Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar - Z -
03 Aoû 2016, 06:45

cc7001 a écrit:Et j'ai craqué :coeur1:
Une chtiotte 7158 viendra bientôt faire pâlir d'envie mon cheptel de 7100 des années d'avant.
Car je pense qu'il y aura (il y a déjà ;)) un avant et un après le modèle REE. 8-)
cc7001 a écrit:Hélas; 3 fois hélas ;cette 7158 ne roulera pas chez moi. :pleure: (ni aucune autre d'ailleurs)
Reste à attendre la concurrente hornby; à moins que roco... :roll:

Salut,

Brusque changement d'avis... :o :gratte:
Le fabricant cité par JF semble dans le pudding les choux et je ne vois pas ROCO venir empiéter sur le terrain de REE... :idea:

Te reste donc les modèles RIVAROSSI, qui ont de beaux restes... :!:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar AlexK
03 Aoû 2016, 10:31

cc7001 a écrit:Hélas; 3 fois hélas ;cette 7158 ne roulera pas chez moi. :pleure: (ni aucune autre d'ailleurs)


Mais qu'est-ce que ce passe :? ? Peut-être le modèle avec des jupes n'aime pas des rayons de courbes? Ma 7140 passe mes R385, mais elle est déjupée... Car elle ne tolère pas de moindres imperfections de voie pour telle rayon.

REE a marqué le rayon minimum de 480 mm pour la version jupée et 380 mm pour déjupée. Ce sont des conditions extrêmes je pence.

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Autorail 21
03 Aoû 2016, 11:47

Salut , dommage de se passer d'une si belle machine , si c'est pour un problème de courbes ! Avec un tel pseudo , CC 7001 , tu pourrais au moins l'apprécier . . . en vitrine , là pas de problème de courbes . Et pourquoi ne pas envisager un RVB avec modification de ces satanées courbes . Je parle pour moi , mais je trouve bête de s'auto castrer de plaisir à cause de courbes de rayons aujourd'hui ridicules , je ne suis pas désolé de le dire ! Perso , je construis un réseau , c'est pour y faire rouler les trains que j'aime , donc je l'adapte en conséquence ! Et je n'attends pas l'inverse , avec une AA 7100 ! Et tant pis si vous m'hurlez dessus , mais un minimum pour un rayon de courbe est de 600 mm , soit 1m20 de diamètre , ne me dites pas que ça vous est impossible , je n'y crois pas ! Mais à cause de cette raison , combien de décennies a-t-on été privé de matériels longs , autrement dits de presque tous les matériels récents ou recécemment disparus ? Que ne vas-tu pas endurer quand REE sortira la . . . CC 7001 ? Alors , en toute objectivité , et mode provoc gentil of , cela ne vaudrait-il pas le coup en attendant la sortie de cette machine de faire un effort pour pouvoir l'accueillir chez toi , et surtout TE FAIRE PLAISIR ? Parce que effectivement , je sens mal une concurrente arriver , et demander une Roco est stupide , déjà le ridicule du doublon , et surtout , s'ils sortaient eux aussi une CC , et non une AA , elle ne te satisferait pas davantage ! Cordialement aussi , l'Autorail avec sa longueur de 27m730 , Stéphane .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Wolfram
04 Aoû 2016, 08:51

Vous vous imaginez des choses et construisez de fervents plaidoyers autour de l'imaginaire - il y a maintes raisons pour lesquelles on peut être obligé de renoncer à un désir. Une incompatibilité technique n'en est qu'une.

À quoi bon de remuer le couteau en disant "c'est ta faute, tavéka..." alors que des vraies raisons vous ne savez fichtrement rien ?
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Autorail 21
04 Aoû 2016, 21:49

Wolfram a écrit:Vous vous imaginez des choses et construisez de fervents plaidoyers autour de l'imaginaire - il y a maintes raisons pour lesquelles on peut être obligé de renoncer à un désir. Une incompatibilité technique n'en est qu'une.

À quoi bon de remuer le couteau en disant "c'est ta faute, tavéka..." alors que des vraies raisons vous ne savez fichtrement rien ?

Bonjour , :apero: , y'aurait-y pas de la betterave ?
Modifié en dernier par Autorail 21 le 05 Aoû 2016, 03:01, modifié 5 fois.
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar blrc45
04 Aoû 2016, 22:25

Bonjour,

D'un autre coté, soyons réalistes !

....mais un minimum pour un rayon de courbe est de 600 mm , soit 1m20 de diamètre , ne me dites pas que ça vous est impossible...


Chacun fait en fonction de ses moyens et surtout en fonction de la place dont il dispose.... ;)

Ce n'est pas donné à tout le monde de disposer "d'un palace" pour réaliser le réseau de ses rêves...

J'ai un copain du club qui a commencé il y a bien longtemps son réseau du "Jenesaizou" bien connu depuis fort longtemps dans bien des expos.

La genèse de ce réseau s'est faite dans des conditions particulières.

Ce réseau est du style "point à point" et donc plutôt destiné à la manoeuvre car il a été conçu au départ dans le couloir de l'appartement ou habitait à l'époque son auteur !

Donc, il n'y avait pas d'autres choix et solutions et pour les courbes de 1,20 m de diamètre, c'était pas gagné.... :siffle:

Donc soyons un peu lucides et circonspects...

Et si seulement on pouvait éviter encore un étripage qui se pointe à l'horizon, mais ca c'est probablement utopique.... :roll:

Cordialement,
Membre AMFC-Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 284
Enregistré le: 25 Avr 2016, 00:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar cc7001
04 Aoû 2016, 22:30

La REE est une superbe machine; j'envisageais d'en acheter trois. Une seule sera indispensable ; pour parader entre la rotonde et la gare terminus, si elle est en version d'origine avec ses jupes mobiles.
Un des contributeurs a parfaitement décrit la REE et pourquoi elle n'a pas droit de cité chez moi.
Les techniques évoluent, les choix des constructeurs aussi; je ferai avec. (ou plutôt sans :pleure: ).
Mais je continue à penser que c'est une très belle machine ; sans doute la meilleure reproduction "démocratique" de cc7100 à ce jour.
MP pour ceux qui voudront plus d'explications.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar François D
05 Aoû 2016, 06:57

Salut

Désolé pour ce choix mais la curiosité me pousse à en connaitre les raisons. Je ne vois aucune raison de s'écharper !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar - Z -
05 Aoû 2016, 08:19

cc7001 a écrit:Une seule sera indispensable ; si elle est en version d'origine avec ses jupes mobiles.

Salut,

alors là, je ne comprends plus rien. Désolé... :gratte:
A te lire, ne s'agirait-il, au final, d'un problème d'inscriptions en courbe sur ton réseau ?

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar cc7001
05 Aoû 2016, 21:11

La 7001 avait la particularité d'avoir des jupes solidaires des bogies ; c'est cette version qui me fera craquer.(pour son look ) Sa place est déjà réservée dans ma vitrine :D
Les 7100 déjupées ne passent pas malgré mes rayons de 385; donc je vais devoir m'abstenir. Pas de quoi s'écharper en effet. ;)
Et je n'envisage pas de pulvériser mon réseau à moyen terme. Plus tard peut être... :roll:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 75 invités