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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 10 Aoû 2018, 17:40
par sncb_nmbs
ÖBB Nightjet ->> coffret L.S.Models 97021 -- Excusivité MEMOBA

phpBB [video]

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 27 Aoû 2018, 15:55
par sncb_nmbs

lsm_folder_HO200818.pdf
(1.02 Mio) Téléchargé 177 fois


ou

http://hetspoor.com/dokumenten/lsm_folder_HO200818.pdf

avec dedans :


Yann Baude a écrit:Il n'est plus rare que des détaillants proposent des séries de wagons en séries limitées, par exemple ornés d'une décoration spécifique. Pierre Dominique a fait réaliser par L.S.Models ces wagons de type Gakkss en H0, aménagés pour le transport de chevaux, et ici en jaune délavé. Les wagons sont vendus par paires. HT




et au 1/160



http://hetspoor.com/dokumenten/lsm_folder_N22082018.pdf

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 31 Aoû 2018, 17:55
par - Z -
Merci Super-Belgico ! ;)

Chouette, ça nous fait un nouveau "torche-c.l" à mettre sur le haut de pile (A quand le pratique format "carte postale" REE ?) !!! :mrgreen:
Trêve de plaisanteries, bonne idée que cette resucée de TA(2)60, dont la fameuse livrée bleue "délavée"... :mdr:

GW... :twisted:

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 06 Sep 2018, 18:56
par - Z -
Hello,

tiens, des nouveautés, qui n'étaient visiblement pas annoncées, arrivent :

Que du bon en sachant que les citernes Uas sont devenues rares sur le marché de la 2nde main (voir EBAY par exemple)... 8-)
Daniel, si tu me lis, je ne peux que te féliciter de cette heureuse initiative !!! :applause: :cool: :applause:
GW... :twisted:

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 06 Sep 2018, 19:42
par BB63670
Où l'on voit une rame de citernes a gaz tractée par une UM de BB 7200 :

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 09 Sep 2018, 22:23
par Autorail 21
BB63670 a écrit:Où l'on voit une rame de citernes a gaz tractée par une UM de BB 7200 :
IMGP1434.JPG

Voila un collegue consciencieux : ce sont les pantos avant qui sont levés , afin de préserver au mieux les vitres frontales de la machine menée . :cool:
De plus , les machines avec la bande orange assortie avec celle des wagons , c'est beau ! :coeur1:
Y'a pas , ces gaziers sont de beaux wagons , en rame bloc , ça en jette ! Et comme ces memes wagons comme les machines sont réussis chez L.S. , ça donne envie de reproduire une telle rame !

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 10 Sep 2018, 10:15
par EC64
Le panto avant levé n'est-il pas plutôt lié à la présence de wagons citernes attelés directement à la locomotive afin de limiter le risque de projection d'étincelles.
A une époque, ne fallait-il pas insérer un wagon "ordinaire" entre la locomotive et la première citerne ?

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 10 Sep 2018, 11:45
par domi
EC64 a écrit:A une époque, ne fallait-il pas insérer un wagon "ordinaire" entre la locomotive et la première citerne ?


C’est le cas en Amérique du nord, par exemple.

Domi

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 10 Sep 2018, 13:42
par sncb_nmbs
EC64 a écrit:Le panto avant levé n'est-il pas plutôt lié à la présence de wagons citernes attelés directement à la locomotive afin de limiter le risque de projection d'étincelles.
(...)


Même idée pour moi.

domi a écrit:
EC64 a écrit:A une époque, ne fallait-il pas insérer un wagon "ordinaire" entre la locomotive et la première citerne ?


C’est le cas en Amérique du nord, par exemple.

Domi


:idea: Il se peut que les frais d'immobilisation d'un wagon intermédiaire sont inutiles avec "certains" convois bloc. ;)

EDIT : ce sont peut-être des citernes vides :siffle:

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 10 Sep 2018, 18:53
par Autorail 21
EC64 a écrit:Le panto avant levé n'est-il pas plutôt lié à la présence de wagons citernes attelés directement à la locomotive afin de limiter le risque de projection d'étincelles.
A une époque, ne fallait-il pas insérer un wagon "ordinaire" entre la locomotive et la première citerne ?

Salut ,
Non , sur et certain : la présence des wagons citerne derriere les machines n'ont absolument rien à voir .
Je n'ai jamais vu ca dans aucun réglement .
Par contre , si on peut éviter la projection de graisse de caténaire sur les vitres frontales de la seconde machine , on lève les pantos avant , ça c'est prévu par contre .
Car cette graisse est un ravissement quand vous avez une machine avec un pare-brise maculé bien gras , bien noir , et bien étalé par un malin qui a fait fonctionner l'essuie-glace là-dessus . Les roulants savent de quoi je parle , nous avons tous vécu cela une fois . . . Et avec un soleil rasant en prime :evil: . . . Bref un pur bonheur !
L'idée de matieres dangereuses est bien pensée de vos parts , mais ça n'influe pas le choix du ou des panto(s) de la ou des machines de remorque .
Le seul cas dans lequel on doit autant que faire se peut lever le panto avant en fonction des véhicules derrieres , c'est quand on a immédiatement derrière un wagon qui transporte des automobiles , ça c'est prévu dans les reglements .
Et en effet , comme l'un d'entre vous l'a dit , il fut un temps ou on intercalait entre la machine de remorque et le wagon de transport d'autos (avec des autos dessus) un wagon autre que de transport d'autos ou alors vide , afin de créer un espace entre la machine et ce wagon . . .
Mais je vous parle d'un temps :vieux: il y avait des triages , des wagons , une conscience professionnelle avec du personnel en nombre .
Aujourd'hui , certains constructeurs d'automobiles recouvrent leurs véhicules neufs avec une sorte de bache style célophane , pour le reste . . .