Marrant, cette anecdote sur le choix panto /frotteur... Qu'est-ce qui justifiait que ce qui était possible sur les bécanes anciennes (BB 1-80 dans le cas présent), en l'eau cul rance pouvoir rouler avec les pantos et les frotteurs latéraux, ne l'était plus avec les engins plus récents, 7100 et 6500 ? (J'aurais bien aimé savoir comment fonctionnaient, à cet égard, les magnifiques "boxcabs" 1CC1 3800, 1ABBA1 3600 et surtout 2CC2 3400.. )
En tous cas, je me souviens que quand j'ai voyagé à bord d'un Lyon-Venise en 1974 (j'avais alors 10 ans), la silouhette de la 7100 qui nous tractait de Chambéry à Modane m'était déjà familière, et que j'étais très surpris, quand la voyant dans les courbes depuis notre wagon qui était en queue du train, je ne voyais ni pantographe, ni mâts ni caténaire. Je me disais, "Y doit y avoir un truc" ! Je n'avais juste pas relevé les 3e rails entre les deux voies.
Domi