Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
13 Mai 2020, 08:28

BB67300 a écrit:Sur celle au premier plan ?
Le bas de la persienne trop épais (une tôle très fine quasi-invisible en réalité) et la persienne de ventilation à la gravure épaisse et mise dans un emplacement trop grand, font que l'espace entre les deux est visuellement trop faible par rapport à la réalité (sans parler de la ligne orange trop large qui augmente le défaut).
La tôle d'obturation rectangulaire située en dessous semble être en pâte à modeler (ou en 3D :gne: ).
Voir la machine réelle sur le sujet des Roco, par exemple ici :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=8917&start=670

Celle au second plan semble nettement mieux gravée (pour ce qu'on peut en voir) même si il y a une erreur concernant le triangle en tôle au bout de la persienne (absent).

Merci pour cette 1ère analyse à froid. Il ne reste plus qu'à attendre les modèles de série qui devraient, en l'état des choses, grandement ressembler à ce qui nous est proposé ici ! :yin

BB67300 a écrit:(car il n'y a rien de plus par rapport aux Roco à 200 balles).

Éventuellement des versions non reproduites par ROCO et attendues par une tranche d'amateurs (6567 par exemple)... :idea:
Bon, à vrai dire, je ne me rappelle même plus l'intégralité des modèles jusqu'à maintenant proposé par ROCO !

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar CC 7140
13 Mai 2020, 09:11

Salut
Il me semble que roco à essentiellement proposé des CC 6500 blasonnées hormis la 6558 !!
Du coup même un N° quelconque sans blason peut avoir de l'intérêt.
Personnellement je verrai bien la CC 6570 en réplique rigoureuse dans son état de préservation actuelle par l'APCC6570 ;) Histoire de faire une belle DT avec la CC 6558 préservée par l'APMFS comme ça a été le cas pour le voyage de Sète ces années passées :D :D :D
Mais si LSM veut sortir du rang ils peuvent également s'intéresser à la CC 6549 dans la version telle que l'APMFS devrait bientôt pouvoir la faire rouler :cool: (le stand by imposé par le connarvirus retarde un peu plus l'homologation tend attendue!!)
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
13 Mai 2020, 10:44

Lorsque l'on regarde le traitement des persiennes latérales des CC 6500 réelles ainsi que leurs représentations aux échelles supérieures (1/32 pour MODELBEX et 1/43,5 pour LEMATEC/AMJL), je me pose la question du bien-fondé de la représentation de ce "joint" vertical au milieu du modèle LSM traité au 1/87... :gratte:

Néanmoins et effectivement, sous certains angles de prises de vues, celui-ci est bien visible sur les machines réelles... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Fmartin360
13 Mai 2020, 10:47

Avant même d'en arriver aux versions musée, LSM a un sacré panel de versions non-reproduites encore (et jamais) par Roco, et même des versions reproduites par Roco mais aujourd'hui introuvables.
Bref, il y a de quoi faire.
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
13 Mai 2020, 11:46

Bien d'accord... ;)
Et plus encore si l'on tient compte de la somme des micro-détails qui échappe au commun des mortels (évolutions des types d'amortisseurs, des lave-glaces, des prises-d'interphonies, des marchepieds, des antennes RST, des livrées, ...) : on mélange tout cela et on doit arriver à plusieurs centaines de versions différentes qui ont du exister pour cette série de machines... :idea:
On peut creuser, le puits est sans fond ! :arrow: :arrow: :arrow:

LS MODELS et ROCO ont un boulevard devant eux. Encore faut-il se donner la peine et se constituer des dossiers solides sur les particularités de chaque version... :yin

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB63670
13 Mai 2020, 12:54

Étrange quand même, cette traverse rapportee systématiquement non peinte sur les protos. Comme si ils ne voulaient pas qu'on voit la jointure définitive ! :|
BB63670
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar CC 7140
13 Mai 2020, 17:41

Salut
Voilà une idée d'exploitation CONTEMPORAINE :cool: :cool:


Allez LSM un effort ........moi je prend les DEUX...…..si elles sont toutes JUSTES

Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB63670
13 Mai 2020, 17:44

Manque la plaque Mistral, non ?
BB63670
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
13 Mai 2020, 18:08

CC 7140 a écrit:Allez LSM un effort ........moi je prend les DEUX...…..si elles sont toutes JUSTES
Ciao Michel
Salut michel,

Je ne sais pas si cette machine était juste, mais LEMATEC avait, en son temps, produit cette 6570 en H0 que j'avais remis fait remettre à la sauce 1997 (marchepieds SMD, KVB, ...) avec une très belle patine à l'huile : juste sublime ! 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB63670
13 Mai 2020, 18:16

On est loin de la locomotive bichonnée actuelle. Une belle besogneuse !
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 77 invités