Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Vaporiste
28 Aoû 2020, 14:17

Il ne faut pas aussi oublier qu'il y a eu la crise du coronavirus en Chine et qu'il y a encore pas mal de perturbations dans les pays orientaux. Ceci peut expliquer cela en plus de difficultés pour pouvoir s'y rendre.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Autorail 21
28 Aoû 2020, 14:29

Salut ,
Jolie comme tout cette petite Vespa !
On dirait que la sacro-sainte vis de fixation du pantographe à disparu ? Auquel cas :applause:
La patience ? Si elle est récompensée par une réussite. . .
J’encourage au contraire Monsieur L.S.Models à prendre le temps qu’il faut pourvu que cette adorable petite machine 1500 V ( et ses déclinaisons polycourant) soit réussie !
En tout cas voici un exemple du pourquoi je reste avant tout HO iste !
Ce projet m’a l’air de suivre son bonhomme de chemin vers une réussite !
Et quelque chose me dit que ce modèle me satisfera pleinement et pour moins de 300€ !
Je suis en effet un peu effaré de voir l’exigence exagérée qu’on porte à cette marque ( rien que le titre de ce fil est déjà un parti pris , je précise que je n’y ai aucun intérêt ni dans cette marque ni ailleurs , j’aime simplement qu’on soit juste et équitable . . . ) quand à côté de cela la majeure partie des gens ( voir le fil des modèles en zéro ) acceptent sans broncher des cagades sur des modèles reproduits à l’échelle supérieure et vendus entre 3400 et 4000 € le bout ! Cagades que j’ai bien du mal à digérer en regard des prix de vente , de l’aspect «  haut de gamme des choses en question «  de l’échelle de reproduction , et du fait de l’absence totale de prise en compte des mauvaises expériences du passé !
J’avoue que j’aimerais voir un peu plus de compliments ici et un peu de remise en place ailleurs en lieu et place de courbettes pas toujours méritées !
Modifié en dernier par Autorail 21 le 28 Aoû 2020, 15:31, modifié 1 fois.
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Autorail 21
28 Aoû 2020, 14:31

Oui David , mille excuses : j’ai repris mon message entre temps , ne voyant pas d’activité de la part d’intervenants je ne pensais pas que quelqu’un puisse écrire alors !
Bref , mon message de dessus reprends mon propos !
Ce que tu dis concernant la fabrication hors zone Europe est juste . . .
Mais le problème est bien le même pour L.S.Models que pour Lematec ou AMJL . . . Alors pourquoi L.S.Models s’en tire mieux ?
Alors je maintiens manque de sérieux pour les modèles en zéro . Surtout à ces prix !
Claude tu as raison : pour le Corona machin mes . . ouilles le temps se brouille . . . Idem : crise mondiale !
Donc difficultés supplémentaires pour tout le monde ! Donc je doute fort qu’on puisse attribuer les boulettes vues en zéro récemment à cette crise !
Je réitère manque de sérieux point !
On veut faire vite , arriver le premier . . . Et badaboum !
Le modèle sort et tu le prends comme il est . . . Ou tu le laisses !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Autorail 21
28 Aoû 2020, 15:06

Enfin concernant les Vespa Lima . . .
Bien sûr le modèle L.S.Models à venir sera mieux sur bien des points !
Mais je pense bien garder mes 4 petites Vespa Lima en HO ( j’en ai même une en N ! ) car je les aime bien !
N’oublions pas qu’elles sont sorties tout début 1985 pour le HO et que quelques mois plus tard pour le N !
Et concernant le HO , c’était la première belle nouveauté française Lima ! Encore toutefois munie du fameux moteur annulaire «  G «  .
Les BB 9200 n’étant qu’un re bidouillage du modèle initial des années. . . :vieux: 60 !
Vespa en HO sorties juste avant la CC 14166 bleue , première locomotive française Lima pourvue du moteur central et transmission à cardans sur les bogies , qui elle a été proposée sur les rayons de nos détaillants ( alors encore nombreux un peu partout en France . . . ) en Juillet de la même année 1985 , avant la CC 14129 verte à pantographes reliés électriquement et donc pouvant prendre le courant à l’aide de la fameuse vis «  rail/panto « qui elle est sortie en Octobre de la même année  !
Lima faisait alors à cette époque très fort ( RIO / RIB conçues si je me souviens bien en CAO et qui sont toujours très belles , voitures corail VTU et pilote B6 Dux Corail avec longueur à l’échelle , coffret «  Aubrac BB 9400 version Arzens plus voitures corail , voitures DEV courtes en HO et N . . . Voitures Corail en N . . .
Et en HO la belle rame quadri courant CFF TEE . . .

Et BB 2900 kw avec les BB 8600 longues sorties en Octobre 1986 et 25500 courtes sorties en Mai 1987 avec une version de persiennes inédite en HO . . .
Puis re sortie des BB 9400 en 1991 avec cette fois châssis zamac moteur central et transmission à cardans avec les versions de BB 9400 à toit bas , et BB 9600 béton et version «  navettes de Tours/ Saint Pierre des Corps «  gris métallisé et bleu .
Enfin quand on sait que certains TGV Hornby Jouef vendus aujourd’hui sont issus des moules et outillages Lima de 1980/1981 . . .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
28 Aoû 2020, 17:08

Autorail 21 a écrit:j’aime simplement qu’on soit juste et équitable . . . ) quand à côté de cela la majeure partie des gens ( voir le fil des modèles en zéro ) acceptent sans broncher des cagades sur des modèles reproduits à l’échelle supérieure et vendus entre 3400 et 4000 € le bout ! Cagades que j’ai bien du mal à digérer en regard des prix de vente , de l’aspect « haut de gamme des choses en question « de l’échelle de reproduction , et du fait de l’absence totale de prise en compte des mauvaises expériences du passé !
J’avoue que j’aimerais voir un peu plus de compliments ici et un peu de remise en place ailleurs en lieu et place de courbettes pas toujours méritées !

Il est très mal vu d'émettre la moindre critique sur un modèle HdG laiton, même lorsque cela est prouvé et démontré. J'en sais quelque chose.
Je reste néanmoins étonné de ta remarque, ou alors, tu n'as pas pris le temps de lire mes nombreux messages sur le sujet "nouveautés d'O" (et bien d'autres...).
Pour le reste, j'avais évoqué quelques idées personnelles ici :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=7466&start=3890#p351516


Pour en revenir au sujet qui nous concerne, le seul et unique modèle LIMA que j'eus possédé aura été une BB 9468 que j'avais acheté avec un châssis et une toiture CARMINA... Cela fait trèèèèèès longtemps ! :twisted:
GW
Modifié en dernier par - Z - le 28 Aoû 2020, 19:38, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB63670
28 Aoû 2020, 19:35

Elle s'annonce jolie cette Vespa... A voir si je craque, c'est un engin que j'aime bien. Mais ça ne m'empechera pas de bricoler mes Lima. J'aime trop passer du temps sur mes modèles pour les mettre a mon goût. Bien entendu, il s'agit de mon avis, avis du côté duquel j'ai tendance a me ranger.
BB63670
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Autorail 21
29 Aoû 2020, 03:14

Salut ,
Concernant la Vespa L.S.Models juste une petite remarque : si les plans de joints de moules pouvaient être invisibles à la manière des CC 7100 REE . . . Ce serait bien ! Merci .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar patifr
12 Sep 2020, 10:15

Bonjour à tous,

J'ai reçu quelques mails d'un site de vente bien connu qui m'informe de la dispo des CC6500 LSM. Cet état n'est pas encore reflété sur le site mais peut-être certains d'entre vous ont eu vent de la nouvelle.

J'aimerais bien acheter la collection complète mais j'hésite en l'absence de point de vue d'experts, et surtout ne sachant pas le pays de fabrication (S'il s'agit de la Chine, je pense que je vais hésiter....).
J'ai compris que REE faisait fabriquer en Chine, dixit son patron sur un forum mais pour LSM, depuis les histoires de Modern Gala, je ne sais plus ou ils en sont.

Si quelqu'un a l'info.

Cordialement
Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 15:56

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Masaniello
12 Sep 2020, 12:33

A mon avis, il y aura une avalanche de messages sur les forums à leur arrivée. C'est le genre de série qui ne laisse pas indifférent! Donc encore un peu de patience... Les 6500 de LSM sont un long feuilleton. En ce qui concerne le "made in China"... Tout dépend ce que tu souhaites, un modèle particulier, et dans ces cas-là il faut faire avec le lieu de production. Ou un lieu de fabrication, et là, plus beaucoup de fabricants réalisent tout en Europe: Märklin je crois, Roco dans les pays de l'Est (Slovénie?)... Mais pour nos champions francophones, tout est sous-traité en Asie. Même les grandes échelles délocalisent, dans ce cas plutôt en Corée du Sud.
Masaniello
 
Messages: 237
Enregistré le: 21 Mai 2017, 15:59

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar patifr
12 Sep 2020, 13:05

Masaniello a écrit:A mon avis, il y aura une avalanche de messages sur les forums à leur arrivée. C'est le genre de série qui ne laisse pas indifférent! Donc encore un peu de patience... Les 6500 de LSM sont un long feuilleton. En ce qui concerne le "made in China"... Tout dépend ce que tu souhaites, un modèle particulier, et dans ces cas-là il faut faire avec le lieu de production. Ou un lieu de fabrication, et là, plus beaucoup de fabricants réalisent tout en Europe: Märklin je crois, Roco dans les pays de l'Est (Slovénie?)... Mais pour nos champions francophones, tout est sous-traité en Asie. Même les grandes échelles délocalisent, dans ce cas plutôt en Corée du Sud.


Merci pour l'info. Cette histoire des CC6500 LSM est effectivement interminable, mais ce qui m'a réveillé c'est le message du site indiquant la dispo, non confirmée d'ailleurs.
Après, à choisir, je préfére encore la corée, Taiwan ou n'importe quel autre pays à la Chine. Alors, si j'ai le choix je ferai le tri, quitte à me priver de ces belles dames de l'époque IV.
Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 15:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités