Mistral Train modèls ( le Phénix )

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar Pierre bis
24 Mar 2015, 19:01

labbe a écrit:et bien moi au passage je crois que je vais profiter de la 141r jouef a 229 euros , j'avais eu le même reflexe avec les 140c liliput et les 231e roco , il est urgent de ne pas se précipiter :siffle:


A titre personnel je ferai peut-être comme toi encore qu'avec tout ce qui est sorti depuis janvier je réfléchi à deux fois même pour 229 €

Sur le fond je suis d'accord avec Rodolphe: les constructeurs sont en train d'emmener tout lemonde dans le mur, HJ en tête , mais pas que ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar labbe
24 Mar 2015, 19:11

vous avez bien raison sur le fond ,mais ça nous dépasse complètement ,il faudrait remettre en cause la chine et sa politique etc....
j'ai eu le même problème dans mon ancien métier: maintenant tout le monde achete ses vacances sur le net , c'est pas mieux ,mais bon......c'est comme ça .

les boursicoteurs disent: "le marché a toujours raison "( mais en général ça éclabousse pas mal a côté) :bof:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar cc7001
24 Mar 2015, 20:15

Ce qui est désolant c'est pour ceux qui se sont fait "échauder" par la première vague au prix "normal" et qui voient ces remises :shock:
Pour la petite histoire , j'ai eu la même mésaventure avec:
cc7100 electrotren
140c liliput
2d2 9100 roco première mouture.
Oui je sais; je suis long à la comprenette :mrgreen:
Plus qu'a attendre la nouvelle 2d2 roco à 150 euros :twisted:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar Pierre bis
24 Mar 2015, 21:50

Moi aussi j'ai été échaudé et pourtant je replonge quand même pour ce que je veux vraiment. Le problème est toujours posé de la même manière.Rien aujourd'hui ne garanti des soldes sur la nouvelle 2D2 Roco. Les CC 6500, surtout en livrée d'origine, n'ont pas été soldées.

Pour les 67000 on peut anticiper des soldes ... mais peut-être pas sur toutes les versions. En même temps heureusement sinon il n'y aurait rapidement plus de petits trains du tout.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar CC 7140
24 Mar 2015, 22:11

Salut
C'est marrant j'ai eu la naïveté de croire que les UM BB 1à80 de chez Mistral arrivaient sous peu lorsque j'ai vu que le sujet était remonté :roll:
Donc pas d'UM de biquettes à l'horizon :cry: mais l'éternel problème ( visiblement pas prêt de finir ) des soldes ahurissantes sur des modèles qui ne partent facilement :mur: .
Dommage car j'aimerais bien finalement que les BB 1 à 80 Maurienne soient livrées et que MON magasin de petit train attitré fasse une méga promo dessus ... :siffle: :siffle:
Ciao Michel .....!
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar Pierre bis
24 Mar 2015, 23:01

Ça a dérivé c'est vrai mais c'est parce que les biquettes sont au centre de certaines soldes. Nous ne sommes pas si loin du sujet' d'autant que ces soldes semble justifiées par le lancement des UM a Maurienne.
À confirmer ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar CC 7140
24 Mar 2015, 23:40

HUMMM!!
Eh bien la voilà LA BONNE NOUVELLE .... :cool: et où peut-on avoir des renseignements FIABLES sur ces désirées UM ????
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar - Z -
25 Mar 2015, 07:38

Salut Michel,

C'est issu d'une information donnée par le site du fabricant:

http://www.mistraltrains.be/fr/

Cela me donne néanmoins le sentiment que la sortie de cette UM de biquette est conditionnée par la vente des références encore disponibles... :gne:
Je m'étonne tout de même de l'info donnée au niveau de la difficulté concernant la synchronisation des 2 machines motorisées, d'où la présence d'une machine "dummy" (non motorisée). J'avais au contraire compris qu'un réglage de CV permettant de commander les 2 décodeurs sur la même adresse... :o

Bref, attendons la suite avec une grande confiance... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar glomy
25 Mar 2015, 08:55

CC 7140 a écrit:Salut
J'arrive trop tard pour vous proposer des photos de la mienne puisque j'ai également la 73 et que manette Z à déjà fait le "travail"
MERCI à lui!
Un de ces jours je vous mettrai une photo de l'UM Maurienne réalisée par l'AIGUILLEUR sur base Jouef. C'était très cher et pas très beau comparer à celle réalisée par je ne sais plus qui et présentée sur VOIES FERREES à l'époque
Ciao
Michel qui aura recours à l'UM Maurienne mais MISTRAL cette fois ...!


Bonjour CC 7140,
pourrais tu me dire de quelle année de VF s'agit-il?
Amicalement. glomy
Avatar de l’utilisateur
glomy
 
Messages: 61
Enregistré le: 07 Fév 2015, 11:20

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar Undertaker
25 Mar 2015, 09:39

glomy a écrit:pourrais tu me dire de quelle année de VF s'agit-il?

Salut,

VF 33, modèle réalisé et article rédigé par hmc : excellent modèle, à une époque où ça bidouillait sec !

2B.
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités