Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar AlexK
05 Aoû 2016, 22:09

cc7001 a écrit:Les 7100 déjupées ne passent pas malgré mes rayons de 385


Elle ne passe pas des S-courbes - c'est vrai, mais passe des courbes R385 Jouef et des des aiguillages Jouef avec R385. Je veux souligner encore une fois - elle n'aime pas de moindres imperfections de la voie dans les courbes serrées.

J'ai déjà fait des plusieurs améliorations de la voie sur mon réseau pour le passage libre des grands vapeurs (BR01, 150Y, 040D etc), des vieux locomotives suisses (Ae 4/7 par exemple) et des machines compliquées comme la CC7100.

La 7100 n'est pas facile à réduire: elle a des bogies longues et l'angle de rotation des bogies est très limitée. La distance entre les essieux est grande, le mouvement transversal des essieux est aussi limitée. C'est pourqoi le modèle de cette machine de n'importe quelle firme est assez capricieux. J'ai les trois: Hornby Meccano, Lemaco et REE. Mais enfin - elle roule. Je vais faire la vidéo aussi rapidemend que j'aiurais du temps libre. (Sans doute la 7105 de Lemaco veut des autres rayons des courbes :D )

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
05 Aoû 2016, 22:13

labbe a écrit:hornby ne va peut être pas dans la possibilité de sortir qq chose de neuf avant longtemps :siffle:


Pas de quoi se réjouir, pas pour la 7100 (y-en a plus besoin) mais pour tout ce qui était annoncé ( DEV A4C4B5c5 par exemple) ou aurait pu venir plus tard (rumeurs de Bacalan)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
05 Aoû 2016, 22:16

Pour les courbes ma 7104 passe sans aucun problème sur un rayon R5 Roco (542 mm) , avec en plus 17 voitures derrière.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Y8125
05 Aoû 2016, 22:40

cc7001 a écrit:La 7001 avait la particularité d'avoir des jupes solidaires des bogies ; c'est cette version qui me fera craquer.(pour son look ) Sa place est déjà réservée dans ma vitrine :D
Les 7100 déjupées ne passent pas malgré mes rayons de 385; donc je vais devoir m'abstenir. Pas de quoi s'écharper en effet. ;)
Et je n'envisage pas de pulvériser mon réseau à moyen terme. Plus tard peut être... :roll:

Il me semble avoir vu ton réseau sur un autre forum il y a quelques années (enfin, je crois ) et j'avais trouvé qu'il s'en dégageait une certaine "ambiance" . J'avais bien aimé . La future 9200 REE qui sera sans doute de la meme veine te conviendra peut-ètre mieux ?
Y8125
 
Messages: 88
Enregistré le: 29 Jan 2015, 20:07

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Autorail 21
06 Aoû 2016, 00:50

Wolfram a écrit:Vous vous imaginez des choses et construisez de fervents plaidoyers autour de l'imaginaire - il y a maintes raisons pour lesquelles on peut être obligé de renoncer à un désir. Une incompatibilité technique n'en est qu'une.

À quoi bon de remuer le couteau en disant "c'est ta faute, tavéka..." alors que des vraies raisons vous ne savez fichtrement rien ?

Salut , je m'adresse à Wolfram uniquement : on s'autorise toujours à affirmer que je construis des plaidoyers autour de l'imaginaire , et que je ne sais strictement rien des vraies raisons , à lire les dernieres interventions ? On voit à ce stade que c'est votre remarque , qui est au bas mot superflue . Ça , c'est fait : :prrrt:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Wolfram
06 Aoû 2016, 03:24

Au moment que j'écrivais mon message, l'intéressé n'avait rien dit des raisons pour lesquelles il avait renoncé à l'acquisition du modèle.
À ce moment donc, vous avez formulé, et je me répète volontiers, tout un plaidoyer contre les petits rayons, sans que quiconque n'ayant eu que les informations publiées dans ce forum ait pu affirmer avec certitude que le rayon minimal exigé par le modèle était le motif du retrait. Cette hypothèse venait juste d'être émise par un autre mais sans la moindre preuve à l'appui.
Si donc dans le message que vous citez, je dis "vous" ça s'adresse à deux auteurs.

Par contre si "on" vous dit "toujours" que... - ça veut bien dire qu'il y en a plusieurs à qui vous faites impression semblable. S'il y avait du vrai ?

Et la prochaine fois que vous voulez écrire un message à une seule personne sachez qu'à cette fin existe une fonction appelée "message privé".
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar cc7001
06 Aoû 2016, 08:52

AlexK a écrit:... elle n'aime pas de moindres imperfections de la voie dans les courbes serrées.

Je confirme. Par sécurité pour le modèle déjupé, il est donc préférable de viser un rayon au dessus genre 437 trix voie C ou 438 peco ou encore 445 jouef (pour les adeptes de ces anciennes voies).
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar - Z -
06 Aoû 2016, 10:04

cc7001 a écrit:La 7001 avait la particularité d'avoir des jupes solidaires des bogies ; c'est cette version qui me fera craquer.(pour son look ) Sa place est déjà réservée dans ma vitrine :D
Les 7100 déjupées ne passent pas malgré mes rayons de 385; donc je vais devoir m'abstenir. Pas de quoi s'écharper en effet. ;)
Et je n'envisage pas de pulvériser mon réseau à moyen terme. Plus tard peut être... :roll:

Merci pour tes explications, je comprends mieux maintenant !!! ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Autorail 21
06 Aoû 2016, 15:44

Wolfram a écrit:Au moment que j'écrivais mon message, l'intéressé n'avait rien dit des raisons pour lesquelles il avait renoncé à l'acquisition du modèle.
À ce moment donc, vous avez formulé, et je me répète volontiers, tout un plaidoyer contre les petits rayons, sans que quiconque n'ayant eu que les informations publiées dans ce forum ait pu affirmer avec certitude que le rayon minimal exigé par le modèle était le motif du retrait. Cette hypothèse venait juste d'être émise par un autre mais sans la moindre preuve à l'appui.
Si donc dans le message que vous citez, je dis "vous" ça s'adresse à deux auteurs.

Par contre si "on" vous dit "toujours" que... - ça veut bien dire qu'il y en a plusieurs à qui vous faites impression semblable. S'il y avait du vrai ?

Et la prochaine fois que vous voulez écrire un message à une seule personne sachez qu'à cette fin existe une fonction appelée "message privé".

Salut , j'écris en public et continue " volontiers" , après votre première intervention , je me pose une question en lisant votre avant derniére phrase dans votre derniére ntervention ci-dessus : quel est votre but ? En ce qui me concerne , je parle de ce que je connais , j'apporte des solutions que l'intéressé semble ne pas écarter , après que tous , nous voyions qu'il s'agissait bien d'un problème de courbes , entre autres raisons au moins . Il ne faut d'ailleurs pas être sorti de St Cyr pour avoir compris le principal souci que peut présenter une bonne et fidèle reproduction de CC 7100 en HO ! Et il n'était pas question ici de l'aspect financier , au vu de la nature des échanges . Je parle pour parler de petits trains , et vous ? Votre comportement est désolant , vous modifiez mes propos , parlez de " couteau dans la plaie " , d'accusations , etc , mais jamais du sujet : la CC 7100 . Et puisque vous ne vous gênez pas pour me jeter la suspicion en public ( alors que vous suggérez le MP pour s'adresser directement à quelqu'un , -chacun jugera- ) , je ne me gêne pas , en public exprès , ou "volontiers" pour employer votre terme , de vous dire que chacun à loisir pourra remonter ce fil pour se rendre compte du bien- fondé ou non de vos interventions et des miennes .

ras le bol de vos gaminerie a tout les deux
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar cc7001
06 Aoû 2016, 17:26

Y8125 a écrit:Il me semble avoir vu ton réseau sur un autre forum il y a quelques années (enfin, je crois ) et j'avais trouvé qu'il s'en dégageait une certaine "ambiance" . J'avais bien aimé . La future 9200 REE qui sera sans doute de la meme veine te conviendra peut-ètre mieux ?

Merci pour le compliment ;) ; car mon vieux U85 est loin ; très loin des canons d'aujourd'hui. Pour la future 9200; j'ai moultes roco qui passent partout; mais qui sait ; on n'est jamais à l'abri d'un coup de cœur. :coeur1:
Par contre cette fois je l'essaierai avant de l'acheter. Chat échaudé... :|
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités