Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar cc7001
17 Nov 2016, 19:44

Du beau travail; prête pour finir à culoz :diable:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 21:44
Localisation: presque lyon

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar - Z -
17 Nov 2016, 20:07

Oui... Même si l'on sait que la majorité de ces valeureuses CC ont été découpées à Avignon et à Mâcon... :(

Perso, si j'ai l'occasion de posséder un tel modèle (j'attends patiemment la prochaine série annoncée à Meursault), les flancs de caisse seront moins "cracra" mais tout aussi délavés... :twisted:

@+
GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar cc7001
17 Nov 2016, 20:54

Ma machine préférée :coeur1: ; j'ose à peine repenser au sort funeste qui leur a été réservé. Mais quand même; super boulot de patine. :cool: Les dernières étaient quasiment bleu clair. :shock:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 21:44
Localisation: presque lyon

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar EpoqueIV
18 Nov 2016, 04:03

Salut,
Splendide travail de ce Mr Rudy :cool: belle machine tout de même :applause:
Slts.
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Avatar de l’utilisateur
EpoqueIV
 
Messages: 171
Enregistré le: 14 Oct 2015, 13:34
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar François D
18 Nov 2016, 07:09

La patine d'une 7100 est à mon avis un exercice extrêmement compliqué.
D'une part il y a la crasse, l'huile etc... , d'autre part il y a l'évolution de la couleur qui se délave et vient rapidement tirer sur les bleus. Alexdetoulouse en avait présenté une absolument magistrale il y a environ 10 ans. Impossible de retrouver les photos.
En tout cas, bravo à Rudy pour cet exemplaire !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
26 Nov 2016, 16:41

Personnellement je me contente de patiner (en général pas trop fortement) les toits et les châssis et ne touche pas aux flancs. Me machines correspondent ainsi pour moi à des machines en service mais bien entretenu. Cela m'évite en particulier pour les BB MTE et CC 7100 ce fameux problème posé par le vert virant au bleu clair.

Une autre chose à propos de ces 7100. J'étais gêné par les hublots jaunes, ce qu'on ne voit jamais sur les photos. En fait je pense que REE a voulu reproduire une paroi de couloir derrière les hublots qui état sans doute jaune mais était en pratique trop loin dans l'obscurité pour être vue. Le mieux a été l'ennemi du bien. Sur la mienne j'ai déposé une goutte de peinture "ombre naturelle" très diluée sur le hublot. Elle s'est répandu et après séchage le résultat me convient mieux. On pourrait sans doute faire la même chose avec du noir.

IMG_3572.jpg
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar cc7001
26 Nov 2016, 16:49

Peindre délicatement les vitres des hublots en noir et la machine sera "comme la vraie" ;) Du feutre indélébile noir convient ; mais faut pas trembler.
J'ai ainsi traité ma roxy ; qui elle aussi avait les hublots "clairs". gravure d'un autre âge ; mais caisse et châssis métal (rivarossi adapté) ; çà roule lourd et çà passe partout.
Vivement que REE sorte la 7001 à jupes mobiles. :coeur1:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 21:44
Localisation: presque lyon

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
26 Nov 2016, 17:41

J'aurais pu utiliser du noir. J'ai même fait un essai avec du feutre mais je trouvais ça ... noir. J'ai l'impression que sur les vraies c'était plus "sombre" que "noir". A revoir.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar BB63670
26 Nov 2016, 21:23

dans mon souvenir, elles sont teinté très foncé.
BB63670
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar - Z -
19 Déc 2016, 19:59

Salut à tous,

ça y est, j'ai franchi le pas avec une CC 7140 que m'a concocté REE avec l'aimable collaboration de Rodolphe que je remercie au passage (récupération d'un modèle digital/son transformé en modèle analogique)... 8-)

Il était moins une... :ange:
La vue des derniers travaux de Rudy, le fait qu'une version époque V n'est pas prévue dans la prochaine fournée REE ainsi que l'abandon de mon thème électrique SNCF au 1/43,5 ont fait penché la balance :

(cliché issu du site "vues sur la voie")
Et voilà le cliché de la 7123 qui servira de base à la patine de cette future machine... :idea:

GW... :cool:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités