Mistral Train modèls ( le Phénix )

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar - Z -
24 Mar 2015, 12:03

Rodolphe a écrit: Des promotions ponctuelles, chez les détaillants, à l'initiative de ces détaillants (ça m'est arrivé aussi pour déstocker un peu). Rien à voir donc, comme déjà écrit plus haut, avec la politique commerciale calamiteuse de certaines marques.
Rodolphe

Salut Rodolphe,

Un peu dans ce style :mrgreen: :
http://www.pierredominique.com/art-49637-locomotives-vapeur-030-aux-choix.html
http://www.pierredominique.com/art-49641-locomotives-vapeur-030-aux-choix.html
http://www.pierredominique.com/art-49640-locomotives-vapeur-030-digital-sound-aux-choix.html
http://www.pierredominique.com/art-49642-locomotives-vapeur-030-digital-sound-aux-choix.html
Très fort!!! :applause:

Cela fait réfléchir lorsque l'on saura très prochainement ce qui nous attend (j'y reviendrait une fois les annonces effectuées)... :siffle:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar Rodolphe
24 Mar 2015, 12:18

Vu à quel point je suis désabusé, sur ce domaine comme sur d'autres, ça me laisse totalement indifférent. Qu'ils se tuent entre eux. Le dernier crèvera aussi de toutes manières, car il n'y aura plus rien à vendre.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar - Z -
24 Mar 2015, 12:28

Te bile pas Rodolphe.
C'est de la camelotte HJ... :diable:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar Rodolphe
24 Mar 2015, 12:41

Du tout, il y a du bon matériel partout. C'est leur politique que je n'aime pas. Mais puisque je semble être le seul, je rejoins Ponce Pilate.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar eric-vh
24 Mar 2015, 13:00

LA-MEN-TA-BLE comme politique.
Chez Ste Thérèse la cc 14111 DCCsound Jouef passe de 399 à 279 euros !
Pauvres pigeons qui l'ont achetée à sa sortie.....il y a cinq mois et pensée émue pour les revendeurs qui essayent de faire leur job consciencieusement en assurant un service au client et qui en ont encore dans les rayons et payées au prix fort.

:malade: :malade:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar sncb_nmbs
24 Mar 2015, 13:13

eric-vh a écrit:LA-MEN-TA-BLE comme politique.
Chez Ste Thérèse la cc 14111 DCCsound Jouef passe de 399 à 279 euros !
Pauvres pigeons qui l'ont achetée à sa sortie.....il y a cinq mois et pensée émue pour les revendeurs qui essayent de faire leur job consciencieusement en assurant un service au client et qui en ont encore dans les rayons et payées au prix fort.

:malade: :malade:


+1

"passe de 399 à 279 euros !" Je me demande comment le comptable fait pour ventiler les chiffres dans le bilan de son client :?: :gne:

Comme dit plus haut, un jour ça cassera. :H2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar Pierre bis
24 Mar 2015, 15:29

- Z - a écrit:
Rodolphe a écrit: Des promotions ponctuelles, chez les détaillants, à l'initiative de ces détaillants (ça m'est arrivé aussi pour déstocker un peu). Rien à voir donc, comme déjà écrit plus haut, avec la politique commerciale calamiteuse de certaines marques.
Rodolphe

Salut Rodolphe,

Un peu dans ce style :mrgreen: :
http://www.pierredominique.com/art-49637-locomotives-vapeur-030-aux-choix.html
http://www.pierredominique.com/art-49641-locomotives-vapeur-030-aux-choix.html
http://www.pierredominique.com/art-49640-locomotives-vapeur-030-digital-sound-aux-choix.html
http://www.pierredominique.com/art-49642-locomotives-vapeur-030-digital-sound-aux-choix.html
Très fort!!! :applause:

Cela fait réfléchir lorsque l'on saura très prochainement ce qui nous attend (j'y reviendrait une fois les annonces effectuées)... :siffle:

GW


Pas tout à fait la révolution: cela fait déjà un mois à peu près que P&D propose des 030 TU à 99 Euros. Là c'est juste une petite remise supplémentaire pour ceux qui voudraient acheter en gros.

J'ai rarement profité de ce genre de braderie. ou un matériel m'intéresse et je l'achète quand il sort, ou il ne m'intéresse pas et ce sera toujours trop cher, même à moitié prix. Et même à prix bradé, je ne m'intéresse qu'à la version qui va bien. Ainsi la BB73 Mistral est la seul qui m'intéresse et, sous les sapins, elle n'est bradée qu'en digital/son.

Je regrette un peu quand-même de ne pas avoir acheté une 140 C supplémentaire quand elles étaient vendues 129 € en Allemagne (port gratuit en plus) mais même là comme j'avais déjà les machines j'ai finalement préféré garder mes sous pour d'autres priorité.

Effectivement j'ai pu me sentir cocu pour les BB 900, 2D2 9100 (Roco) ou femme enceinte (HJ). je comprends donc ce que peuvent ressentir ceux qui ont acheté une 030 Jouef au prix fort.

Pas un signe de bonne santé de notre milieu tout ça ... encore que ce type de soldes est monnaie courante dans le prêt à porter. Mais jusqu'à un passé encore récent, les petits trains ne se vendaient pas comme les pantalons.

Peut-être me laisserai-je tenter par des 67300 VO dans quelques temps (un an? deux ans?)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar Gilles45
24 Mar 2015, 18:26

Bonjour,
1- cela mets la 030TU HJ à moitié prix par rapport au prix initial
2- on nous prend pour des gogos (pour rester courtois)
3- je sais à quoi m'en tenir pour HJ la prochaine fois
4- les 150€ que j'ai donné "en trop" pour la machine ne sont plus dispo pour un autre achat.
Je ne vois que des perdants dans cette démarche.
Mais on s'éloigne du sujet initial (le titre)
Cdlt
Gilles
Gilles45
 
Messages: 351
Enregistré le: 11 Jan 2014, 13:26

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar labbe
24 Mar 2015, 18:49

et bien moi au passage je crois que je vais profiter de la 141r jouef a 229 euros , j'avais eu le même reflexe avec les 140c liliput et les 231e roco , il est urgent de ne pas se précipiter :siffle:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar Rodolphe
24 Mar 2015, 18:54

Jeu dangereux (que je comprends au niveau de l'acheteur final, bien entendu). Si un modèle ne peut être rentabilisé rapidement lors de sa sortie, ça met en péril la suite, pour tout le monde, il ne faut pas rêver. Si personne n'achète à la sortie, ça ne durera pas longtemps tout ça.

Il y a du ménage à faire.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nonodudu76 et 106 invités