Une virée au Rambolitrain

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Une virée au Rambolitrain

Messagepar Undertaker
20 Mar 2013, 12:37

Bonjour à tous,

Jeudi dernier, comme le titre du sujet l'indique, nous avons fait une sortie au musée Rambolitrain. Outre le gotha des émigrés, 6 potes s'étaient joints à nous. Nous avons passé une superbe journée; Alain Baldit et la mignonne Directrice du musée se sont joints à nous de 12h30 à 14h30 chez "Le Savoyard", où des spécialités montagnardes nous ont bien rempli les estomacs.

J'ai pris quelques photos et vous propose de les diffuser à petite dose afin que le fil dure un peu.






Nous avons vu les trains de voyageurs en partance et l'activité marchandises juste après la sortie de gare.

A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Une virée au Rambolitrain

Messagepar Boxpock
20 Mar 2013, 13:04

C'est un chouette musée, leur réseau en O est superbe, ma préférée sans conteste la 241 A Est :coeur1:
Boxpock
Bavard
 

Re: Une virée au Rambolitrain

Messagepar CC 72095
20 Mar 2013, 20:12

toujours aussi beau ce réseau on en redemande :cool: :applause: :bave: gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
Messages: 349
Âge: 62
Enregistré le: 08 Déc 2012, 13:58
Localisation: Saint gratien 95

Re: Une virée au Rambolitrain

Messagepar Bigoudi
20 Mar 2013, 20:56

bonjour le catcheur,
joli musée que le "ramboli" en effet...certainement un des plus beaux réseaux "O" de france vu le nombre de "pros" qui ont bossé dessus....M. Paul entre autres..j'y suis passé il y a... 20 ans (!) pfff déja...
il y a eu je crois un incendie la bas...qu'en est-il à ce jour des dégats? :(
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Une virée au Rambolitrain

Messagepar Bigoudi
20 Mar 2013, 23:14

merci des précisions Hmc
je n'y manquerai pas d'y passer si je suis dans le coin...
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Une virée au Rambolitrain

Messagepar Undertaker
21 Mar 2013, 09:13

Bonjour à tous,

Quelques images complémentaires.


les fanaux sont allumés, le départ est pour bientôt


vue générale de la gare prise depuis le toit de la marquise


La R emmène sa rame de voitures OCEM FL


Grosse activité au centre de tri postal


Vue sur la rotonde. En arrière plan des géants s'affèrent sur le poste de commande numérique de l'installation.

bonne journée.

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Une virée au Rambolitrain

Messagepar Boxpock
22 Mar 2013, 00:32

hmc a écrit:Bonjour,
C'est le mécano de la 242 TA qui, arrivé en retard au dépôt a garé sa machine sur le trottoir, le parking étant plein.Il risque une prune :mdr2:

jp



Ah oui, j'ai eu la même réflexion :mrgreen:
Boxpock
Bavard
 

Re: Une virée au Rambolitrain

Messagepar Undertaker
22 Mar 2013, 10:42

Si j'étais lui, je tenterais la manoeuvre pour me présenter tender en avant, dès que le machin sur pneus aura libéré le passage.

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Une virée au Rambolitrain

Messagepar Undertaker
22 Mar 2013, 11:01

Salut,

Reprenons notre petite visite, principalement axée sur le dépôt pour aujourd'hui.


Sortie sud du dépôt avec raccordement vers une Grande Ceinture fictive


Si le "pied fin" de la TA merdoie dans ses évolutions, on pourra toujours sortir la grue de 85 T.



Dans le quartier, il y a une usine de plexiglass dont les émanations polluantes se traduisent par un voile blanchâtre dans l'atmosphère, sorte de fogg parisien.


Le X 3800 Picasso a conduit une délégation de l'Ajecta pour venir visiter une rame historique de l'EST qu'ils ont bien l'intention de faire transférer à Longueville. En arrière plan, une rame de l'Orient Express passe en trombe.

A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Une virée au Rambolitrain

Messagepar Beilhack
22 Mar 2013, 12:48

Salut à tous,

Pour compléter le tableau Denis REGNAULT avait eu la gentilesse de m'adresser quelques clichés lors de la présence éphémère de la poutre de St Maxime au Rambolo...

(clichés D. REGNAULT)
Notons la présence d'une belle dame du PLM rattachée au dépôt de Laroche Migennes... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités