Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Agent B
04 Sep 2023, 10:55

Mon dernier message au sujet de cette 406571 :trois photos de la machine réelle (malheureusement que du coté gauche) et deux photos des deux cotés de la reproduction par LSM.










Finalement, aux pouillèmes près, LSM a bien reproduit la machine réelle mal foutue. Haddock peut dormir tranquille, jusqu'à la prochaine tempête.
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 12:49

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
04 Sep 2023, 12:10

En additionnant tous les pouillèmes d'erreurs un peu partout, on va finir par arriver sur des mètres :roll:
Oui, il vaut mieux en rester là, car plus ça va, plus on voit de défauts :applause:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1428
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Fmartin360
04 Sep 2023, 12:12

Bon, moi je remercie à la fois Bernard (Hello :coucou: ) et Jean, pour les informations et la documentation qu'ils fournissent. On peut penser ce qu'on veut des interventions de Jean, mais il se trompe rarement (je crois), et s'il critique beaucoup les modèles, il ne manque pas de respect aux autres intervenants. Je préfère largement ça à l'inverse, comme on peut le voir trop souvent (ici ou en face...).

Pour une fois, je pense qu'on peut dire le plus sérieusement du monde que c'est la machine réelle qui est fausse, et comme Bernard, je pense que LSM ne pouvait pas faire beaucoup mieux avec ce numéro (soit on reproduit mal la "vraie" livrée, soit on reproduit mal la 6571 en question).
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Autorail 21
04 Sep 2023, 13:15

Fmartin360 a écrit:Bon, moi je remercie à la fois Bernard (Hello :coucou: ) et Jean, pour les informations et la documentation qu'ils fournissent. On peut penser ce qu'on veut des interventions de Jean, mais il se trompe rarement (je crois), et s'il critique beaucoup les modèles, il ne manque pas de respect aux autres intervenants. Je préfère largement ça à l'inverse, comme on peut le voir trop souvent (ici ou en face...).

Pour une fois, je pense qu'on peut dire le plus sérieusement du monde que c'est la machine réelle qui est fausse, et comme Bernard, je pense que LSM ne pouvait pas faire beaucoup mieux avec ce numéro (soit on reproduit mal la "vraie" livrée, soit on reproduit mal la 6571 en question).



Salut ,
:applause: :applause:
Merci . Pour le premier paragraphe , ça c’est dit . . .
Nous avons eu ici un débat avec des arguments de part et d’autre , de la part de Bernard et de Jean , arguments enrichissants et échangés avec courtoisie . Sur des détails de décoration : et alors ?
Courtoisie , mis à part , je partage ton avis , Fmartin , quelques moqueries gratuites visant Jean , faute d’argument . .
Apportez des arguments , ou comme ici , si les détails de déco discutés vous sont égaux , dites-le , simplement !
Ou bien ne le lisez pas !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar KINGSBRIDGE
04 Sep 2023, 19:10

Le fourgon Nord LSM a bogies pointe le bout de son nez. Le prix risque d'être dissuasif.
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Jouef90
04 Sep 2023, 19:16

Bonjour,

130 euros pour un fourgon, il faut en vouloir oui.....

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Autorail 21
04 Sep 2023, 20:24

Salut ,

Je partage ce sentiment ça commence à ´ taper sec ´ .
Il va sans dire que les revenus ne suivent pas la même ascension . . .
( balaise de ma part d’avoir remarqué cela . . . :mdr: )
Ça va devenir compliqué .
Nous parlons d’un loisir , donc d’un budget non prioritaire c’est entendu .
Mais à ce rythme cela va devenir un budget dont de plus en plus de gens ne disposeront tout simplement plus .
Écrivant cela sur un fil concernant L.S.Models , la remarque est valable pour l’ensemble des firmes et autres donneurs d’ordres .
Oui , nous avons voulu du beau , du fin , du détaillé etc . . . Nous en avons , je plaide coupable me concernant je l’avoue .
Mais plus de 100 € un élément , ou une caisse , si vous préférez , d’un matériel remorqué . . .
Ajoutons à cela la profusion , si on ne s’en plaindra pas , quelque part , des sorties de nouveautés à un rythme effréné ,
( et heureusement que ´ tout le monde est en retard , parce que sinon . . . ) .
Le nombre des acteurs ´ œuvrant ´ en ce qui concerne notre marché national ayant augmenté ( et tant mieux ) . . .
Tout cela ajouté fait que nous devons faire des choix . . . Ou pour certains d’entre nous passer son tour . . . Et de plus en plus souvent . . .
Je réitère : ça devient compliqué .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
06 Sep 2023, 08:14

Après la CC 6571 dont tout a été (presque) analysé et écrit, passons aux "détails" de la 6548 en livrée "Maurienne" ! ;)

La présence des marquages de servitudes au-dessus de la bande blanche de visibilité et le cartouche d'affectation "Lyon Mouche" situe sa période d'utilisation entre le 18/05/1977 (date de sa RL) et le 11/03/1982.

(clichés issus du site de la CDR)
On notera que LEMATEC a naguère reproduit la même machine dans son état post RG 1982 (présence des marquages de servitudes dans la bande blanche de visibilité, modification du cartouche du nom du dépôt).

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6790
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
06 Sep 2023, 23:37

C'est, comment dire, un peu spécial, non :?: :roll:
On dirait la Fulgurex des années 70 :diable:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1428
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
07 Sep 2023, 11:45

CC 6502.jpg
Un peu spécial comme la décoration d'origine de la CC 6502 LSM (où l'on pourrait également additionner les pouillèmes)...
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6790
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités