par Undertaker
08 Mai 2013, 19:19
Le SP est une longue "histoire d'amour". Considérant le "Daylight" comme le plus beau train du monde, j'ai commencé par une GS4 KTM que j'ai entièrement repeinte, puis, j'ai fait les voitures (cf. un article dans VF et un post sur FT, je ne sais plus où). Puis, j'ai complété par un "Sunset Limited" et un "Lark" (revendu depuis). Pour ces nouveaux convois, j'ai acheté des E7, des E8 et des PA-PB de chez Proto 2000. J'ai également deux SW de Kato. J'avais aussi des FA-F7B, des GP9 et SD9 en livrée black widow" de chez Athearn pour les trains de freight.
Bien que je les avais détaillées, j'ai été séduit par les F7 et GP de Proto 2000. Comme elles étaient dispo en discount et en livrée UP, je suis passé à cette compagnie, "voisine" du SP. Puis, j'ai complété par des E7, une Challenger Lionel, une Big Boy Trix, une FEF3 Fujyama et une Mountain toutes deux en livrée 2 tone-grey. Pour compléter le parc voyageurs, j'ai une rame Heavyweight two-tone grey et une rame Streamline UP yellow.
Parmi les wagons, les 50% du parc sont des UP, le reste étant constitué de compagnies de l'Ouest des US avec une mention spéciale pour le WP dont les wagons affichant une plume géante sont parmi les plus beaux.
Quant à la récente mobilisation pour le V&T, il s'agit de raviver la flamme d'un souvenir d'il y a presque 4 décennies...
Pour finir, j'ai également eu une période NYC, mais j'ai tout revendu, les matériels de l'époque n'étant pas très satifaisants.
2B.