Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Autorail 21
17 Sep 2020, 12:01

BURLINGTON a écrit:A la vue des prototypes, la nouvelle mouture est bien plus fines et au niveau des productions actuelles que son vénérable ancêtre. 1983 sauf erreur. Bientôt 40 ans.

Salut ,
Non , sortie du modèle : Juillet . . . 1982 ! Soit un mois après sa présentation officielle en Juin de la même année 1982 au congrès FFMF d’Orléans ! Congrès durant lequel , pour l’anecdote , la petite firme AS / l’Emboutissage présentait de son côté son premier modèle HO «  modélisme «  , à savoir l’autorail ABJ 4 X 3623 à toit rouge du dépôt de Bordeaux . . . Il faut se remettre dans le contexte de l’époque ! Les «  vraies «  nouveautés n’étaient pas légion en matériel français , et notre exigence n’était pas aussi affûtée non plus . . .
Et le programme de nouveautés française Roco nous promettait alors de belles choses :
BB 300 ( sortie ) , CC 14100 ( qui ne sortira jamais chez Roco et qui sera finalement faite 3 ans plus tard par Lima ) , automotrice Z 2 qui ne sortira jamais non plus chez Roco , la préférence ayant été donnée ( ce qui m’avait fait sauter de joie en ce qui me concerne ) à l’autorail X 2800 .
Ça ne nous rajeunit pas tout ça :vieux:
Il faut noter la pertinence de ce choix concernant ce locotracteur Y 8000 alors tout récent et encore en cours de livraison en réalité à l’époque !
De mémoire référence 4162 A pour le modèle version «  modéliste «  et 4162 B pour la version simplifiée ( sans les pastilles plastiques représentant les feux en l’occurrence ) et châssis en zamac pour ce premier modèle .
Avec une planche de décalcomanies comportant 6 numéros différents multiplié par 4 plaques !
Modèle avec un essieu palonnant qui permet à ce modèle de ne pas trop mal se tirer des endroits critiques , donc je ne partage pas tout à fait le point de vue cité plus haut .
Plus tard lors de refabrication le châssis zamac sera remplacé par un châssis en matière plastique .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
17 Sep 2020, 19:19

Hello,

(source facebook RMF)
Les 1ères CC 6500 LS MODELS ne devraient plus tarder à arriver chez nos marchands préférés ! ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
18 Sep 2020, 07:24

Hello,

1ère remarque à la vue des clichés ci-dessus, les capots de toiture sont rapportés, à l'identique des BB 4400kW de la marque. Puisqu'il s'agit de CC 6500, j'avoue avoir hâte de pouvoir visionner cela de près... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
18 Sep 2020, 12:19

Euh, c'est du HO là. Ne te disperse-pas mon bon Z :ange:

Et puis, c'est pas près d'arriver encore (ce sont toujours les mêmes prototypes d'étude de peinture selon le Facebook de RMF).
Par contre, je serais curieux de savoir ce que vont penser les "enfaciens" des anneaux de levage de capots non-percés contrairement à ceux de Roco (qui du coup sont peut-être un peu gros).
Par contre, les mains d'atteleur sur les prises d'interphonie, façon manille de remorquage d'AMX30, ont vite été repérées, preuve qu'il y en a au-moins un qui suit là-bas :mdr2:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1425
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Rockandrail
18 Sep 2020, 12:31

Les enfaciens. C'est bien trouvé. :cool: :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
18 Sep 2020, 13:16

J'avoue que...oui :ange: :prrrt:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1425
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
18 Sep 2020, 13:42

C'est toujours mieux et surtout plus sérieux que le surnom trouvé par l'ange de Lisieux... :lol: :mdr: :lol:
Adopté ! :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Superexpress
25 Sep 2020, 00:47

En tant qu'enfacien mais géniteur de ce fil, j'ai obtenu ma carte de séjour pour raison de rapprochement familial.
Superexpress
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
25 Sep 2020, 17:30

Certes, mais tu obtiendrais plus facilement la nationalité ici si tu te faisais éjecter denface (ou supp. demande au choix) :diable:
Quoique j'ai crû comprendre à travers les lignes qu'il y avait ici un ancien enfacien qui ne te porte pas dans son coeur
BB67300
Bavard
 
Messages: 1425
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
25 Sep 2020, 18:14

BB67300 a écrit:Certes, mais tu obtiendrais plus facilement la nationalité ici si tu te faisais éjecter denface (ou supp. demande au choix) :diable:

Sur le même sujet, je connais un certain "Beilhack" qui a fait, il y a bien longtemps, sa demande de radiation de chez les "enfaciens" : ce n'est pas pour cela qu'il a eu la mention "supp demandée" sous son pseudo (CQFD) lors de la clôture de son compte... :siffle: :siffle: :siffle:

Mais, revenons à nos moutons... :arrow:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités