Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar eric-vh
08 Mai 2013, 11:21

Il y a un peu de mouvement parce que les AM de Jocadis doivent (devraient) être livrées prochainement.
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Challenger60
08 Mai 2013, 12:10

hmm hmm... bizarre quand même qu'il n'y ait pratiquement rien eu depuis six mois sur le site LSM: soit c'est une stratégie (la guerre secrète!) soit c'est la misère pour les nouveautés! :?

De mon côté j'attends avec impatience le coffret de voitures lits de type S en version époque III (49133) mais il est reporté de mois en mois...pppff! :roll: Du côté des voitures Rapide Nord en version à 3 classes c'est annoncé pour le début de l'été... ON verra bien si les pronostics se confirment! Je me demande pourquoi les bookmakers anglais ne se sont pas encore emparés des prévisions de sortie des modèles LSM pour leur paris, ce serait un sujet fédérateur et âprement discuté chez les modélistes français! :lol:

Ce que je ne comprends pas trop de la part de LSM (mais ce n'est pas la première fois que je le dis) c'est comment ils ont pu gacher l'énorme capital de sympathie et de crédibilité que leur ont apporté leurs modèles, qui sont pour la plupart parmi les plus beaux du marché avec leur politique de communication délirante et de sape des concurrents tous azimuts... Quel dommage! :roll:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar POMidi
08 Mai 2013, 12:36

Olivier, je ne peut que partager ton analyse. Elle est d'autant plus pertinente que ce qui avait la force de LSM, au début, c'est qu'il avait sorti tous les chaudrons d'une même série de voitures, permettant aux amateurs de constituer, enfin, une rame complète de voitures Mistral ou Grand Confort.

Le problème majeur des OCEM ou Rapides Nord sorties c'est qu'il manque la moitié (voir plus) des chaudrons, empêchant l'amateur de composer une rame complète, ce qui est contradictoire avec la nécessité d'acheter de suite du fait du caractère très éphémère des productions. Cela est aggravé pour les OCEM où le choix des chaudrons sortis n'est pas des plus pertinents (cf. les interventions judicieuse de notre ami Michel alias Rapide 424, citées sur le site de Railway).

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Rapide 424
08 Mai 2013, 12:53

C'est vrai que Piron, c'est un peu le JR Ewing du petit train. On aime haïr son univers impitoyable ! LSM, c'est l'exutoire des ferromodélistes frustrés. (Dont moi bien sûr, bien que je n'attende plus leurs OCEM depuis longtemps ! Mais les CIWL, si.) D'ailleurs, j'imagine Piron barbu. L'est-il ? :mdr2: :mdr2: :rhaaa:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Undertaker
08 Mai 2013, 14:50

Salut,

Réponse à Olivier, Pierre et Michel :

- à ma connaissance, Daniel Piron n'est pas barbu, ce qui pourrait laisser entendre que chaque matin en se rasant il a une nouvelle idée .
- hé oui, les programmes sont incomplets et ont de fortes chances de le rester encore bien longtemps dès lors que cette entreprise est du type LIFO (last in-first out, comprenez par-là : une nouvelle idée chasse la précédente). Parce que vous parlez OCEM et NORD. Mais que je sache, toujours pas de CIWL pour compléter le Mistral 56, toujours pas de déclinaison des DEV Inox Mistral en version lambda et toujours pas de suite aux voitures Corail VTU, sans imaginer un seul instant les VU.
- voilà que maintenant, les CC 6500 deviennent prioritaires parmi les programmes jadis prioritaires (prioritarae prioritorium). Et qu'en plus, il dervrait y avoir des voitures M69 et GC améliorées, histoire de cocufier un peu plus les récents acquéreurs de la version N-1.
- heureusement que plus personne ne se soucie des Z2, des BB 9400, des BB 63000, des BB 36000 etc.....

Bref, cette avidité de programmes fait penser au batracien qui voulait ressembler à un bovidé. En fin de compte, une chose est claire: malgré les jérémiades de bon nombre de consommateurs, l'objectif de l'entreprise LSM ne variera pas d'un iota : foncer, enfoncer et défoncer tout ce qui est en face ; on verra après !

Ceci n'est que mon analyse ; par contre, c'est aussi pour cela que je me détourne de + en + du H0 hexagonal.

UTKR, alias 2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BURLINGTON
08 Mai 2013, 15:37

Et tu te tournes de plus en plus vers quel H0 ?
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Undertaker
08 Mai 2013, 17:21

BURLINGTON a écrit:Et tu te tournes de plus en plus vers quel H0 ?


Du H0 américain. Je considère avoir suffisamment de UP et de SP pour passer au Virginia et Truckee. Je me suis lancé dans une opération de "relookage" de matériel essentiellement produit par Rivarossi et Roundhouse. J'en parlerai d'ici quelques mois sur FT.

Si non, je me reporte aussi sur le 0 hexagonal, ayant déjà suffisamment de 0 américain. Alors au fond, que LSM bouge ou stagne, je m'en fous un peu ; je me suis plus exprimé sur le fond que sur la forme.

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BURLINGTON
08 Mai 2013, 18:15

Tu as choisi ces compagnies par hasard ou pour des raisons particulières :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Undertaker
08 Mai 2013, 19:19

Le SP est une longue "histoire d'amour". Considérant le "Daylight" comme le plus beau train du monde, j'ai commencé par une GS4 KTM que j'ai entièrement repeinte, puis, j'ai fait les voitures (cf. un article dans VF et un post sur FT, je ne sais plus où). Puis, j'ai complété par un "Sunset Limited" et un "Lark" (revendu depuis). Pour ces nouveaux convois, j'ai acheté des E7, des E8 et des PA-PB de chez Proto 2000. J'ai également deux SW de Kato. J'avais aussi des FA-F7B, des GP9 et SD9 en livrée black widow" de chez Athearn pour les trains de freight.

Bien que je les avais détaillées, j'ai été séduit par les F7 et GP de Proto 2000. Comme elles étaient dispo en discount et en livrée UP, je suis passé à cette compagnie, "voisine" du SP. Puis, j'ai complété par des E7, une Challenger Lionel, une Big Boy Trix, une FEF3 Fujyama et une Mountain toutes deux en livrée 2 tone-grey. Pour compléter le parc voyageurs, j'ai une rame Heavyweight two-tone grey et une rame Streamline UP yellow.

Parmi les wagons, les 50% du parc sont des UP, le reste étant constitué de compagnies de l'Ouest des US avec une mention spéciale pour le WP dont les wagons affichant une plume géante sont parmi les plus beaux.

Quant à la récente mobilisation pour le V&T, il s'agit de raviver la flamme d'un souvenir d'il y a presque 4 décennies...

Pour finir, j'ai également eu une période NYC, mais j'ai tout revendu, les matériels de l'époque n'étant pas très satifaisants.

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Undertaker
08 Mai 2013, 19:24

Le Basque a écrit:Ca bouge encore un peu...


http://www.lsmodels.com/Pages/General_F/Home_F.htm


:gratte:


Ce qui bouge pas mal, c'est le déferlement d'images, de printings et autres artworks. Alors, j'ai foncé chez un grand distributeur de matériel informatique où j'ai acheté une imprimante A3.

A présent, j'imprime à l'échelle, je colle sur du matos peu onéreux et j'ai des rames LSM avant les autres ! Na, na, na !

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 87 invités