trouvé chez SMD
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
Avatar de l’utilisateur
taz059
 
Messages: 344
Âge: 42
Enregistré le: 16 Juin 2008, 19:20
Localisation: DUNKERQUE

Re: kit wagon transport chateau radioactif smd

Messagepar SuperGG
10 Mar 2013, 12:48

"Par contre je suis curieux de savoir de quel kit il s'agit car je ne l'ai pas trouvé chez SMD"

C'est en projet chez SMD depuis quelques années, mais ce n'est pas encore réalisé.
Pour l'instant, le seul kit de wagon de transport de containers à combustibles radio-actifs est le kit de AMF87. Il s'agit des wagons de la première génération (toujours en activité) alors que SMD envisage les "nouveaux" wagons.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: kit wagon transport chateau radioactif smd

Messagepar CC 72095
10 Mar 2013, 12:58

merci gb :cool:
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
Messages: 349
Âge: 62
Enregistré le: 08 Déc 2012, 13:58
Localisation: Saint gratien 95

Re: kit wagon transport chateau radioactif smd

Messagepar Ferro
10 Mar 2013, 14:39

taz059 a écrit:Par contre je suis curieux de savoir de quel kit il s'agit car je ne l'ai pas trouvé chez SMD


On en saura plus d'ici Ferrovi'art je pense...

CC 72095 a écrit:Sachant que je suis novice en montage de kits laiton quelle sont vos tuyaux ?
gb


Le responsable de SMD précise quand même sur son site ce qu'il faut posséder comme outillage à la base :

http://www.smd-productions.fr/kit.html
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: kit wagon transport chateau radioactif smd

Messagepar SuperGG
11 Mar 2013, 01:04

Ce genre de wagon n'est pas précisément "le" modèle pour débutant. Je connais bien celui d'AMF87, vu que c'est moi qui ait conçu et dessiné le kit et la notice. Il n'y a pas de piège particulier, mais il y a plus simple pour débuter.
Le modèle choisi par SMD est beaucoup plus complexe / je parle du modèle réel ... J'avais été sollicité par des modélistes allemands pour en faire un kit, mais après étude sommaire de l'engin, j'ai jugé sa transposition en kit en photodec trop complexe pour moi et j'ai dû décliner l'offre. Je suis curieux de voir comment SMD va aborder la chose et trouver les solutions que je n'ai pas su trouver à l'époque.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: kit wagon transport chateau radioactif smd

Messagepar CC 72095
11 Mar 2013, 21:24

merci pour vos précisions je crois que pour débuter je vais donc me diriger vers un modèle plus simple et acheter ce kit pour l'avenir. gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
Messages: 349
Âge: 62
Enregistré le: 08 Déc 2012, 13:58
Localisation: Saint gratien 95

Re: kit wagon transport chateau radioactif smd

Messagepar SuperGG
11 Mar 2013, 21:45

Tout dépend de vos capacités techniques , et cela il n'y a que vous qui avez la réponse.

J'ai monté mon premier kit "laiton" dans les années "70" et c'était un locotracteur Carmina, suivi de l'autorail Loco-Diffusion ... On ne peut pas dire que c'était des modèles pour débutant. Et à l'époque il n'y avait pas de forum sur Internet pour vous donner des conseils, il fallait se débrouiller tout seul dans son coin.
Les kits d'aujourd'hui sont infiniment mieux conçus que ceux de cette époque préhistorique (et ne parlons pas des notices de l'époque !!!).
Si vous vous sentez prêt, n'hésitez pas. Que ce soit pour SMD ou pour AMF87, si vous avez des soucis, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités