Vitrine mouvante!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Vitrine mouvante!

Messagepar Le Basque
19 Oct 2017, 19:49

sncb_nmbs a écrit: :applause: :cool: faut avouer que ça meuble aisément et avec goût un hall de nuit :coeur1:



Euh... Qu'est ce qu'un "hall de nuit" ?


J'aime bien découvrir les subtilités du parler Belge.


:gratte:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Vitrine mouvante!

Messagepar - Z -
19 Oct 2017, 19:55

Salut Damien,

rames de nuit France - Italie dans des tubes "Train-Safe" : tu es vraiment un amateur de bon goût... 8-) :cool: 8-)
Ton installation, fixée sur un mur blanc, est exactement ce que je souhaite réaliser : 6 tubes avec des compositions de 6 voitures maxi hautes en couleur... 8-)

rame SNCB.jpg

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Vitrine mouvante!

Messagepar sncb_nmbs
19 Oct 2017, 20:29

Le Basque a écrit:
sncb_nmbs a écrit: :applause: :cool: faut avouer que ça meuble aisément et avec goût un hall de nuit :coeur1:

Euh... Qu'est ce qu'un "hall de nuit" ?
J'aime bien découvrir les subtilités du parler Belge.
:gratte:


C'est le couloir qui dessert les chambres (cfr. les pièces de nuit) pour les .fr je pense qu'on parle d'un dégagement. ;)

https://i.pinimg.com/564x/f7/e4/78/f7e4 ... 57dc3b.jpg
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Vitrine mouvante!

Messagepar Masaniello
19 Oct 2017, 20:35

J'attends les photos du résultat! Les rames belges rendent pas mal non plus, surtout avec la patine. Tu vas voir que tu vas y passer du temps à admirer les détails ;-). Et "Hall de nuit" ça sonne bien, puisque question train, il n'y a que ça...
Damien
Masaniello
 
Messages: 238
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: Vitrine mouvante!

Messagepar Le Basque
19 Oct 2017, 22:38

sncb_nmbs a écrit:
Le Basque a écrit:
sncb_nmbs a écrit: :applause: :cool: faut avouer que ça meuble aisément et avec goût un hall de nuit :coeur1:

Euh... Qu'est ce qu'un "hall de nuit" ?
J'aime bien découvrir les subtilités du parler Belge.
:gratte:


C'est le couloir qui dessert les chambres (cfr. les pièces de nuit) pour les .fr je pense qu'on parle d'un dégagement. ;)

https://i.pinimg.com/564x/f7/e4/78/f7e4 ... 57dc3b.jpg



D'acc ! C'est le couloir qui va aux chambres ! Merci !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Vitrine mouvante!

Messagepar - Z -
22 Oct 2017, 10:19

Masaniello a écrit:Bonjour,
L'achat en direct auprès de Train-Safe ne pose aucun problème. J'ai même fait livrer des vitrines à l'autre bout du monde sans aucun souci. Entreprise extrêmement sérieuse et résultat très plaisant.
Bonjour Damien,

une dernière question :
pour quelle référence as-tu opté concernant les supports de tes tubes ? :gratte:
Merci pour ta réponse

GW... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Vitrine mouvante!

Messagepar Masaniello
22 Oct 2017, 20:22

Salut,
J'ai investi dans deux versions différentes, celle en photo est la version basic avec supports en alu (Aluminium-Zubehör Spur H0). Elle est très bien. Plus récemment, j'ai acheté une vitrine "vision" avec supports en plexiglass qui intègrent un système de prise de courant. Mais je n'ai pas fait fonctionner ce système. J'attends de passer au digital pour lancer les modifications, car pour que ce soit esthétique, cela implique d'installer au droit de chaque support un système électrique qui serait relié à une centrale. Et pour que ce soit discret, il faut être bon maçon et bon électricien! Donc pas pour tout de suite.
J'habite maintenant au Chili, et la vitrine et son support ont déjà supporté un temblor de 6 (Richter) sans subir de dégât autre qu'un câble de machine ACME qui s'est détaché (sans casse). C'est donc du solide et bien conçu ;-) [même si suivant les conseils d'un copain, j'ai renforcé le système avec un fil de nylon transparent, mais en France métropolitaine, je doute de l'utilité...].
Cordialement, Damien!

PS: Et j'habite au 22e étage, donc quand ça tremble, on le sent!
Masaniello
 
Messages: 238
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: Vitrine mouvante!

Messagepar - Z -
22 Oct 2017, 20:35

Salut Damien,

merci pour ce retour. Je m'apprête ainsi à passer commande via le site du fabricant... ;) 8-) ;)
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Vitrine mouvante!

Messagepar CC 7140
22 Oct 2017, 20:43

Masaniello a écrit:Salut,
J'habite maintenant au Chili, et la vitrine et son support ont déjà supporté un temblor de 6 (Richter) sans subir de dégât autre qu'un câble de machine ACME qui s'est détaché (sans casse). Cordialement, Damien!

PS: Et j'habite au 22e étage, donc quand ça tremble, on le sent!


Salut
MERCI ..J'ai enfin compris pourquoi cette vitrine s'appelle vitrine mouvante :mdr: :siffle: :gne: :cool: :coucou:
Ciao
Michel ......qui sort vite !!!
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 75 invités